Ashita no Joe câest gĂ©nial tout Ă fait dâaccord !
Je suis tombĂ© par hasard sur les nouveaux comics de Buffy, câest toujours Wedon aux commandes en partie en tout cas.
Mon cĂŽtĂ© nerd mâa rattrapĂ©, mĂȘme si jâai 100 » series Ă finir jâai pas sus dire non.
Restes plus quâĂ voir ce que ça vaut.
JâĂ©tais un gros lecteur et collectionneur de mangas.(Dâailleurs mon pseudo vient de One piĂšce) Une collection de quasi 3000 bouquins, jâai vendu une grosse partie. Jâai gardĂ© ceux que je prĂ©fĂ©rais ou alors qui nâĂ©taient pas trouvable en ebook.
Exemple dâune collection que jâai gardĂ©, racailles blues en 42 tomes Edition jâai lu. Ils sont comme neufs, malgrĂ© leur Ăąge et une Ă©dition qui laisse Ă dĂ©sirerâŠ
Jâessaye de vous faire quelques recommandations ce soir mĂȘme si je lis beaucoup moins ces derniers annĂ©es.
Un manga qui est passĂ© relativement inaperçu et dont je ne mâexplique pas lâindiffĂ©rence, câest Transparent.
Clairement !
Lâadaptation est totalement foireuse & sympathique - opinion que je partage avec moi-mĂȘme -, mais Nikopol, ça reste la partie la plus accessible de son Ćuvre en bouquinâŠ
Faut tenter une relecture de Partie de chasse pour voir de quoi est capable bonhommeâŠ
je prends la reco!
ouais Partie de Chasse est vraiment trĂšs trĂšs bon
Voici 2 petites recommandations, elles font parties de mon top 10. Câest vraiment un style que jâadore, câest des seinens tranches de vie.
Je pense pas que ce soit trĂšs connus en France tout simplement car il nây a pas dâanimĂ©.
1- Yotsuba, on dĂ©couvre le monde Ă travers les yeux dâune fille de 5 ans qui profite de la vie. Le pitch est pas ouf mais sĂ»rement le mangas le plus marrant que jâai lu. Jâai du lire chaque tome entre 10 et 20 fois. Rythme de parution lent. 2 tomes tous les 3 ans, 14 tomes sortis.
Manga dâobservation, je suis pas sĂ»r quâon comprenne la mĂȘme chose que lâon soit enfant ou adulte. TrĂšs grosse vente au Japon
Un des personnages trĂšs connu sur la toile, ( notamment Amazon jap et bcp de blogs Ă son effigie) tout le monde ne sait pas quâil est tirĂ© de ce manga. Danbo.
2- Une sacrĂ©e mamie, adaptĂ© dâun roman. On suit lâhistoire dâakihiro, qui va ĂȘtre forcĂ© dâaller vivre chez sa grand mĂšre. Histoire, plein de tendresse. Un bon truc pour commencer le manga. Plaira aux enfants et adultes.
@anon88867538: Je connaissais pas transparent, apparemment, câest plus Ă©ditĂ©.
@Rindaman: je suis pas le plus sensible au dessin, mais inoue pour vagabond ( jâen reparlerai de lui) ou alors lâauteur de habitant de lâinfini. Je sais pas si tu connais, tout Ă lâancienne Ă lâencre de Chine.
@steko : je connais pas tout, mais câest bien 20th century boys, la pepite⊠Naoki Urasawa, cĆur avec les doigts.
Non plus Ă©ditĂ©. Tu peux trouver cette merveille que en occasion. Ou Ă©crire Ă lâĂ©diteur plus dâinfos.
Dâailleurs jâai bien envie de le faire. Si le manga est plus au catalogue et que les droits sont libre, jâaimerais bien pousser Delcourt Ă les acquĂ©rir. Câest vraiment un manga gĂ©nial.
Tu mâas donnĂ© envie de me refaire lâhabitant de lâinfini Sogeking
Merci pour les recommandations ! Vagabond je connais et jâaime Ă©normĂ©ment dâailleurs. Habitant de lâinfini jâen ai dĂ©jĂ entendu parlĂ© mais jamais lu.
Le genre de truc que je vais adorer, cimer pour le conseil, ma pal de mangas ne te remercie pas par contre
De mon cĂŽtĂ© je suis en train de suivre un classique pour les japonais, un peu moins pour les europĂ©ens mĂȘme si depuis lâanime le manga commence Ă avoir une vraie hype: Jojo bizarre aventure
Pour le moment je dĂ©couvre les parties qui nâont pas encore Ă©tĂ© adaptĂ©es en animĂ©, Ă savoir Steel Ball Run actuellement, mais comme prĂ©vu câest toujours aussi incroyable
Je ne peux que conseiller et la sĂ©rie et le manga Ă ceux qui ne connaissent pas, vous risquez de dĂ©couvrir les concepts et autres gimmick de bien dâautres mangas sortis par la suite et surtout une sacrĂ©e bizarre aventure ^^
Je tâavais dit sur insta que câetait lourd je crois . Dâailleurs steel ball run est lâune ou la partie la plus mortelle du manga Ă mes yeux
Oui Jojo câest du graaaaaand art. Lâauteur ( Araki ) rĂ©ussi a chaque partie a crĂ©er un univers qui lui est propre tout en gardant une certaine continuitĂ©âŠ
Yep quand jâavais postĂ© le 1
Câest ça le truc le plus fou je pense, le mec se rĂ©invente Ă chaque fois que ce soit sur le thĂšme de lâhistoire choisi ou mĂȘme le style de dessin mais tu as toujours cette cohĂ©rence et ce fil rouge entre les parties
Alors que tu peux les lire indépendamment les unes des autres!
Un ovni dans le game
Yotsuba, ça mâ a fait un fussoir, jâavais envie de lancer des beignes Ă cette gamine.
Je ne connaissais pas cette expression⊠Mais si jâai bien compris dâaprĂšs mes recherches, tu as choppĂ© des barres, tu peux essayer une sacrĂ©e mamie, câest le mĂȘme genre en plus romancĂ©e.
Moi, je lâadore yotsuba. Cette innocence dans ses rĂ©pliques.
Cette collection de RB@s0geking. Ils me font tellement envie ! Des annĂ©es que jâessaye de la complĂ©ter en essayant de ne pas dĂ©penser tout mon salaire
Je vais par curiosité aller voir Yotsuba merci pour la reconnaissance.
Dâailleurs en manga « français » il y a Ă©galement green mechanic, plutĂŽt pas mal dans le genre shonen/sf.
PĂ©riode Ă fond dans le Charles Burns en ce qui me concerne.