💬 Bande dessinĂ©e

Petit craquage apres quelques mois
Entre temps jai commencé Raven de Lauffray et Emanon

6 « J'aime »

Ce mois-ci c’est la bouffe, la bouffe et rien que la bouffe (et du pinard pour faire descendre toute cette bouffe)

3 « J'aime »

:dizzy_face:

2 « J'aime »

Pour les lecteurs de comics sur le fobo, Urban avait sorti la collection Nomad il y a un an, c’est des rééditions de Classiques mais entre 5.90e et 9.90e et en plus petit format

La derniĂšre vague vient de sortir
C’est principalement du DC comics (Batman, Justice League, etc
) et de l’indĂ© (Watchmen, V pour vandetta, Y the last man, etc
)

2 « J'aime »

je ne l’ai pas eu en main, mais je me demande bien ce que vaut Watchmen en petit format, il y a tellement de texte que ça doit en ĂȘtre dĂ©sagrĂ©able Ă  lire

1 « J'aime »

Si ça peut faire dĂ©couvrir ce chef-d’Ɠuvre Ă  d’autres pour un tarif plus accessible, pourquoi pas :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est comment la reliure ? Digne des Urban tradis ou pas ?

1 « J'aime »

Je ne pourrais pas te dire, je n’ai pas de urban tradi, ça a l’air solide, mais pour un prix aussi bas (plusieurs dizaines d’euros en tradi) ils ont forcĂ©ment du faire des Ă©conomies sur la qualitĂ© du livre

C’était ironique. Les Urban c’est joli sur l’étagĂšre mais la reliure tient pas quinze lectures. Une des raisons pour lesquelles je continue Ă  acheter en VO - mĂȘme si la qualitĂ© des omnis Marvel depuis qu’ils sont passĂ©s chez iMak en imprimerie dĂ©gringole.

J’ai finalement eu Watchmen en nomad, c’est petit mais totalement lisible pour ma part, (bien Ă©videment c’est pas aussi bien que les grands formats, mais pour bon pour 10e
)

1 « J'aime »

Yo

J’ai jamais Ă©tĂ© un fan de BD

Cependant, j’aimerai bien m’y essayer.

Qu’avez vous comme recommandation de BD « facile Â», dans un style plutot aventure ?

Tintin

2 « J'aime »

Connais pas.

C’est un truc underground ca encore

truc de punk a chien

2 « J'aime »

blueberry en demarrant par â€č chihuahua pearl â€ș par exemple.

Ah j’ai dĂ©jĂ  lu blueberry dans ma jeunesse

Je m’en rappelle pas cela dit

Blake et Mortimer (pas un troll), ça reste une de mes séries préférée, albums post Jacobs compris (et je kiff les Outfits des perso)

2 « J'aime »

J’en lis rarement mais je me souviens avoir beaucoup aimĂ© La QuĂȘte de l’Oiseau du Temps.
C’est en 4 volumes. C’est sorti dans les eighties alors ça ne peut que plaire à l’amateur de vintagerie que tu es !

J’ai vu qu’il y avait un prequel intitulĂ© « Avant la QuĂȘte Â» qui est sorti depuis mais jamais lu.

1 « J'aime »

j’hesite a me prendre des bd en " nomad " ce qui me freine c’est la taille mais d’un cotĂ© les reliĂ©s a lire dans le train c’est pas pratique puis on les abime vite

et les manga ?
ca se lit vite et prend moins de place.
j’ai fait l’intĂ©grale berserk il y a quelques temps.