🚗 Automobile (daily, plaisir, Merguez, F1, etc.)

Je parlais de la fiabilité en générale :sweat_smile:

LĂ  oĂč je faisais rĂ©parer ma caisse avant (petit garage indĂ©pendant), le patron n’en pouvait plus des Renault qui venaient sans cesse pour des pannes trop relous.

Des bricoles Ă©lectriques qui te fatiguent trop au quotidien (vites Ă©lectriques qui ne fonctionnent plus ou qui restent ouvertes, cartes mains libres qui dĂ©chargent les batteries, des ampoules de feux qui claquent sans raison - ou genre le 3Ăšme feu stop en tout le temps allumĂ©-et j’en passe
).

J’achĂšterai jamais ces caisses tout comme les putetech (et les thp avant eux)
je ne comprends pas que des gens achĂštent ça. Que des problĂšmes qui peuvent te prendre la tĂȘte.

Et je sais de quoi je parle, les peu de fois oĂč j’ai roulĂ© hors jap (306, golf 3, mini 2003,), j’ai mis trop d’argent pour rĂ©parer ces caisses

Ça fait plus de 20 ans que je roule en japonaise (8 ans Toyota Corolla 1998 —> indestructible et le reste en Mazda), j’ai quasiment jamais Ă©tĂ© en panne (un tout petit peu sur une Mazda qui avait le 1,6 hdi avec ses problĂšmes de vannes egr, fuites injecteurs, 
) mais que la concession a repris lors de l’achat de l’actuelle (elle avait tout de mĂȘme 285000 et achetĂ©e neuve dans la famille).

D’ailleurs l’actuelle a 10 ans (achetĂ©e il y a 2 ans et demi et j’ai fait 50000 km avec) et je ne suis pas prĂšs de la changer.

Je la remplace en gĂ©nĂ©ral quand je suis pas loin des 300000km, j’otpimise l’achat :victory_hand:t3:

2 « J'aime »

J’ai eu une Mini R50 phase 1 comme la tienne, c’était autant une plaie en entretien que c’était une voiture plaisante Ă  conduire. Que des merdes.

Je ne m’y connais pas assez en Renault/Avantime pour tĂ©moigner sur la fiabilitĂ© gĂ©nĂ©rale Ă  l’époque, je me rangerais Ă  l’avis de ton garagiste dans ce cas :grin:

@Axl je trouve qu’ils ont une petite fulgurance avec la Twizy en terme de crĂ©ativitĂ© mais c’est bien tout sur les 15 derniĂšres annĂ©es, sinon c’est que du rĂ©chauffĂ©.

3 « J'aime »

Un pote avait une R21 : c’était exactement ça la sensation^^ J’avais rĂ©cupĂ©rĂ© la R11 de mon frangin comme premiĂšre voiture, moins confort mais pareil une sensation de lourdeur confortable et agrĂ©able^^ elle dĂ©marrait toujours en 3 fois, un peu de starter et hop. Tu tapais dans la serrure de la portiĂšre ça faisait sauter le loquet hahaa

quelle époque :smiling_face_with_tear:

3 « J'aime »

la Renault Wind est le dernier pétage de plomb de Renault: chassie/moteur de twingo 2 RS dans une carrosserie toute mignonne de décapotable 2 portes

1 « J'aime »

Elle est dégueulasse cette Wind :nauseated_face:

1 « J'aime »

j’avoue je trouve la Wind bien dĂ©gueu aussi

alors que j’aime la Smart Roadster :rofl:

2 « J'aime »

Les gouts et les couleurs ça ne se
 non en vrai elle est dĂ©gueulasse bordel.

Et le pire c’est que les gĂ©nies du marketing chez Renault ont voulu sauver les ventes en l’affublant du coloris Gordini, sans aucun succĂšs Ă  part dĂ©valuer l’image historique Gordini :joy:

@Tyqdip la smart Roadster a une bien meilleure gueule je trouve.

2 « J'aime »

Copain ! C’est une de mes voitures prĂ©fĂ©rĂ©es malgrĂ© tous ses dĂ©fauts, elle me manque un peu

1 « J'aime »

je l’ai eu en Brabus 100ch Ă  l’époque de la sortie (2004? faudrait que je vĂ©rifie), c’était ultra ultra sympa Ă  conduire

revendue assez rapidement avec belle culbute mais j’aurai du garder, tout comme la Lupo GTI que j’avais Ă  la mĂȘme Ă©poque

2 « J'aime »

Ah oui la R50 Park Lane (2006), si j’avais les moyens j’en achùterai une !

Elle est trop belle en vert anglais avec les siĂšges cuir :heart_eyes:

Et effectivement, hyper sympa Ă  conduire

la park Lane le coloris c’est Royal Grey :wink:

Effectivement une des plus jolies séries spéciales
je l’ai eu en R53

j’ai eu pas mal de Mini, et jamais de problùme pour le coup

1 « J'aime »

Le 1.4L Peugeot/BMW sur la R50 Ă©tait une bien belle merde, si tu l’as eu et que t’as pas eu de soucis particulier t’es passĂ© entre les mailles du filet.

J’ai eu que des R53 dans cette gĂ©nĂ©ration, donc le 1.6, qui Ă©tĂ© OK de mon cotĂ©

R55 en 1.6 aussi en Cooper S

en R56 j’ai eu Cooper et Cooper S Works , 1.6 aussi

AprĂšs ca date c’était des achats neufs ou occasion trĂšs rĂ©cente

2 « J'aime »

Je suis daltonien alors j’ai pris un risque sans regardĂ© le vrai nom de la couleur :sweat_smile:

T’as eu de la chance !!

Sur les d4d joints de culasse, sur les essences (moteurs chrysler), pompe DA, problÚme de boßte de vitesses (pas de synchro pour passer la marche arriÚre ou un truc du genre, problÚme électrique, cùble des siÚges qui lùchent -dommage pour une 3 portes quand tu peux plus relever ton siÚge -, serrures, vitres électriques,
).

Mais vraiment top à conduire (si t’as pas mal au dos :sweat_smile:)

Sur les R50 c’est des 1l6 d’origine chrysler.

Les moteurs peugeot c’est sur les R56 (Ă  partir de 2007) en essence et en diesel (peut-ĂȘtre un diesel d’origine bmw venu plus tard mais c’était pas mieux avec les casse de chaĂźnes de distribution
)

My bad, j’avais surement une R56 alors, je revĂ©rifierai ça dans mes documents.

1 « J'aime »

Pas de problĂšme :victory_hand:t3:

Oui sĂ»rement une R56 si t’as eu un essence 1l4

T”as pas du les garder suffisamment longtemps alors. Qu’est-ce que tout vieilli mal sur les mini avec les baies moteurs ultra exiguĂ«s.

1 « J'aime »

Ah non c’est sĂ»r
Certaines ont fait moins 6 mois, le plus long 2 ou 3 ans

À cette Ă©poque je changeais de caisses en permanence, avec toujours 2/3 bagnoles en mĂȘme temps

Le bon vieux temps :rofl:

1 « J'aime »

Micka qui relance le fil, cool ! Courage mec, les voitures c’est galĂšre quand on n’y connait rien et qu’on n’ a pas un rĂ©seau
 Comme pour les fringues, le Japon c’est parfait^^.

@romainsss la panda est vraiment top. Pas d’électronique, tu peux tout faire toi-mĂȘme lĂ -dessus. C’est parfait pour la ville et mĂȘme quelques longs trajets pour dĂ©panner. Un RQP idĂ©al imo.

Et pour les marques fiables, Toyota ça frĂŽle quand mĂȘme la perfection.

4 « J'aime »