💬 Bande dessinĂ©e

D’ailleurs j’y pense mais autre ref dans l’univers de Batman qui ne le met pas en scùne c’est Gotham Central qui suit la PJ locale.
C’est excellent. Écrit par le tandem Brubaker Phillips qui sont les rois du comics policier (je te conseille vivement d’eux Sleeper, thĂ© Fadeout et Fatale)

4 « J'aime »

Brubaker / Philipps c’est quand mĂȘme rarement un echec. Je recommande tout chez eux pour ceux qui aiment le polar. Les derniĂšres publications (Pulp, Reckless) sont superbes.
J’ai d’ailleurs pris Night Fever hier (pas encore lu)

2 « J'aime »

Merci pour les reco ! je connaissais pas du tout

La je suis en train de lire Batman hush ! J’aime beaucoup

1 « J'aime »

Je plussoie, et comment j’ai pu l’oublier d’ailleurs ?
Ca montre la vie du commissariat principal dans une ville pourrie par la corruption, infestĂ©e par des criminels ultra-dangereux et fous, et « protĂ©gĂ©e Â» par un cinglĂ© qui se dĂ©guise en chauve-souris et se balade de toit en toit et flingue les procĂ©dures judiciaires.

Je suis un peu en retard sur les derniĂšres sorties. J’avais Ă©tĂ© un peu déçu par la suite de Kill or be Killed (?). Mais effectivement Pulp c’est excellent. J’aime beaucoup surtout le fait qu’il y avait une sĂ©rie originale et plein de petites histoires dedans qu’il Ă©tend en arriĂšre plan dans les annĂ©es qui suivent.

1 « J'aime »

@JeanBono @Grutierophile @Romigourmi

le contenu

Rangée 1 :

• Naruto Hokage edition (je sais pas comment je vais faire pour tout caler, il en reste 20 
). Je les ai d’abord achetĂ© par pure nostalgie mais je prends beaucoup de plaisir Ă  les relire. Ça purge mon esprit de l’animĂ© que je trouvais horriblement long
  • Lovecraft par Gou Tanabe (il m’en manque 3 ou 4). J’adore le ressenti sous les doigts de ces couvertures en simili cuir
  • Death note

Rangée 2 :

• L’attaque des titans Ă©dition colossale. Pour l’anecdote j’ai rage buy tous les tomes aprĂšs avoir regardĂ© la derniĂšre saison qui Ă©tait pas vraiment la derniĂšre en fait. Je ne sais pas si le prequel vaut le coup mais j’attends qu’il soit sorti entiĂšrement pour cop l’intĂ©grale
  • Akira. J’ai achetĂ© sans mĂȘme avoir vu le film :sweat_smile:, un de ceux que je me suis dit qu’il fallait que je relise pour bien capter immĂ©diatement aprĂšs avoir fini
  • Blame. Grosse claque, j’ai dĂ©testĂ© le tome 1 puis adorĂ© la suite. Celui que je dois absolument relire pour mieux comprendre
  • Nausicaa. Pour ceux qui aiment l’anime je conseille vraiment, l’animĂ© ne couvre que le tome 1 alors que le manga est hyper complet sur l’origine de la forĂȘt

Rangée 3 :

• lanfeust de Troy (Tome 9 horrible) et des Ă©toiles que je garde par nostalgie. OdyssĂ©e j’ai pas pu c’était trop nul
  • Ekho
  • Les naufragĂ©s d’Ythaq
  • Sangre
  • Sangoma (il faut que je le rende, c’est pas le mien 
)
  • Blake et Mortimer (c’est un cadeau :gift_heart:)
  • le repas de HyĂšnes
  • Homicide tome 1 et 2
  • Amer bĂ©ton
  • Erased
  • Gunnm Ă©dition originale et mars chronicle (revendu la trĂšs mauvaise suite de l’histoire originale) + des one shots de l’univers : Other stories et Ashura

VoilĂ  :wink:

9 « J'aime »

TrĂšs belle collection ! Actuellement, je me fais l’intĂ©grale en 8 tomes de PLUTO, par le crĂ©ateur de Monstrer et 20th Century Boys, une adaptation captivante d’une histoire d’Astro Boy

2 « J'aime »

What ???

