Dâailleurs jây pense mais autre ref dans lâunivers de Batman qui ne le met pas en scĂšne câest Gotham Central qui suit la PJ locale.
Câest excellent. Ăcrit par le tandem Brubaker Phillips qui sont les rois du comics policier (je te conseille vivement dâeux Sleeper, thĂ© Fadeout et Fatale)
Brubaker / Philipps câest quand mĂȘme rarement un echec. Je recommande tout chez eux pour ceux qui aiment le polar. Les derniĂšres publications (Pulp, Reckless) sont superbes.
Jâai dâailleurs pris Night Fever hier (pas encore lu)
Merci pour les reco ! je connaissais pas du tout
La je suis en train de lire Batman hush ! Jâaime beaucoup
Je plussoie, et comment jâai pu lâoublier dâailleurs ?
Ca montre la vie du commissariat principal dans une ville pourrie par la corruption, infestée par des criminels ultra-dangereux et fous, et « protégée » par un cinglé qui se déguise en chauve-souris et se balade de toit en toit et flingue les procédures judiciaires.
Je suis un peu en retard sur les derniĂšres sorties. Jâavais Ă©tĂ© un peu déçu par la suite de Kill or be Killed (?). Mais effectivement Pulp câest excellent. Jâaime beaucoup surtout le fait quâil y avait une sĂ©rie originale et plein de petites histoires dedans quâil Ă©tend en arriĂšre plan dans les annĂ©es qui suivent.
@JeanBono @Grutierophile @Romigourmi
le contenu
Rangée 1 :
- Naruto Hokage edition (je sais pas comment je vais faire pour tout caler, il en reste 20 âŠ). Je les ai dâabord achetĂ© par pure nostalgie mais je prends beaucoup de plaisir Ă les relire. Ăa purge mon esprit de lâanimĂ© que je trouvais horriblement long
- Lovecraft par Gou Tanabe (il mâen manque 3 ou 4). Jâadore le ressenti sous les doigts de ces couvertures en simili cuir
- Death note
Rangée 2 :
- Lâattaque des titans Ă©dition colossale. Pour lâanecdote jâai rage buy tous les tomes aprĂšs avoir regardĂ© la derniĂšre saison qui Ă©tait pas vraiment la derniĂšre en fait. Je ne sais pas si le prequel vaut le coup mais jâattends quâil soit sorti entiĂšrement pour cop lâintĂ©grale
- Akira. Jâai achetĂ© sans mĂȘme avoir vu le film
, un de ceux que je me suis dit quâil fallait que je relise pour bien capter immĂ©diatement aprĂšs avoir fini
- Blame. Grosse claque, jâai dĂ©testĂ© le tome 1 puis adorĂ© la suite. Celui que je dois absolument relire pour mieux comprendre
- Nausicaa. Pour ceux qui aiment lâanime je conseille vraiment, lâanimĂ© ne couvre que le tome 1 alors que le manga est hyper complet sur lâorigine de la forĂȘt
Rangée 3 :
- lanfeust de Troy (Tome 9 horrible) et des Ă©toiles que je garde par nostalgie. OdyssĂ©e jâai pas pu câĂ©tait trop nul
- Ekho
- Les naufragĂ©s dâYthaq
- Sangre
- Sangoma (il faut que je le rende, câest pas le mien âŠ)
- Blake et Mortimer (câest un cadeau
)
- le repas de HyĂšnes
- Homicide tome 1 et 2
- Amer béton
- Erased
- Gunnm Ă©dition originale et mars chronicle (revendu la trĂšs mauvaise suite de lâhistoire originale) + des one shots de lâunivers : Other stories et Ashura
VoilĂ
TrĂšs belle collection ! Actuellement, je me fais lâintĂ©grale en 8 tomes de PLUTO, par le crĂ©ateur de Monstrer et 20th Century Boys, une adaptation captivante dâune histoire dâAstro Boy
What ???
Tiens je viens de commencer lâanimĂ©, je ne connaissais pas la filiation avec Astro Boy et je mâĂ©tais posĂ© la question en voyant la photo
@Pierreuleu il y a deux ans, la saison Ă©tait annoncĂ©e comme « the last season » mais en fait il fallait attendre 2 ans + encore des Ă©pisodes + un film pour avoir la fin (il manquait 1 tome et demi je crois en Ă©quivalent manga). Ăa mâavait gonflĂ© de ouf !
