Ce mois-ci câest la bouffe, la bouffe et rien que la bouffe (et du pinard pour faire descendre toute cette bouffe)
Pour les lecteurs de comics sur le fobo, Urban avait sorti la collection Nomad il y a un an, câest des rééditions de Classiques mais entre 5.90e et 9.90e et en plus petit format
La derniĂšre vague vient de sortir
Câest principalement du DC comics (Batman, Justice League, etcâŠ) et de lâindĂ© (Watchmen, V pour vandetta, Y the last man, etcâŠ)
je ne lâai pas eu en main, mais je me demande bien ce que vaut Watchmen en petit format, il y a tellement de texte que ça doit en ĂȘtre dĂ©sagrĂ©able Ă lire
Si ça peut faire dĂ©couvrir ce chef-dâĆuvre Ă dâautres pour un tarif plus accessible, pourquoi pas
Câest comment la reliure ? Digne des Urban tradis ou pas ?
Je ne pourrais pas te dire, je nâai pas de urban tradi, ça a lâair solide, mais pour un prix aussi bas (plusieurs dizaines dâeuros en tradi) ils ont forcĂ©ment du faire des Ă©conomies sur la qualitĂ© du livre
CâĂ©tait ironique. Les Urban câest joli sur lâĂ©tagĂšre mais la reliure tient pas quinze lectures. Une des raisons pour lesquelles je continue Ă acheter en VO - mĂȘme si la qualitĂ© des omnis Marvel depuis quâils sont passĂ©s chez iMak en imprimerie dĂ©gringole.
Jâai finalement eu Watchmen en nomad, câest petit mais totalement lisible pour ma part, (bien Ă©videment câest pas aussi bien que les grands formats, mais pour bon pour 10eâŠ)
Yo
Jâai jamais Ă©tĂ© un fan de BD
Cependant, jâaimerai bien mây essayer.
Quâavez vous comme recommandation de BD « facile », dans un style plutot aventure ?
Tintin
Connais pas.
Câest un truc underground ca encore
truc de punk a chien
blueberry en demarrant par âč chihuahua pearl âș par exemple.
Ah jâai dĂ©jĂ lu blueberry dans ma jeunesse
Je mâen rappelle pas cela dit
Blake et Mortimer (pas un troll), ça reste une de mes séries préférée, albums post Jacobs compris (et je kiff les Outfits des perso)
Jâen lis rarement mais je me souviens avoir beaucoup aimĂ© La QuĂȘte de lâOiseau du Temps.
Câest en 4 volumes. Câest sorti dans les eighties alors ça ne peut que plaire Ă lâamateur de vintagerie que tu es !
Jâai vu quâil y avait un prequel intitulĂ© « Avant la QuĂȘte » qui est sorti depuis mais jamais lu.
jâhesite a me prendre des bd en " nomad " ce qui me freine câest la taille mais dâun cotĂ© les reliĂ©s a lire dans le train câest pas pratique puis on les abime vite
et les manga ?
ca se lit vite et prend moins de place.
jâai fait lâintĂ©grale berserk il y a quelques temps.