💬 Bande dessinĂ©e

@The-Joker on te demande

Présent.

En ce moment je suis un fan boy des sorties du « LĂ©zard noir Â».

Moi aussi, mais tu entends quoi par manga ? La production est tellement variée que chacun peut y trouver son compte.

Par exemple, en ce moment, la sĂ©rie noise de tsutsui (qui avait dĂ©jĂ  commis le trĂšs moche et mechant duds hunt et le quasi mainstream Prophecy) me plaĂźt bien mais c’est assez glauqui

Dans un autre genre pendant le confinou, je me suis tapé kuruko no basket avec mon fils de 11 ans et cet été le trÚs épileptique La Vis de Tsuge

Bref, c’est tellement le grand Ă©cart que je craquerai mĂȘme les futs de NiKKo_O

Je parlais de tout ce qui est bd japonaise indépendamment du genre

@steko j’espùre que tu es rentre dans la zone en mattant Kuroko :joy:

1 « J'aime »

J’ai consommĂ© Ă©normĂ©ment de mangas durant mon adolescence. Maintenant je n’achĂšte plus que les sĂ©ries coups de coeur. Par exemple les mangas français Dreamland, Radiant et Les Torches d’Arkylon.

J’apprĂ©cie Ă©galement le travail de Boichi sur Sun Ken Rock, Origin et Dr Stone. Je trouve qu’il a vraiment une identitĂ© visuelle forte, comme Tite Kubo.

Je surkiffe les dessins de Boichi ! D’ailleurs je suis sur Origin et j’aime beaucoup! Pour moi le boss de fin niveau dessins c’est Kentaro Miura ( auteur de Berserk)

Je pense mĂȘme que depuis la rentrĂ©e je suis tellement au bout du rouleau que je suis devant la 2Ăšme porte

1 « J'aime »

En tout cas si il ne faut lire qu’une BD de ce mois :

Carbone & Silicium chez Ankama !

Travaillant dans une librairie spĂ© BD, c’est le meilleur truc lu derniĂšrement.

2 « J'aime »

Avec la postface de Damasio, j’avais vu. Tu me tentes

Aprùs c’est du Mathieu Bablet, trùs SF et un trait bien à lui :stuck_out_tongue:

Sûr et vu le fan club de Damasio, Ca fait deux poids lourds qui se serrent la paluche

Pr ceux qui sont en bzh, je suis allĂ© Ă  l’expo sur Enki Bilal Ă  la fondation E.Leclerc Ă  Landerneau. Superbe expo et de magnifiques planches. Je suis ressorti avec Monstre, Nikopol et un poster :

Je connaissais de loin le monde de Bilal, lĂ  je vais voir ce que donne ses albums

3 « J'aime »

AchetĂ© la semaine passĂ©e, j’adore ce que fait Mathieu Bablet! J’avais adorĂ© Shangri-La.

Je lis des BD’s depuis toujours, et je privilĂ©gie maintenant les one-shots ou max 2-3 tomes.
En sĂ©rie, j’ai bien aimĂ© Red Ketchup en mode dĂ©lire, Lincoln m’a fait rire comme j’avais plus ri depuis longtemps, tout comme j’ai redĂ©couvert ValĂ©rian.

Y a trop de trucs en fait :stuck_out_tongue_winking_eye:

La Trilogie de Nikopol c’est un vrai classique mais quand on est habituĂ© a de la BD plus classique c’est moins facile d’accĂšs je trouve. C’est du bon SF Techno Ă  la MĂ©tal Hurlant

L’adaptation en film « Immotal ad vitam Â» Ă©tait plutĂŽt sympa , mais je 'e saurai dire si il a bien vieilli mar contre


1 « J'aime »

@RemsB
Il a trÚs mal vieilli, et Bilal déteste ce film pour info.

Perso j’aime bcp les bd qu’il a fait avec Christin

En BD j’ai bien aimĂ© cette sĂ©rie rĂ©cemment

Gros consommateur de manga aussi, j’ai du lire une centaine de collection.

Dans des styles assez variĂ©s, des trucs un peu dark comme Old Boy/Rainbow/Coq de Combat, Ă  du sport comme Hajime no Ippo ou Olive et Tom, Ă  du plus surprenant comme Hikaru No Go, l’incontournable Dragon Ball que je me relis tous les 2/3 ans, sinon du classique Vinland Saga, Naruto, One Piece, Death Note, King’s game, Hunter X Hunter, Kyo


2 « J'aime »

Ça c’est sympa aussi : https://www.ankama-shop.com/fr/livres/1818-oms-en-serie-coffret-integrale-3-tomes.html

A propos de manga de sport, si vous avez l’occasion de tomber sur Ashita no Joe qui avait Ă©tĂ© rĂ©Ă©ditĂ© chez Glenat, vous retrouverez quelques clichĂ©s qui ont fait florĂšs : le maĂźtre alcoolique et borgne (repris dans Levius), les codes du Boss de fin de niveau, l’insupportable pression de l’autoritĂ© des adultes
 mais avec la vigueur sĂ©minale de la premiere fois

3 « J'aime »

Pareil : gros consommateur de Manga ici! Par contre le Shonen "lisse " style black Clover, fairy tail ne m’attirent plus.

@steko : Ashita no Joe est une pure merveille ! Les gens ont tendance a comparer avec hajime no Ippo mais les propos des 2 n’ont absolument rien a voir

@Kako : je suis en pleine cure de DBZ la !