💬 Bande dessinĂ©e

Haha oui c’était vraiment ça sur la fin ^^

Et il essaye trop de faire de l’humour dùs que possible aussi :grimacing:

1 « J'aime »

Et de mémoire il était pas trÚs drÎle.

J’entends du bien de Pulp, c’est en un seul tome ? j’évite de commencer de nouvelles sĂ©ries, j’en ai bcp trop en cours

Oui histoire complĂšte en un seul tome.

1 « J'aime »

C’est cool Doggy bags ? C’est aussi fait par RUN ?

Il va ĂȘtre difficile de rĂ©sister Ă  l’appel de Brubaker

2 « J'aime »

C’est trùs cool, y’en des meilleurs que d’autres (sur 51 histoires c’est normal)mais dans l’ensemble c’est vraiment bon.

1 « J'aime »

Au cas oĂč tu n’auras pas encore craquĂ©. Je me permets de signaler que Pulp a deux nominations aux Eisner awards, meilleur scĂ©nariste et meilleur roman graphique.

Si ça y est il est sur ma pile à lire !

1 « J'aime »

Ca fait plusieurs annees que je voulais me mettre a la bd (hors manga). Ne lisant que des romans et quelques mangas j’ai toujours eu peur d’ĂȘtre déçu du dessin.
Du coup je me suis lancĂ© cette semaine avec l’édition collector de Elric. L’auteur original du roman ayant encensĂ© cette BD je me suis dit que ce serait une belle entree en matiĂšre.
Je suis un peu mi figue mi raisin, jai bien aimĂ© la BD le dessin tout ca rien a redire sur le fond. Mais je trouve toujours le mĂ©dia un peu chĂšre vis a vis du nombre de pages a lire. Je comprend ceci dit que ca soit plus compliquĂ© de faire une BD bien illustree qu’un roman (surtout quand on adapte). J’attends le tome 4 en fin d’annĂ©e du coup :stuck_out_tongue:

A coté je pense acheter carbon et silicium.
Javais commencé a lire Blame mais pas encore fini par manque de temps jai vu le film sur netflix et je pense macheter les albums en deluxe edition.
Je dois encore lire ghost in the shell, evangelion, gunm et akira pour completer un peu ma culture manga post apo et je pense aussi les acheter.

Dans un autre style pas encore lu je me suis acheté 1984 en version BD et la horde du contrevent en roman que je pense aussi acheter au format bd puisque askip il est cool

Si vous avez des reco de BD en theme dark fantasy avec des dessins pas mal. Jai entendu parler de monstress, la complainte des landes perdues et le maitre d’armes que je pense acheter bientot.
(exit les mangas de preference je pense en avoir deja lu un bon paquet je veux un peu decouvrit dautres styles litteraires)

1 « J'aime »

Alors quelques rĂ©fs de fantasy en vrac mĂȘlant franco-belge et comics:

  • La nouvelle sĂ©rie Conan de chez Marvel
  • Le cycle Conan le cimmĂ©rien chez glĂ©nat
  • Le troisiĂšme testament de Xavier dorison (plutĂŽt du fantastique Ă  vrai dire mais c’est le mĂȘme scĂ©nariste que le maĂźtre d’armes alors je le case)
  • Asgard du mĂȘme auteur
  • Birthright de Josh Williamson
  • Die de Kieron Gillien
  • Okko de Hub
  • Les chroniques de la lune noir de Froideval et Ledroit
  • Requiem de Pat Mils et Ledroit
  • La quĂȘte de l’oiseau du temps de Letendre et Loisel (considĂ©rĂ© comme un immense chef d’oeuvre de la fantasy en franco-belge et Ă  juste titre)
  • Le grand pouvoir du Chinkel de Rosinski et Van Hamme
  • Thorgal des mĂȘmes auteurs
  • Wollodrin de David Chauvel
  • Les compagnons du crĂ©puscule Jean-François Bourgeon
  • Servitude de Eric Bourgier et David Fabrice
  • Slaine de Pat Mills et Simon Bisley
  • Fables de Bill Willingham
  • God Country de Donny Cates et Geoff Shaw
  • Solo de Oscar Martin (bon ok c’est du post apo mais c’est chouette)

Quelques références roman (enfin auteurs plutÎt) au passage:
Glen Cook, Joe Abercrombie, Justine Niogret, Steven Erikson, Patrick K Dewndney, Paul Keaney, Scott Lynch, Gene Wolf, Brandon Sanderson, Thomas Day, China Miéville.

