💬 Bande dessinĂ©e

Ah mais oui je l’avais lu chez un pote, grosse retombĂ©e en enfance. Je l’avais complĂštement zappĂ©. Merci! :slight_smile:

La récolte de ces deux derniers mois

Petit traité satirique sur les amateurs de vin

Pas encore commencĂ© mais c’est Davodeau c’est pĂ©pite Ă  chaque lecture

Pas tout jeune mais j’ai tellement Manu Larcenet, le combat ordinaire et Blast t’emporte loin (j’étais pas bien Ă  chaque fois que je finissais un tome de Blast )

Second tome d’une aventure avec un monde oĂč l’eau se fait rare et est accaparĂ© par des grande mĂ©tropoles volantes. En bonus, c’est un monde avec des dinos et les dinos c’est cool !

8 « J'aime »

Les 2 premiùres ont l’air trùs cool, je vais mettre ça sur ma liste!

1 « J'aime »

De Davodeau, je te recommande fortement : Les ignorants, quelques jours avec un menteur et les mauvaise gens !

2 « J'aime »

Merci pour les conseils! Les ignorants a l’air top aussi :slight_smile:

1 « J'aime »

Il est sympa le Davodeau, bonne lecture :wink:

1 « J'aime »

Ca m’a bien fait rire les tomes de Mimi, Fifi & Glouglou, je suis d’ailleurs Michel Tolmer sur IG, qui publie rĂ©guliĂšrement de nouvelles planches :wink:

Davodeau, c’est toujours bien aussi.
J’ai pas lu Retour à la Terre, mais je te rejoins sur Blast :heavy_heart_exclamation:

1 « J'aime »

J’ai beaucoup ri aussi haha, tellement de clichĂ©s accumulĂ©s et d’humour absurde, c’est sur que je vais acheter les autres :stuck_out_tongue:
Si jamais tu veux essayer le Retour Ă  la Terre, je les ai tous trouvĂ© d’occasion, ils sont faciles Ă  trouver :slight_smile:

1 « J'aime »

Le tome 5 du retour Ă  la terre je crois bien que c’est mon prĂ©f (tout ce dĂ©lire avec les atlantes
)!

1 « J'aime »

De toute façon Manu il craque son slip dans chacune de ses BD haha

1 « J'aime »

Nouveauté française reprenant les personnages de Tezuka

Thread passionnant qui tente de comprendre l’explosion surrĂ©aliste du marchĂ© de la BD en 2021 (+60% de ventes par rapport Ă  2020) :
https://twitter.com/xguilbert/statu [
] Xvpnw&s=19

4 « J'aime »

Je n’aimerais pas ĂȘtre Delaf pour le moment

J’espùre que ce sera bien :crossed_fingers:

Si c’est bien « C’était une bonne idĂ©e », si c’est naze « C’était vraiment une idĂ©e Ă  la con ».

3 « J'aime »

Ça sent le sapin ce genre de truc quand mĂȘme :sweat_smile: .

Je veux y croire.
J’aime beaucoup ce qu’a fait Delaf avec les Nombrils.

Moi aussi mais bon là on parles de Gaston et de Franquin, ce n’est pas rien haha .

Ce qui m’a surpris, c’est le dessin. Je ne m’attendais pas Ă  une telle imitation de Franquin. Pas sĂ»r que ce soit une trĂšs bonne idĂ©e

Premier gag sorti sur le Soir :

1 « J'aime »

le dessin est effectivement trĂšs fidĂšle
 aprĂšs, je sais pas comment tu peux imaginer des histoires de Gaston aujourd’hui
 c’est quand mĂȘme trĂšs ancrĂ© dans son Ă©poque

Ă©tant (Ă©tait) un gros fan de Gaston, c’est fou comme il a bien repris le trait. Mais je reste un peu mitigĂ© sur ce genre d’idĂ©e. Ce besoin de faaire ressortir d’ancien perso au bout d’un moment j’ai un peu de mal, et comme dit @Apetitdeux ça va avec l’époque.

C’est prĂ©vu pour rester Ă  l’époque du Gaston d’origine, tu le vois au gag que j’ai postĂ© plus haut. Avec des clins d’Ɠil au prĂ©sent (dans ce cas ci plutĂŽt bien foutu je trouve).