💬 Bande dessinée

t’as lu le roi des mouches ?

Non mais je sais que beaucoup aime. Et toi qu’en penses tu ? Très proche de Daniel Clowes ou de Charles Burns au dessin de ce que je vois. Deux gars que j’adore par ailleurs. Comme ce cher @ChairBleue que je suis content de retrouver ici. Il faut passer par la case Présentation, amigo.

Les belges ont pris le pouvoir à Paris bourgeois land

1 « J'aime »

@steko
C’est fait chouchou :kissing_heart:

J’espère que la BD belge ne se résume pas qu’aux Schtroumphs :sweat_smile:

Nan, y a aussi des canards…

1 « J'aime »

Lea schtroumpfs sont peut être la BD que j’ai le plus lu

Peut être la seule qui me ferait hésiter avec un manga ^^

1 « J'aime »

Une copine m’a prêté ça, je viens de le finir c’est très très beau

Ouep vraiment bien « In Waves »

Récemment dans les BD « historiques » :

Gros coup de cœur pour ce duo d’auteurs ( Le voyage de Marcel Grob était aussi une super BD)

Ma lecture en ce moment. Très très bonne surprise.
C’est bien narré, selon plusieurs points de vue (scientifiques, militaires, japonais, politiques…), y a de l’Histoire, du technique, les dessins sont très bien adaptés (un N&B très propre, clinique mais expressif)

Gros coup de coeur !

2 « J'aime »

Pour ceux qui aiment bien les ambiances un peu crados, oppressantes, je vous conseille R.I.P le troisième volume est sorti le mois dernier et c’est franchement très bon.
Les personnages sont vraiment bien écrits, l’image est très belle et l’histoire est prenant, que demander de plus.

1 « J'aime »

Le rendez-vous hebdomadaire depuis 1997.

4 « J'aime »

Top Aama! Peeters fait de chouettes choses :+1:t3:

1 « J'aime »

Hann le journal de Spirou, tte ma jeunesse. Tous les mercredi ou mardi je sais plus, je trépignais pr aller le toper au magasin de presse.

1 « J'aime »

Ah bah je me disais bien qu’il devait être quelque part ce topic :slight_smile:

Gros fan de mangas ici. Je dois en avoir pas loin d’un petit millier, de toute sorte.

Commencé par les shonens classiques (DB, Saint Seiya…) après j’ai découvert Inoue avec le génial Slam Dunk, Vagabond, Real, puis du GTO notamment, Jojo’s, Dragon Quest (Fly en FR)… Je continue à lire quelques shonen (One Piece et One Punch Man notamment) mais sinon beaucoup plus de Seinen : Akira, Berserk, incroyable, Urasawa avec les Monster, 20th Century Boys (j’ai moins accroché aux derniers, Billy Bat, Pluto et Asadora en cours), Coq de Combat…

Dans les titres qui m’ont marqué et que je conseille :

  • Berserk
  • Parasite (prise de conscience écologique avant l’heure… 1989)
  • Monster
  • Ikigami : préavis de mort
  • Erased
  • Quartier lointain (et Taniguchi en général)
  • Gunm (les premiers arcs, après ça part en sucette)
  • Slam Dunk (pour les fans de basket notamment)
  • Coq de combat (la fin laisse à désirer mais dans l’ensemble c’est très bon)
  • La Vie de Bouddha (Tezuka :heart:)

Et j’en oublie sûrement un paquet ^^

4 « J'aime »

Je viens de finir le dernier tome de l’adaptation manga de Lovecraft (L’Appel de Cthulhu)
L’ensemble de la série est très, très bon, je recommande chaudement !

2 « J'aime »

Dans la série de Gou watanabe reprenant Lovecraft, je conseille plus particulièrement dans l’abîme du temps. Le plus immersif pour moi. Bonne lecture automnale en tous cas

Pour les amateurs d’univers Lovecraftien, je ne sais pas si vous connaissez le youtuber Alt 236 mais il est en train de faire un crowdfunding (qui a atteint 1000 % de l’objectif visé) pour sortir un roman graphique totalement dans cette veine et avec un coup de crayon qui rappelle un peu Berserk je trouve.

Parmi l’immense collection de BD de mon père, 2 BD qui m’ont particulièrement marqué :

  • Blueberry. Les séries parallèles La jeunesse de Blueberry et Marshall Blueberry ont moins d’intérêt.

  • Les 7 vies de l’éperviers. met en scène les destins croisés d’une famille de petite noblesse auvergnate et des membres de la famille royale au début du xviie siècle, à la fin du règne du roi Henri IV. Une série assez sombre et crue. C’est un préquel à la série Masquerouge que j’ai moins aimée.

2 « J'aime »

Tu collectionnes lesquels ?

Quand j’étais petit, je collectionnais Picsou Magazine (et vite fait Super Picsou Géant). Best years of my life

1 « J'aime »