💬 Bande dessinĂ©e

Mon fils adore Mutafukaz, on a regardĂ© le film l’autre jour, c’était sympa.

Mon auteur vivant prĂ©fĂ©rĂ© et de loin c’est Blutch :
image


rĂ©cemment il a repris Tif et Tondu, c’est sympa :
image
S’il n’ya avait que deux choses à lire ce serait Mitchum :


et « Le petit Christian » :

1 « J'aime »

Les deux sont super cool, le nouveau spin off qui se passes au far west est vraiment cool aussi pour le coup.

Lu ce matin, vraiment chouette !

1 « J'aime »


J’ai trouvĂ© ça dans une ressourcerie

2 « J'aime »

La fin du message a sauté

Je voulais vous demander si quelqu’un connaissait

La bd non mais super librairie la librairie Bulle au Mans, que j’ai souvent frĂ©quentĂ© (Samuel, le fondateur, qui a eu son moment de gloire pendant un confinement en refusant de fermer, Ă©tait un copain de mes parents dans leur jeunesse). Super choix, supers conseils et des vrais vrais passionnĂ©s : je ne sais pas si tu avais eu l’occasion de passer dans l’ancienne librairie avant qu’il ne dĂ©mĂ©nage il y a quelques annĂ©es mais c’était une vraie caverne d’Ali Baba.

Gung Ho j’ai grave kiffĂ©, le dĂ©lire visuel est assez original (bouquinĂ© Ă  la Fnac par contre, trop grand :face_with_hand_over_mouth:)

1 « J'aime »

Une trĂšs bonne Ă©mission avec Winshluss. On y apprend des choses sur l apocalypse et les martyrs

Lu derniĂšrement:

Et je commence 20th Century Boys de Naoki Urasawa.

7 « J'aime »

PlanĂšte, j’avais bien aimĂ© mĂȘme si j’ai revendu.
20th century boys, un de mes mangas préférés. Le temps que ça se met en place aprÚs tu vas vouloir tout acheter pour lire la suite.

Je viens de finir Blue Giant, manga sur le Jazz, vraiment pas mal.
téléchargement

Fuka, manga musical shojo, par l’auteur de suzuka (un shojo que j’avais lu il y a lgt)
téléchargement (1)

Et Riku-do, qui avait évoqué par @Kako, trÚs bon shonen sportif sur la boxe.
téléchargement (2)

2 « J'aime »

C’est cool Fuuka, dommage que l’adaption en animĂ© soit Ă©clatĂ©e au sol.
il est en train de sortir un nouveau manga autour d’un Ă©diteur qui s’appelle Hitman. Toujours dans le dĂ©lire romcom harem (ne lis pas Hitman si t’as pas fini Fuuka, tu vas te faire spoil)

J’ai fini Fuka et j’ai vraiment bien aimĂ©. C’est cool son truc donc si j’ai bien compris Suzuka, puis Fuka puis Hitman se suivent.
Il y a aussi a town where you live, j’ai pas du tout lu le pitch, c’est Ă  part ou c’est Ă©galement une partie du travail de Suzuka ?

Il est entre suzuka et Fuuka. D’ailleurs il y a des cameos de a town where you live dans Fuuka.

Je l’aime bien aussi

OK merci.
J’avais regardĂ© l’animĂ© puis achetĂ© les bouquins de Suzuka Ă  l’époque. Revendu depuis et jamais fait attention Ă  ses autres Ɠuvres.

Je vais me faire a town where you live. Vraiment cool son travail.

Planetes il est sur ma liste.
J’ai lu que monster de Urasawa a l’époque, la claque que j’avais pris ! Je pense m’acheter les 20th century boys aussi quand ledition sera complĂ©tĂ©e :slight_smile:

Sinon pas forcement du manga a proprement parler mais une revue qui en parle :

Vraiment qualitative que ca soit au niveau physique mais aussi du contenu, c’est pratiquement que des interviews (exclusives evidemment) sur plusieurs pages, pour en decouvrir plus sur un paquet d’auteur qu’on aurait peut etre jamais lu ou meme sur ses auteurs prĂ©fĂ©rĂ©s jai pas trouve mieux encore !

Ca aussi :

Un paquet dinfos sur fullmetal alchemist, que ca soit depuis la genese de loeuvre puis tout son cheminement a travers le jump jusqua aujourdhui (10 ans plus tard). Un chapitre exclusif et pratiquement tous les bonus qu’ils ont eu au japon (la petite nouvelle flame alchemist par exemple). Bien entendu des interviews de l’autrice mais aussi d’autres auteurs du manga (genre l’auteur de jojo). Meme format que les perfect editions donc ca complete bien la collection :slight_smile:

3 « J'aime »

J’avais trouvĂ© 20th century boys trĂšs prenant, mais bordel c’était vraiment compliquĂ© comme histoire, entre les flashbacks, les nombreux personnages, les identitĂ©s cachĂ©es
 si je le relis je prendrai des notes


1 « J'aime »

Tu peux aussi le relire en ayant en tĂȘte les diffĂ©rents protagonistes derriĂšre Ami, ce que j’ai fait il y’a quelques temps. Il y a quelques sites qui expliquent la fin mais sur fandom c’est le mieux. Attention aux spoilers

Oui, c’est trùs prenant, je me souviens mettre coucher à 1h du matin et me lever à 5h pour poursuivre
 :joy:
Ce qui fait justement que c’est excellent c’est cette narration sur 3 Ă©poques. Une seconde lecture devrait te permettre de mieux comprendre. Perso, je compte plus le nombre de fois oĂč je l’ai relu


J’ai fais lire Ă  des non lecteurs de mangas, ils avaient Ă©galement trouvĂ© ça additif.

Si vous aimez les trucs prises de tĂȘte vous pouvez vous lancer sur Billy Bat de Urasawa.

Bon courage :slight_smile:

2 « J'aime »