Ăa câest gĂ©nial ! Une amie mâavait passĂ© lâintĂ©grale il y a quelques annĂ©es.
Je commence ça ce soir je te dirai mais vu le pitch ça a lâair top
Oui, dâautant plus quâil sâagit dâune mini sĂ©rie en 10 tomes. Ăa se lit trĂšs rapidement.
Les dessins de Berserk sont absolument magnifiques.
Moi je suis un trĂšs gros consommateur de manga mais la je commence a lire par mal de comics notamment tout ce qui attrait Ă lâunivers de Batman
Je recommande tres chaudement la serie de snyder / capullo qui commence avec la " cour des hiboux "
Regarde sur ce groupe FB on sait jamais
AprĂšs si câest la sĂ©rie dâEastman peu dâexemplaires meme en VO câest dur Ă choper
Je peux regarder dans mon magasin de bd local de mémoire il en a souvent (pas forcément ce run en particulier)
Je viens de lire les deux premiers, câest top !
Tout est bien qui finit bien, je me suis inscrit Ă une alerte sur le site chasse aux livres, jâai reçu un mail, jâai commandĂ© dans les deux minutes. Quelquâun avait mis un exemplaire sur le marketplace de la fnac et rakuten.
Redoutable ce site!
Si tu démarres Batman, ne passe pas à cÎté de Année Un de Miller (les origines canon), et Un Long Halloween de Sale et Loeb, un trÚs bon polar, pour peu que tu aimes le style gothique du dessin
Year One / Long Halloween / Dark Victory, câest le meilleur tryptique de Batman je pense.
Je suis dans le run de Paul Dini en ce moment, ça claque bien aussi. En rĂ©cent, y a eu No Manâs Land comme bon run, Court of Owls Ă©videmment et Last Knight on Earth !
@spirifer ; ils sont bien sur ma liste !
@JeanBono : je connaissais pas Dark victory je mets dans ma liste merci ! Court of Owls est mon preferĂ© pour le moment ! le dessin, le scenar tout mâa fait kiffer a fond
Jâavais aussi bien aimĂ© White knight
Dark Victory est la suite directe de Long Halloween et la fin du run de Risso sur Batman. A mon grand chagrin parce que jâadore cet artiste, notamment sur 100 billets et Vampire boy. Le meilleur dessinateur de policier/noir en comics actuellement imho.
TrĂšs bien White Knight. La suite un peu moins malheureusement.
Jâavais oubliĂ© mais si tu as lâoccasion de lire Dark Mirror et dans une moindre mesure, Hush.
Y a aussi les classiques Arkham Asylum : a serious house, Killing Joke et Knightfall mais jâimagine que tu les as dĂ©jĂ lus.
Le Joker de Lee Bermejo vaut le détour aussi.
Jâai pas lu Cataclysme ni No Manâs Land mais je ne dĂ©sespĂšre pas de trouver le temps de les lire.
Hush (Silence) est pas mal, mais je lâai plus vu comme un « All Star Game » quâun vrai polar, câest fait pour en mettre plein la vue (et Jim Lee est fort pour ça) avec un maximum de personnages, plus que pour le scenario, mais câest une bonne intro Ă la galerie de personnages du Batverse.
Et ça mâamĂšne Ă te conseiller, @Rindaman, en fonction de tes prĂ©fĂ©rences, si tu veux Ă©tendre tes lectures Ă la Justice League il y a Crise dâIdentitĂ©, un whodunit que jâai adorĂ©, qui casse justement un peu les codes des comics de superhĂ©ros.
oh ouiiii !
Et The Doom that Came to Gotham tant quâon y est alors
En JL rĂ©cents, y a Justice League : Odyssey que jâavais trouvĂ© formidable.
Pas un gros fan dâIdentity Crisis mais le run de Morrison sur les Green Lantern Ă lâintĂ©rieur est fantastique.
Tu as raison sur Hush, ca a pris un sacrĂ© coup de vieux. Mais câest Jim Lee au top de sa forme.
Le meilleur run de JL Ă mon goĂ»t quand mĂȘme ca reste Justice League Dark et tous ses dĂ©rivĂ©s, notamment House of Secrets. Mais bon jâai un gros faible pour Hellblazer.
Merci pour les info, je savais meme pas quâil y avait une suite Ă Long HalloweenâŠApres White Kngiht câest lâan zero il me semble non? Tâavais pas aimĂ©? Moi jâai trouvĂ© ca bien cool
Jâavais juste vu la version animĂ©e
Nope, câest un one shot Ă la base de Murphy qui a eu deux suites (Beyond & Curse of the White Knight) et deux trois spin offs assez oubliables
Je préfÚre son boulot chez les indés comme Tokyo Ghost ou the Wake.
Oui oui tu as raison ! Jâai confondu avec un deuil dans la famille dĂ©solĂ©
En tout cas je suis en train de decouvrir un nouveau monde grace aux comics et je me regale !