1 « J'aime »

C’est bien cool ça, j’ai bien aimĂ©!
J’avais hĂ©sitĂ© Ă  acheter 1984, y a eu plusieurs adaptations rĂ©cĂ©mment, j’étais tombĂ© sur un article qui les comparait, mais j’ai pas retenu quelle Ă©tait la meilleure version :sweat_smile:

Complaintes des Landes Perdues, top aussi, surtout le cycle initial.
Et j’ajouterais Siegfried à la liste de Bapt.

3 « J'aime »

Pour les auteurs de roman j’en connaissait dĂ©jĂ  quelques une qui sont d’ailleurs sur ma liste (cook en tĂȘte du coup). Thanks pour les reco en tout cas je vais me faire une petite liste, pire que les fringues les bouquins $$$$$
J’avais sur ma liste, Requiem, Les chroniques de la lune noir, Fables, Slaine, et Ă©videmment les Conan mais bon y’en a beaucoup $$$$

Je peux pas te rĂ©pondre pour 1984 je l’ai achetĂ© sur un coup de tĂȘte aucune idĂ©e de si il est bien ou mĂȘme fidĂšle.
Siegfried aussi est sur ma liste, j’attend la rĂ©Ă©dition du 3e livre pour tout acheter !

3 « J'aime »

Une astuce de radin pour Ă©conomiser des thunes acheter d’occaz. Sauf que lĂ  au lieu d’aller sur vinted il faut viser leboncoin (achat en lots trĂšs intĂ©ressant parfois, d’ailleurs en ce moment y a un lot Ghost in the shell), la rubrique petite annonce du site bĂ©dĂ©thĂšque, ou encore Gibert qui a un gros catalogue d’occaz.
Et je profite de ce deuxiĂšme poste pour complĂ©ter avec quelques recommandations post-apo vu que t’as l’air de bien aimer aussi: Prophet de Xavier Dorison ( mĂȘme si le tome 4 est clairement en dessous, les trois premiers sont chouettes) , East of West de Johnatan Hickman, le Convoyeur (western post apo se dĂ©roulant en France) de Armand et Roulot.
Et Siegfried en effet c’est de la bombe.

1 « J'aime »

Je suis en guadeloupe, l’occaz
voilĂ  quoi, c’est ce que je voulais faire mais faudrait que jachete au moins 150-200€de bouquins de maniere gĂ©nĂ©rale pour que ça soit rentable de faire la livraison. C’est assez rare d’avoir des occasions qui m’interessent directement ici malheureusement.

Sinon petit passage en magasin a nouveau. Je pensais etre limité en budget donc jai pris ca pour tester mais au final mon budget vient de grimper donc je prendrrai surement le reste demain :laughing:


C’est notĂ© pour les reco, la jaimerais voir si je me trouve l’intĂ©grale de planete et la bombe pour avoir quelques belles grosses bd en display pour un budget « raisonnable ».

Pour le reste je pense me faire un excel du coup en classant par interet pour savoir vers quoi me diriger en priorité. Hesitez pas a ajouter des choses. Priorite dark fantasy mais je suis allergique a rien.
Des one shot un peu poetiques aussi ca peut etre cool ou des trucs avec une vibe synthwave.

1 « J'aime »

Le meilleur site pour les livres d’occasion est https://www.chasse-aux-livres.fr/
Il va te chercher le prix le moins cher sur les principaux sites de reventes de livres. Mais l’option la plus gĂ©niale c’est de pouvoir se crĂ©er des alertes sur les bouquins que tu cherches. DĂšs qu’il y a une offre au prix que tu as fixĂ©, tu es prĂ©venu. J’ai achetĂ© des dizaines et des dizaines de bouquin sur ce site.

8 « J'aime »

La Complainte, bon souvenir


1984, je n’ai vraiment pas accrochĂ©.
Mais j’ai le film, de 1984 :grimacing:, en tĂȘte, qui est une merveille graphique, quasiment un livre d’images.

1 « J'aime »

Merci pour l’astuce, ça part direct en favori!
Edit: Je viens d’essayer, c’est pas mal du tout. Y a notamment pas mal de choix. Mais je trouve tout de mĂȘme des meilleurs prix avec le triptyque de sites que j’ai citĂ© plus haut.

Je connaissais pas merci. J’utilisais un truc Ă©tranger par ISBN : bookfinder.

Des avis sur Gung Ho ? J’ai du mal Ă  comprendre le concept de leur Ă©dition deluxe


Dans ma to do: il y a Puta Madre et Mutafukaz
Me suis pris VEI et les derniĂšres sorties de Levius Est tome 8 et 20th Century Boy

1 « J'aime »