Tiens je viens de commencer l’animĂ©, je ne connaissais pas la filiation avec Astro Boy et je m’étais posĂ© la question en voyant la photo

@Pierreuleu il y a deux ans, la saison Ă©tait annoncĂ©e comme « the last season » mais en fait il fallait attendre 2 ans + encore des Ă©pisodes + un film pour avoir la fin (il manquait 1 tome et demi je crois en Ă©quivalent manga). Ça m’avait gonflĂ© de ouf !
Cela Ă©tant dit c’est un des rares que je trouve plus rĂ©ussi en animĂ© qu’en manga

1 « J'aime »

Justement je voulais lire le manga avant de commencer l’animĂ© sur Netflix ^^
Tu me diras si l’animĂ© vaut le coup

Ok, j’avais pas suivi du tt, j’ai un peu oubliĂ© car c’était pas dispo sur les plateforle classiques (j’ai pas vraiment cherchĂ© oĂč la fin est diffusĂ©)

Aussi commencé Pluto. Je decouvre seulement le manga en général.

Aussi vu One Piece en live action, mais je sais pas si on peut encore parler de manga lĂ  ^^

Il se sont foirĂ©s dĂšs le dĂ©but avec la diffusion de l’animĂ©, y’avait eu 3 ans d’attente entre la saison 1 et la saison 2
ça aurait Ă©tĂ© beaucoup mieux s’ils avaient juste fait des saisons de 12 Ă©pisodes chaque annĂ©e

gl hf

honte Ă  toi

je ne vois pas biomega, abara et 2001 night stories

le robot le plus fort du monde !!! j’ai adorĂ©, et maintenant y’a l’adaptation netflix

Pour faire simple l’auteur de monster et 20th century boys Naoki Urasawa a commencĂ© Ă  s’interesser au manga lorsque son pote d’enfance lui a filĂ© un shonen jump quisignait le dĂ©but de l’arc « le robot le plus fort du monde Â» d’astroboy par osamu tezuka. Fort de ce nouvel amour pour les manga il a dĂ©cidĂ© depuis ce jour de devenir mangaka, ce qu’il a fait et a part la suite payĂ© hommage au maitre en faisant sa propre version de ce chapitre qui l’avait marquĂ©.

D’ailleurs tout ses mangas sont bourrĂ©s de rĂ©fĂ©rences Ă  d’autres mangas de Tezuka, probablement 99% me passent par dessus vu que son oeuvre est Ă©normissime, pas tout dispo en FR et bcp de trucs trĂšs japonais forcĂ©ment mais par exemple le pitch de base de Monster et ses persos sont un amalgame de MW (pour le mĂ©chant) et Kirihito (pour le gentil)

3 « J'aime »

Abara et Blame 0 sont dans ma liste, je vais les prendre bientĂŽt.
Biomega je ne me suis pas dĂ©cidĂ© encore et 2001 je connaissais mĂȘme pas :sweat_smile:

Je suis obligé de raisonner par place disponible et là les places deviennent chÚres

Ah oui Blame!0 (NoiSe) indispensable pour mieux comprendre Blame!, ainsi que l’artbook qui en rajoute un peu, Biomega semble aussi liĂ© Ă  Blame! mais pas encore lu donc je vais pas t’induire en erreur.
Abara étant à part et surtout bien pour le dessin.

2001 c’est une réédition vu que les anciennes sont introuvables sans payĂ© un rein, pas encore lu encore une fois mais juste parce que c un pillier du manga SF et que les planches sont magnifiques (et j’ai vu personne en dire du mal aussi ça aide) je l’ai pris :stuck_out_tongue:
Les places sont chùres c’est clair, perso je vais ramener tout ce que j’ai ici en Guadeloupe quand je peux et si il faut je me prendrai un box pour mes bouquins mdr

J’ai cette Ă©dition intĂ©grale ci-dessous que j’ai achetĂ© il y a presque 10 ans et pas encore lu, c’est neuf ! Les anciennes datent de quand ?

1 « J'aime »

Je me suis trompĂ© visiblement il n’y a que la dĂ©finitive comme tu as qui est sortie en France Ă  l’époque, j’étais sur qu’il y avait eu des tomes avant ça. Sortie en 2012 du coup le coffret, rĂ©imprimĂ© une fois depuis il me semble puis plus rien, il s’échangeait plus de 100 voir 150€ avant la nouvelle Ă©dition, maintenant je ne sais pas.

Je viens de vĂ©rifier pour l’édition que j’ai chez moi. Il s’agit d’une Ă©dition limitĂ©e. Je l’avais achetĂ© 100€ Ă  l’époque, ça se vend 500€ sur eBay.

1 « J'aime »

Ah oui 500 ça a encore montĂ© mdr, mais oui c’était la seule Ă©dition Ă  la base en france donc vraiment unlucky

Je vais donc la garder précieusement sous cadre :laughing:

Petite prĂ©cision pour @Laaazzzeee : 2001 nights stories, il s’agit de la suite directe du roman d’Arthur C. Clarke et du film de Kubrick « 2001, l’odyssĂ©e de l’espace » imaginĂ©e par Yukinobu Hoshino en 2 tomes.

1 « J'aime »