fixed
faut prendre en compte, quâil ne soutient jamais de marque au prix retail, faut prendre en compte le temps que ça arrive sur le marchĂ© de la seconde main
Résumé
(sauf si câest zara ^^)
fixed
faut prendre en compte, quâil ne soutient jamais de marque au prix retail, faut prendre en compte le temps que ça arrive sur le marchĂ© de la seconde main
(sauf si câest zara ^^)
Petite intervention :
Le mythe selon lequel fumer la pipe est moins dangereux que la cigarette se baserait notamment sur un cĂ©lĂšbre rapport amĂ©ricain de 1964 (obsolĂšte ofc). Mythe qui aurait dâailleurs contribuĂ© Ă une fulgurante augmentation de ce type de conso depuis les annĂ©es 2000 (avec le cigare, respectivement +150 et +500% aux Etats-Unis, contre -40% pour la clope)
Pour la transphobie, on est quasi sur le mĂȘme schĂ©ma rĂ©actionnaire qui a menĂ© au mouvement contre le mariage pour tous il y a dix ans (acteurs politiques, rhĂ©torique vis-Ă -vis de lâhumour, polĂ©miques mĂ©diatiques, etc.). Si on peut Ă©viter ce genre de dĂ©lire ici, câest effectivement une bonne chose. Mes salutations distinguĂ©es au camarade belge @Romigourmi
Si on cloturait les deux débats sur deux saloperies que sont le tabac et la haine de son prochain avec ce post ?
Sinon je viens de tomber la dessus (jâai pas envie de bosser ce matin visiblement) :
Le futur uniforme pour les Ă©lĂšves français, bon le but Ă©tant dâĂȘtre basique et mixte,
Jâai vraiment lâimpression de voir un uniforme de startupper
Je sais pas du tout quoi en penser cette réforme
Surtout combien dâuniformes par gamin?
Est ce que la personnalisation par les Ă©lĂšves va ĂȘtre acceptĂ© ?
Etc etc
Le fait que selon lâillustration, un enfant de maternelle nâest quâun adulte rĂ©trĂ©ci me fracasse
Jâavais pas fait gaffe
Mon dieuâŠ
AprĂšs câest marrant parce que du coup yâaura toujours les veuchs, les accessoires, la façon de parler et surtout les putains de chaussures pour que les Ă©lĂšves sachent parfaitement Ă quelle classe sociale ils ont affaire, mais bon câest pas comme si câĂ©tait dit et redit depuis des dĂ©cennies ça
Et aussi que les classes sociales au sein dâun Ă©tablissement, elles sont assez homogĂšnes en fait.
Et aussi que les classes des collÚges sont des classes de niveau mais chuuut tu vas révéler le truc !
Oui totalement
AprĂšs câĂ©tait dans une vidĂ©o sur lâĂ©cole au Japon ou jâavais entendu ça (a prendre avec du recule ce que je vais dire)
Une majoritĂ© des Ă©lĂšves Ă©taient pas mĂ©content dâavoir lâuniforme dans la semaine parce que ca leur permettaient de pas se prendre la tĂȘte sur comment sâhabiller
Bon aprĂšs au Japon il me semble que lâinforme nâarrive quâĂ partir de lâĂ©quivalent du collĂšge
Pour les autres pays, type Angleterre, Chine Corée je sais pas du tout
Et pourquoi le mini adulte de maternelle a un sweat gris alors que tous les autres sont marinesâŠ
Blouse *
Haha
Oui blouseâŠ
mais câest pas du cuir les monogramme LV, câest de la toile enduite !
On voit que tâa jamais vu les jĂ©sus sur les peintures de la renaissance!
Juste pour comparaison voilĂ les tenu scolaires en ThaĂŻlande qui change selon les niveaux
AprÚs les école privée ont souvent leur propre tenu
Tenu de scouts et de sport il y a donc une journĂ©e oĂč ils auront une de ses tenues dans la semaine
Et certaines rĂ©gions de la ThaĂŻlande ont aussi le vendredi, une tenue typique rĂ©gionale lĂ pour le coup câest celle du nord de la ThaĂŻlande
Ils ont beau, ĂȘtre habillĂ© de la mĂȘme maniĂšre, mais les diffĂ©rences se font voir quand a lâĂ©tat des tenu qui pour certaines familles ne sont pas facile Ă renouveler une fois usĂ©
le premier problĂšme de lâuniforme, câest pas lâuniforme en tant que tel, perso ca me dĂ©rangerait pas, au moins les enfants se poseraient pas la question de leur tenue le matin
Concernant les couleurs ca me parait logique, tu prends des coloris facile Ă laver, et sur lesquels les taches se voient moins
MAIS ca coute une tonne Ă lâEtat ce dispositif, ce qui nâest pas forcĂ©ment une idĂ©e de gĂ©nie Ă une Ă©poque oĂč nos profs sont globalement (trĂšs) mal payĂ©s; et que par consĂ©quent on galĂšre Ă susciter des vocations.
ForcĂ©ment, te taper dâĂȘtre mutĂ© dans un Ă©tablissement naze dans un coin naze, si en plus tâas un salaire de merde ça va pas aider.
bref, yâa dâautres sujets bcp bcp plus pressants Ă traiter Ă lâĂ©ducation nationale
En gros @Tyqdip a tout dit. Je suis enseignant et en soi je mâen fous dâavoir des Ă©lĂšves en uniforme mĂȘme si je sais que câest coĂ»teux, vain et pour faire plaisir a la droite et ses fantasmes dâautoritĂ©.
Que lâE.N trouve ce pognon pour cette merde Ă©lectoraliste au lieu dâembaucher suffisamment dâAESH pour accompagner nos Ă©lĂšves en situation de handicap me fous hors de moi.
Il faut arrĂȘter de comparer le Japon et son fonctionnement Ă une sociĂ©tĂ© occidentale. Câest trop diffĂ©rent culturellement.
Acheter des uniformes câest bien plus simple que de trouver du personnel formé⊠Câest au final 2 sujets qui ne se croisent pas vraiment.
aprĂšs relier lâuniforme à « la droite et un dĂ©lire dâautoritĂ© » ca me parait ĂȘtre aussi creux comme argument que de dire que la gauche est soumise Ă lâislamisme politique
yâa pas besoin dâaller loin
en Angleterre les enfants ont un uniforme, et câest trĂšs largement plĂ©biscitĂ© par la population.
pourquoi ? aucune idĂ©e⊠mais contrairement Ă nous ils lâont pas abandonnĂ© depuis + de 50 ans