Je parlais de la fiabilité en générale
LĂ oĂč je faisais rĂ©parer ma caisse avant (petit garage indĂ©pendant), le patron nâen pouvait plus des Renault qui venaient sans cesse pour des pannes trop relous.
Des bricoles Ă©lectriques qui te fatiguent trop au quotidien (vites Ă©lectriques qui ne fonctionnent plus ou qui restent ouvertes, cartes mains libres qui dĂ©chargent les batteries, des ampoules de feux qui claquent sans raison - ou genre le 3Ăšme feu stop en tout le temps allumĂ©-et jâen passeâŠ).
JâachĂšterai jamais ces caisses tout comme les putetech (et les thp avant eux)âŠje ne comprends pas que des gens achĂštent ça. Que des problĂšmes qui peuvent te prendre la tĂȘte.
Et je sais de quoi je parle, les peu de fois oĂč jâai roulĂ© hors jap (306, golf 3, mini 2003,), jâai mis trop dâargent pour rĂ©parer ces caissesâŠ
Ăa fait plus de 20 ans que je roule en japonaise (8 ans Toyota Corolla 1998 â> indestructible et le reste en Mazda), jâai quasiment jamais Ă©tĂ© en panne (un tout petit peu sur une Mazda qui avait le 1,6 hdi avec ses problĂšmes de vannes egr, fuites injecteurs, âŠ) mais que la concession a repris lors de lâachat de lâactuelle (elle avait tout de mĂȘme 285000 et achetĂ©e neuve dans la famille).
Dâailleurs lâactuelle a 10 ans (achetĂ©e il y a 2 ans et demi et jâai fait 50000 km avec) et je ne suis pas prĂšs de la changer.
Je la remplace en gĂ©nĂ©ral quand je suis pas loin des 300000km, jâotpimise lâachat
2 « J'aime »
Caslu
Novembre 17, 2025, 2:02
463
Jâai eu une Mini R50 phase 1 comme la tienne, câĂ©tait autant une plaie en entretien que câĂ©tait une voiture plaisante Ă conduire. Que des merdes.
Je ne mây connais pas assez en Renault/Avantime pour tĂ©moigner sur la fiabilitĂ© gĂ©nĂ©rale Ă lâĂ©poque, je me rangerais Ă lâavis de ton garagiste dans ce cas
@Axl je trouve quâils ont une petite fulgurance avec la Twizy en terme de crĂ©ativitĂ© mais câest bien tout sur les 15 derniĂšres annĂ©es, sinon câest que du rĂ©chauffĂ©.
3 « J'aime »
PONK
Novembre 17, 2025, 2:14
464
Un pote avait une R21 : câĂ©tait exactement ça la sensation^^ Jâavais rĂ©cupĂ©rĂ© la R11 de mon frangin comme premiĂšre voiture, moins confort mais pareil une sensation de lourdeur confortable et agrĂ©able^^ elle dĂ©marrait toujours en 3 fois, un peu de starter et hop. Tu tapais dans la serrure de la portiĂšre ça faisait sauter le loquet hahaa
quelle époque
3 « J'aime »
la Renault Wind est le dernier pétage de plomb de Renault: chassie/moteur de twingo 2 RS dans une carrosserie toute mignonne de décapotable 2 portes
1 « J'aime »
Elle est dégueulasse cette Wind
1 « J'aime »
Tyqdip
Novembre 17, 2025, 2:44
467
jâavoue je trouve la Wind bien dĂ©gueu aussi
alors que jâaime la Smart Roadster
2 « J'aime »
Caslu
Novembre 17, 2025, 2:47
468
Les gouts et les couleurs ça ne se⊠non en vrai elle est dégueulasse bordel.
Et le pire câest que les gĂ©nies du marketing chez Renault ont voulu sauver les ventes en lâaffublant du coloris Gordini, sans aucun succĂšs Ă part dĂ©valuer lâimage historique Gordini
@Tyqdip la smart Roadster a une bien meilleure gueule je trouve.
