💬 Bande dessinĂ©e

d’ailleurs France 4 rediffuse le dessin animĂ© (Ă©pisodes dispo en replay)

1 « J'aime »

( je n’te fais pas l’affront de demander si tu l’as chopĂ©, huhu. :face_with_hand_over_mouth:)

Sinon, je ne connais rien aux habitudes du secteur, mais il me semble qu’entre les plateaux tĂ©lĂ©s et les articles de presses, plus l’expo, les dĂ©dicaces et mĂȘme une sĂ©rie de timbres, qu’en terme de promo xxl, les gars n’ont pas tamisĂ© leurs efforts. :man_cartwheeling:

Citation
d’ailleurs France 4 rediffuse le dessin animĂ©

Merci pour cette info qui apporte une touche d’ampleur Ă  cette promo qui sans cela n’aurait Ă©tĂ© qu’une suite de fills grondĂ©s par les drummerboyz du marketing.

:robot:

2 « J'aime »

Jatt le 23 pour macheter la box !

Tu donnes trop envie

Je commence Ă  lire Blue Lock, pour les fans de foot ici, les stratĂ©gies et le jeu dans l’oeuvre sont « rĂ©alistes »?

1 « J'aime »

A mes yeux pas réaliste mais je kiffe lire blue lock

1 « J'aime »

En ce moment je suis pas mal dans les BD aussi, je vous conseille fortement la sĂ©rie RIP de Gaet’s et Monier chez petit Ă  petit, c’est vraiment un gros coup de cƓur de mon cĂŽtĂ©

1 « J'aime »

qu’est-ce que te ne semble pas rĂ©aliste dans les stratĂ©gies des joueurs dans le manga ?

Enorme coup de coeur pour les illustrations de Barbara Baldi 

La gestion des lumiĂšres et des ombres : les ciels ! l’éclairage des flammes de la cheminĂ©e !
Vivement que je récupÚre de la place dans ma bibliothÚque pour remettre quelques BDs, il y aura de la place pour ses albums (2 dispos en France)

mĂȘme si la qualitĂ© et pourrie, ouvrez les images dans un nouvel onglet pour mieux voir

4 « J'aime »

Je me suis inscrit dans une mĂ©diathĂšque exprĂšs pour ce putain de bouquin qui m’a attirĂ© des regards incrĂ©dules dans le tram et le bus. Ça m’a bien fait marrer moi.

J’ai hñte de me plonger dedans.

Vous avez lu ?


PiĂšce de 5 cts pour l’échelle :rofl:.

3 « J'aime »

J’ai justement rĂ©cupĂ©rĂ© les tomes 3-4-5 de l’intĂ©grale version FR, j’ai trouvĂ© le T2 sur eBay, mais pas encore topĂ© le 1 :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ah ouais tu t’es lancĂ© dans le projet de les chopper. :sweat_smile:. J’ai abandonnĂ© l’idĂ©e moi, c’est assez chaud a trouver.

J’ai eu l’occasion de voir des planches originales de Little Nemo dans une expo, elles Ă©taient gigantesques, du genre 100cm x 150cm.

1 « J'aime »

Personnellement j’ai eu mes premiers Ă©mois Ă©rotiques avec un pastiche :
« Little Ego NE | Éditions GlĂ©nat » Little Ego NE | Éditions GlĂ©nat
Giardino-Little-Ego-Glenat-1989-TBE-BD-adulte

9 « J'aime »

Ahahah je m’y attendais pas. Je vais jeter un oeil, ou deux :rofl:

En tout cas quand tu veux lire ça (pas le pastiche je prĂ©cise aha) dans le lit c’est un peu dĂ©licat, voire impossible. Ça demande une logistique bien prĂ©cise :grin:

Est-ce que vous auriez une sĂ©rie Ă  conseiller pour un garçon de 7/8ans ? Mon neveu a commencĂ© rĂ©cemment la BD avec la sĂ©rie « Les lĂ©gendaires » et il accroche bien, du coup je voulais lui offrir les premiers albums d’une nouvelle sĂ©rie pour NoĂ«l mais j’y connais que dalle (d’autant plus pour cet Ăąge lĂ ).

Tu veux rester sur une BD ? Car le style des LĂ©gendaires fait trĂšs « mangas ». Il y a Wakfu qui peut ĂȘtre intĂ©ressant, et peut ĂȘtre voir ce que fait Ankama en gĂ©nĂ©ral ?

Manga j’ai peur que ce soit trĂšs long, il est un peu hyper actif et va donc pas rester concentrĂ© super longtemps, le format BD me semble plus adaptĂ© par rapport Ă  ça.

Mais je vais jeter un oeil Ă  tes recos merci!

1 « J'aime »

L’intĂ©grale Picsou de Don Rosa. ComplĂštement accessible Ă  7/8 ans et plein de richesse Ă  dĂ©couvrir quand on grandit

6 « J'aime »

Homme de goût .

1 « J'aime »

2 « J'aime »