Haha oui câĂ©tait vraiment ça sur la fin ^^
Et il essaye trop de faire de lâhumour dĂšs que possible aussi
Haha oui câĂ©tait vraiment ça sur la fin ^^
Et il essaye trop de faire de lâhumour dĂšs que possible aussi
Et de mémoire il était pas trÚs drÎle.
Jâentends du bien de Pulp, câest en un seul tome ? jâĂ©vite de commencer de nouvelles sĂ©ries, jâen ai bcp trop en cours
Oui histoire complĂšte en un seul tome.
Câest cool Doggy bags ? Câest aussi fait par RUN ?
Il va ĂȘtre difficile de rĂ©sister Ă lâappel de Brubaker
Câest trĂšs cool, yâen des meilleurs que dâautres (sur 51 histoires câest normal)mais dans lâensemble câest vraiment bon.
Au cas oĂč tu nâauras pas encore craquĂ©. Je me permets de signaler que Pulp a deux nominations aux Eisner awards, meilleur scĂ©nariste et meilleur roman graphique.
Si ça y est il est sur ma pile à lire !
Ca fait plusieurs annees que je voulais me mettre a la bd (hors manga). Ne lisant que des romans et quelques mangas jâai toujours eu peur dâĂȘtre déçu du dessin.
Du coup je me suis lancĂ© cette semaine avec lâĂ©dition collector de Elric. Lâauteur original du roman ayant encensĂ© cette BD je me suis dit que ce serait une belle entree en matiĂšre.
Je suis un peu mi figue mi raisin, jai bien aimĂ© la BD le dessin tout ca rien a redire sur le fond. Mais je trouve toujours le mĂ©dia un peu chĂšre vis a vis du nombre de pages a lire. Je comprend ceci dit que ca soit plus compliquĂ© de faire une BD bien illustree quâun roman (surtout quand on adapte). Jâattends le tome 4 en fin dâannĂ©e du coup
A coté je pense acheter carbon et silicium.
Javais commencé a lire Blame mais pas encore fini par manque de temps jai vu le film sur netflix et je pense macheter les albums en deluxe edition.
Je dois encore lire ghost in the shell, evangelion, gunm et akira pour completer un peu ma culture manga post apo et je pense aussi les acheter.
Dans un autre style pas encore lu je me suis acheté 1984 en version BD et la horde du contrevent en roman que je pense aussi acheter au format bd puisque askip il est cool
Si vous avez des reco de BD en theme dark fantasy avec des dessins pas mal. Jai entendu parler de monstress, la complainte des landes perdues et le maitre dâarmes que je pense acheter bientot.
(exit les mangas de preference je pense en avoir deja lu un bon paquet je veux un peu decouvrit dautres styles litteraires)
Alors quelques rĂ©fs de fantasy en vrac mĂȘlant franco-belge et comics:
Quelques références roman (enfin auteurs plutÎt) au passage:
Glen Cook, Joe Abercrombie, Justine Niogret, Steven Erikson, Patrick K Dewndney, Paul Keaney, Scott Lynch, Gene Wolf, Brandon Sanderson, Thomas Day, China Miéville.
Câest bien cool ça, jâai bien aimĂ©!
Jâavais hĂ©sitĂ© Ă acheter 1984, y a eu plusieurs adaptations rĂ©cĂ©mment, jâĂ©tais tombĂ© sur un article qui les comparait, mais jâai pas retenu quelle Ă©tait la meilleure version
Complaintes des Landes Perdues, top aussi, surtout le cycle initial.
Et jâajouterais Siegfried Ă la liste de Bapt.
Pour les auteurs de roman jâen connaissait dĂ©jĂ quelques une qui sont dâailleurs sur ma liste (cook en tĂȘte du coup). Thanks pour les reco en tout cas je vais me faire une petite liste, pire que les fringues les bouquins $$$$$
Jâavais sur ma liste, Requiem, Les chroniques de la lune noir, Fables, Slaine, et Ă©videmment les Conan mais bon yâen a beaucoup $$$$
Je peux pas te rĂ©pondre pour 1984 je lâai achetĂ© sur un coup de tĂȘte aucune idĂ©e de si il est bien ou mĂȘme fidĂšle.
Siegfried aussi est sur ma liste, jâattend la rĂ©Ă©dition du 3e livre pour tout acheter !
Une astuce de radin pour Ă©conomiser des thunes acheter dâoccaz. Sauf que lĂ au lieu dâaller sur vinted il faut viser leboncoin (achat en lots trĂšs intĂ©ressant parfois, dâailleurs en ce moment y a un lot Ghost in the shell), la rubrique petite annonce du site bĂ©dĂ©thĂšque, ou encore Gibert qui a un gros catalogue dâoccaz.
Et je profite de ce deuxiĂšme poste pour complĂ©ter avec quelques recommandations post-apo vu que tâas lâair de bien aimer aussi: Prophet de Xavier Dorison ( mĂȘme si le tome 4 est clairement en dessous, les trois premiers sont chouettes) , East of West de Johnatan Hickman, le Convoyeur (western post apo se dĂ©roulant en France) de Armand et Roulot.
Et Siegfried en effet câest de la bombe.
Je suis en guadeloupe, lâoccazâŠvoilĂ quoi, câest ce que je voulais faire mais faudrait que jachete au moins 150-200âŹde bouquins de maniere gĂ©nĂ©rale pour que ça soit rentable de faire la livraison. Câest assez rare dâavoir des occasions qui mâinteressent directement ici malheureusement.
Sinon petit passage en magasin a nouveau. Je pensais etre limité en budget donc jai pris ca pour tester mais au final mon budget vient de grimper donc je prendrrai surement le reste demain
Câest notĂ© pour les reco, la jaimerais voir si je me trouve lâintĂ©grale de planete et la bombe pour avoir quelques belles grosses bd en display pour un budget « raisonnable ».
Pour le reste je pense me faire un excel du coup en classant par interet pour savoir vers quoi me diriger en priorité. Hesitez pas a ajouter des choses. Priorite dark fantasy mais je suis allergique a rien.
Des one shot un peu poetiques aussi ca peut etre cool ou des trucs avec une vibe synthwave.
Le meilleur site pour les livres dâoccasion est https://www.chasse-aux-livres.fr/
Il va te chercher le prix le moins cher sur les principaux sites de reventes de livres. Mais lâoption la plus gĂ©niale câest de pouvoir se crĂ©er des alertes sur les bouquins que tu cherches. DĂšs quâil y a une offre au prix que tu as fixĂ©, tu es prĂ©venu. Jâai achetĂ© des dizaines et des dizaines de bouquin sur ce site.
La Complainte, bon souvenirâŠ
1984, je nâai vraiment pas accrochĂ©.
Mais jâai le film, de 1984 , en tĂȘte, qui est une merveille graphique, quasiment un livre dâimages.
Merci pour lâastuce, ça part direct en favori!
Edit: Je viens dâessayer, câest pas mal du tout. Y a notamment pas mal de choix. Mais je trouve tout de mĂȘme des meilleurs prix avec le triptyque de sites que jâai citĂ© plus haut.
Je connaissais pas merci. Jâutilisais un truc Ă©tranger par ISBN : bookfinder.
Des avis sur Gung Ho ? Jâai du mal Ă comprendre le concept de leur Ă©dition deluxeâŠ
Dans ma to do: il y a Puta Madre et Mutafukaz
Me suis pris VEI et les derniĂšres sorties de Levius Est tome 8 et 20th Century Boy