💬 Bande dessinĂ©e

Ashita no Joe c’est gĂ©nial tout Ă  fait d’accord !

Je suis tombĂ© par hasard sur les nouveaux comics de Buffy, c’est toujours Wedon aux commandes en partie en tout cas.
Mon cĂŽtĂ© nerd m’a rattrapĂ©, mĂȘme si j’ai 100 » series Ă  finir j’ai pas sus dire non.

Restes plus qu’à voir ce que ça vaut.

1 « J'aime »

J’étais un gros lecteur et collectionneur de mangas.(D’ailleurs mon pseudo vient de One piĂšce) Une collection de quasi 3000 bouquins, j’ai vendu une grosse partie. J’ai gardĂ© ceux que je prĂ©fĂ©rais ou alors qui n’étaient pas trouvable en ebook.
Exemple d’une collection que j’ai gardĂ©, racailles blues en 42 tomes Edition j’ai lu. Ils sont comme neufs, malgrĂ© leur Ăąge et une Ă©dition qui laisse Ă  dĂ©sirer


J’essaye de vous faire quelques recommandations ce soir mĂȘme si je lis beaucoup moins ces derniers annĂ©es.

Un manga qui est passĂ© relativement inaperçu et dont je ne m’explique pas l’indiffĂ©rence, c’est Transparent.

1 « J'aime »

Clairement !

L’adaptation est totalement foireuse & sympathique - opinion que je partage avec moi-mĂȘme -, mais Nikopol, ça reste la partie la plus accessible de son Ɠuvre en bouquin


Faut tenter une relecture de Partie de chasse pour voir de quoi est capable bonhomme


1 « J'aime »

je prends la reco!

ouais Partie de Chasse est vraiment trĂšs trĂšs bon

Voici 2 petites recommandations, elles font parties de mon top 10. C’est vraiment un style que j’adore, c’est des seinens tranches de vie.
Je pense pas que ce soit trĂšs connus en France tout simplement car il n’y a pas d’animĂ©.

1- Yotsuba, on dĂ©couvre le monde Ă  travers les yeux d’une fille de 5 ans qui profite de la vie. Le pitch est pas ouf mais sĂ»rement le mangas le plus marrant que j’ai lu. J’ai du lire chaque tome entre 10 et 20 fois. Rythme de parution lent. 2 tomes tous les 3 ans, 14 tomes sortis.
Manga d’observation, je suis pas sĂ»r qu’on comprenne la mĂȘme chose que l’on soit enfant ou adulte. TrĂšs grosse vente au Japon
51226xqKKL.SX345_BO1,204,203,200

Un des personnages trĂšs connu sur la toile, ( notamment Amazon jap et bcp de blogs Ă  son effigie) tout le monde ne sait pas qu’il est tirĂ© de ce manga. Danbo.

2- Une sacrĂ©e mamie, adaptĂ© d’un roman. On suit l’histoire d’akihiro, qui va ĂȘtre forcĂ© d’aller vivre chez sa grand mĂšre. Histoire, plein de tendresse. Un bon truc pour commencer le manga. Plaira aux enfants et adultes.
Une-sacree-mamie

@anon88867538: Je connaissais pas transparent, apparemment, c’est plus Ă©ditĂ©.

@Rindaman: je suis pas le plus sensible au dessin, mais inoue pour vagabond ( j’en reparlerai de lui) ou alors l’auteur de habitant de l’infini. Je sais pas si tu connais, tout à l’ancienne à l’encre de Chine.

@steko : je connais pas tout, mais c’est bien 20th century boys, la pepite
 Naoki Urasawa, cƓur avec les doigts. :heartbeat:

3 « J'aime »

Non plus Ă©ditĂ©. Tu peux trouver cette merveille que en occasion. Ou Ă©crire Ă  l’éditeur plus d’infos.
D’ailleurs j’ai bien envie de le faire. Si le manga est plus au catalogue et que les droits sont libre, j’aimerais bien pousser Delcourt Ă  les acquĂ©rir. C’est vraiment un manga gĂ©nial.

Tu m’as donnĂ© envie de me refaire l’habitant de l’infini Sogeking

Merci pour les recommandations ! Vagabond je connais et j’aime Ă©normĂ©ment d’ailleurs. Habitant de l’infini j’en ai dĂ©jĂ  entendu parlĂ© mais jamais lu.

Le genre de truc que je vais adorer, cimer pour le conseil, ma pal de mangas ne te remercie pas par contre :sweat_smile:

De mon cĂŽtĂ© je suis en train de suivre un classique pour les japonais, un peu moins pour les europĂ©ens mĂȘme si depuis l’anime le manga commence Ă  avoir une vraie hype: Jojo bizarre aventure :slight_smile:

Pour le moment je dĂ©couvre les parties qui n’ont pas encore Ă©tĂ© adaptĂ©es en animĂ©, Ă  savoir Steel Ball Run actuellement, mais comme prĂ©vu c’est toujours aussi incroyable :sunglasses:

Je ne peux que conseiller et la sĂ©rie et le manga Ă  ceux qui ne connaissent pas, vous risquez de dĂ©couvrir les concepts et autres gimmick de bien d’autres mangas sortis par la suite et surtout une sacrĂ©e bizarre aventure ^^

3 « J'aime »

Je t’avais dit sur insta que c’etait lourd je crois . D’ailleurs steel ball run est l’une ou la partie la plus mortelle du manga à mes yeux

Oui Jojo c’est du graaaaaand art. L’auteur ( Araki ) rĂ©ussi a chaque partie a crĂ©er un univers qui lui est propre tout en gardant une certaine continuité 

Yep quand j’avais postĂ© le 1 :slight_smile:

C’est ça le truc le plus fou je pense, le mec se rĂ©invente Ă  chaque fois que ce soit sur le thĂšme de l’histoire choisi ou mĂȘme le style de dessin mais tu as toujours cette cohĂ©rence et ce fil rouge entre les parties

Alors que tu peux les lire indépendamment les unes des autres! :crazy_face:

Un ovni dans le game

Yotsuba, ça m’ a fait un fussoir, j’avais envie de lancer des beignes à cette gamine.

Je ne connaissais pas cette expression
 Mais si j’ai bien compris d’aprĂšs mes recherches, tu as choppĂ© des barres, tu peux essayer une sacrĂ©e mamie, c’est le mĂȘme genre en plus romancĂ©e.

Moi, je l’adore yotsuba. Cette innocence dans ses rĂ©pliques.

Cette collection de RB@s0geking. Ils me font tellement envie ! Des annĂ©es que j’essaye de la complĂ©ter en essayant de ne pas dĂ©penser tout mon salaire :slight_smile:

Je vais par curiosité aller voir Yotsuba merci pour la reconnaissance.

D’ailleurs en manga « français Â» il y a Ă©galement green mechanic, plutĂŽt pas mal dans le genre shonen/sf.

PĂ©riode Ă  fond dans le Charles Burns en ce qui me concerne.

2 « J'aime »