2 « J'aime »
Copain ! Câest une de mes voitures prĂ©fĂ©rĂ©es malgrĂ© tous ses dĂ©fauts, elle me manque un peuâŠ
1 « J'aime »
Tyqdip
Novembre 17, 2025, 3:04
470
je lâai eu en Brabus 100ch Ă lâĂ©poque de la sortie (2004? faudrait que je vĂ©rifie), câĂ©tait ultra ultra sympa Ă conduire
revendue assez rapidement avec belle culbute mais jâaurai du garder, tout comme la Lupo GTI que jâavais Ă la mĂȘme Ă©poque
2 « J'aime »
Ah oui la R50 Park Lane (2006), si jâavais les moyens jâen achĂšterai une !
Elle est trop belle en vert anglais avec les siĂšges cuir
Et effectivement, hyper sympa Ă conduire
Tyqdip
Novembre 17, 2025, 3:23
472
la park Lane le coloris câest Royal Grey
Effectivement une des plus jolies séries spéciales
je lâai eu en R53
jâai eu pas mal de Mini, et jamais de problĂšme pour le coup
1 « J'aime »
Caslu
Novembre 17, 2025, 3:34
473
Le 1.4L Peugeot/BMW sur la R50 Ă©tait une bien belle merde, si tu lâas eu et que tâas pas eu de soucis particulier tâes passĂ© entre les mailles du filet.
Tyqdip
Novembre 17, 2025, 3:45
474
Jâai eu que des R53 dans cette gĂ©nĂ©ration, donc le 1.6, qui Ă©tĂ© OK de mon cotĂ©
R55 en 1.6 aussi en Cooper S
en R56 jâai eu Cooper et Cooper S Works , 1.6 aussi
AprĂšs ca date câĂ©tait des achats neufs ou occasion trĂšs rĂ©cente
2 « J'aime »
Je suis daltonien alors jâai pris un risque sans regardĂ© le vrai nom de la couleur
Tâas eu de la chance !!
Sur les d4d joints de culasse, sur les essences (moteurs chrysler), pompe DA, problĂšme de boĂźte de vitesses (pas de synchro pour passer la marche arriĂšre ou un truc du genre, problĂšme Ă©lectrique, cĂąble des siĂšges qui lĂąchent -dommage pour une 3 portes quand tu peux plus relever ton siĂšge -, serrures, vitres Ă©lectriques,âŠ).
Mais vraiment top Ă conduire (si tâas pas mal au dos )
Sur les R50 câest des 1l6 dâorigine chrysler.
Les moteurs peugeot câest sur les R56 (Ă partir de 2007) en essence et en diesel (peut-ĂȘtre un diesel dâorigine bmw venu plus tard mais câĂ©tait pas mieux avec les casse de chaĂźnes de distributionâŠ)
Caslu
Novembre 17, 2025, 5:00
477
My bad, jâavais surement une R56 alors, je revĂ©rifierai ça dans mes documents.
1 « J'aime »
Pas de problĂšme
Oui sĂ»rement une R56 si tâas eu un essence 1l4
Kitkart
Novembre 17, 2025, 7:04
479
Tâas pas du les garder suffisamment longtemps alors. Quâest-ce que tout vieilli mal sur les mini avec les baies moteurs ultra exiguĂ«s.
1 « J'aime »
Tyqdip
Novembre 17, 2025, 7:15
480
Ah non câest sĂ»r
Certaines ont fait moins 6 mois, le plus long 2 ou 3 ans
Ă cette Ă©poque je changeais de caisses en permanence, avec toujours 2/3 bagnoles en mĂȘme temps
Le bon vieux temps
1 « J'aime »
Micka qui relance le fil, cool ! Courage mec, les voitures câest galĂšre quand on nây connait rien et quâon nâ a pas un rĂ©seau⊠Comme pour les fringues, le Japon câest parfait^^.
@romainsss la panda est vraiment top. Pas dâĂ©lectronique, tu peux tout faire toi-mĂȘme lĂ -dessus. Câest parfait pour la ville et mĂȘme quelques longs trajets pour dĂ©panner. Un RQP idĂ©al imo.
Et pour les marques fiables, Toyota ça frĂŽle quand mĂȘme la perfection.
4 « J'aime »