Cela Ă©tant dit câest un des rares que je trouve plus rĂ©ussi en animĂ© quâen manga
Justement je voulais lire le manga avant de commencer lâanimĂ© sur Netflix ^^
Tu me diras si lâanimĂ© vaut le coupâŠ
Ok, jâavais pas suivi du tt, jâai un peu oubliĂ© car câĂ©tait pas dispo sur les plateforle classiques (jâai pas vraiment cherchĂ© oĂč la fin est diffusĂ©)
Aussi commencé Pluto. Je decouvre seulement le manga en général.
Aussi vu One Piece en live action, mais je sais pas si on peut encore parler de manga lĂ ^^
Il se sont foirĂ©s dĂšs le dĂ©but avec la diffusion de lâanimĂ©, yâavait eu 3 ans dâattente entre la saison 1 et la saison 2
ça aurait Ă©tĂ© beaucoup mieux sâils avaient juste fait des saisons de 12 Ă©pisodes chaque annĂ©e
gl hf
honte Ă toi
je ne vois pas biomega, abara et 2001 night stories
le robot le plus fort du monde !!! jâai adorĂ©, et maintenant yâa lâadaptation netflix
Pour faire simple lâauteur de monster et 20th century boys Naoki Urasawa a commencĂ© Ă sâinteresser au manga lorsque son pote dâenfance lui a filĂ© un shonen jump quisignait le dĂ©but de lâarc « le robot le plus fort du monde » dâastroboy par osamu tezuka. Fort de ce nouvel amour pour les manga il a dĂ©cidĂ© depuis ce jour de devenir mangaka, ce quâil a fait et a part la suite payĂ© hommage au maitre en faisant sa propre version de ce chapitre qui lâavait marquĂ©.
Dâailleurs tout ses mangas sont bourrĂ©s de rĂ©fĂ©rences Ă dâautres mangas de Tezuka, probablement 99% me passent par dessus vu que son oeuvre est Ă©normissime, pas tout dispo en FR et bcp de trucs trĂšs japonais forcĂ©ment mais par exemple le pitch de base de Monster et ses persos sont un amalgame de MW (pour le mĂ©chant) et Kirihito (pour le gentil)
Abara et Blame 0 sont dans ma liste, je vais les prendre bientĂŽt.
Biomega je ne me suis pas dĂ©cidĂ© encore et 2001 je connaissais mĂȘme pas
Je suis obligé de raisonner par place disponible et là les places deviennent chÚres
Ah oui Blame!0 (NoiSe) indispensable pour mieux comprendre Blame!, ainsi que lâartbook qui en rajoute un peu, Biomega semble aussi liĂ© Ă Blame! mais pas encore lu donc je vais pas tâinduire en erreur.
Abara étant à part et surtout bien pour le dessin.
2001 câest une réédition vu que les anciennes sont introuvables sans payĂ© un rein, pas encore lu encore une fois mais juste parce que c un pillier du manga SF et que les planches sont magnifiques (et jâai vu personne en dire du mal aussi ça aide) je lâai pris
Les places sont chĂšres câest clair, perso je vais ramener tout ce que jâai ici en Guadeloupe quand je peux et si il faut je me prendrai un box pour mes bouquins mdr
Jâai cette Ă©dition intĂ©grale ci-dessous que jâai achetĂ© il y a presque 10 ans et pas encore lu, câest neuf ! Les anciennes datent de quand ?
Je me suis trompĂ© visiblement il nây a que la dĂ©finitive comme tu as qui est sortie en France Ă lâĂ©poque, jâĂ©tais sur quâil y avait eu des tomes avant ça. Sortie en 2012 du coup le coffret, rĂ©imprimĂ© une fois depuis il me semble puis plus rien, il sâĂ©changeait plus de 100 voir 150⏠avant la nouvelle Ă©dition, maintenant je ne sais pas.
Je viens de vĂ©rifier pour lâĂ©dition que jâai chez moi. Il sâagit dâune Ă©dition limitĂ©e. Je lâavais achetĂ© 100⏠à lâĂ©poque, ça se vend 500⏠sur eBay.
Ah oui 500 ça a encore montĂ© mdr, mais oui câĂ©tait la seule Ă©dition Ă la base en france donc vraiment unlucky
Je vais donc la garder précieusement sous cadre
Petite prĂ©cision pour @Laaazzzeee : 2001 nights stories, il sâagit de la suite directe du roman dâArthur C. Clarke et du film de Kubrick « 2001, lâodyssĂ©e de lâespace » imaginĂ©e par Yukinobu Hoshino en 2 tomes.