đŸ» BAR sans tapas (dispute de tout) (partie 1)

fixed

faut prendre en compte, qu’il ne soutient jamais de marque au prix retail, faut prendre en compte le temps que ça arrive sur le marchĂ© de la seconde main

Résumé

(sauf si c’est zara ^^)

1 « J'aime »

Petite intervention :

Le mythe selon lequel fumer la pipe est moins dangereux que la cigarette se baserait notamment sur un cĂ©lĂšbre rapport amĂ©ricain de 1964 (obsolĂšte ofc). Mythe qui aurait d’ailleurs contribuĂ© Ă  une fulgurante augmentation de ce type de conso depuis les annĂ©es 2000 (avec le cigare, respectivement +150 et +500% aux Etats-Unis, contre -40% pour la clope) :man_shrugging:

Pour la transphobie, on est quasi sur le mĂȘme schĂ©ma rĂ©actionnaire qui a menĂ© au mouvement contre le mariage pour tous il y a dix ans (acteurs politiques, rhĂ©torique vis-Ă -vis de l’humour, polĂ©miques mĂ©diatiques, etc.). Si on peut Ă©viter ce genre de dĂ©lire ici, c’est effectivement une bonne chose. Mes salutations distinguĂ©es au camarade belge @Romigourmi :saluting_face:

11 « J'aime »

Si on cloturait les deux débats sur deux saloperies que sont le tabac et la haine de son prochain avec ce post ?

Sinon je viens de tomber la dessus (j’ai pas envie de bosser ce matin visiblement) :

Le futur uniforme pour les Ă©lĂšves français, bon le but Ă©tant d’ĂȘtre basique et mixte,

J’ai vraiment l’impression de voir un uniforme de startupper

Je sais pas du tout quoi en penser cette réforme
Surtout combien d’uniformes par gamin?
Est ce que la personnalisation par les Ă©lĂšves va ĂȘtre acceptĂ© ?
Etc etc

1 « J'aime »

Le fait que selon l’illustration, un enfant de maternelle n’est qu’un adulte rĂ©trĂ©ci me fracasse

15 « J'aime »

J’avais pas fait gaffe
Mon dieu

AprĂšs c’est marrant parce que du coup y’aura toujours les veuchs, les accessoires, la façon de parler et surtout les putains de chaussures pour que les Ă©lĂšves sachent parfaitement Ă  quelle classe sociale ils ont affaire, mais bon c’est pas comme si c’était dit et redit depuis des dĂ©cennies ça :upside_down_face:

10 « J'aime »

Et aussi que les classes sociales au sein d’un Ă©tablissement, elles sont assez homogĂšnes en fait.

1 « J'aime »

Et aussi que les classes des collÚges sont des classes de niveau mais chuuut tu vas révéler le truc !

2 « J'aime »

Oui totalement

AprĂšs c’était dans une vidĂ©o sur l’école au Japon ou j’avais entendu ça (a prendre avec du recule ce que je vais dire)
Une majoritĂ© des Ă©lĂšves Ă©taient pas mĂ©content d’avoir l’uniforme dans la semaine parce que ca leur permettaient de pas se prendre la tĂȘte sur comment s’habiller

Bon aprĂšs au Japon il me semble que l’informe n’arrive qu’à partir de l’équivalent du collĂšge

Pour les autres pays, type Angleterre, Chine Corée je sais pas du tout

Et pourquoi le mini adulte de maternelle a un sweat gris alors que tous les autres sont marines

Blouse *

Haha

1 « J'aime »

Oui blouse
:grin:

mais c’est pas du cuir les monogramme LV, c’est de la toile enduite !

2 « J'aime »

On voit que t’a jamais vu les jĂ©sus sur les peintures de la renaissance!

Juste pour comparaison voilĂ  les tenu scolaires en ThaĂŻlande qui change selon les niveaux
AprÚs les école privée ont souvent leur propre tenu

Tenu de scouts et de sport il y a donc une journĂ©e oĂč ils auront une de ses tenues dans la semaine

Et certaines rĂ©gions de la ThaĂŻlande ont aussi le vendredi, une tenue typique rĂ©gionale lĂ  pour le coup c’est celle du nord de la ThaĂŻlande

Ils ont beau, ĂȘtre habillĂ© de la mĂȘme maniĂšre, mais les diffĂ©rences se font voir quand a l’état des tenu qui pour certaines familles ne sont pas facile Ă  renouveler une fois usĂ©

4 « J'aime »

le premier problĂšme de l’uniforme, c’est pas l’uniforme en tant que tel, perso ca me dĂ©rangerait pas, au moins les enfants se poseraient pas la question de leur tenue le matin

Concernant les couleurs ca me parait logique, tu prends des coloris facile Ă  laver, et sur lesquels les taches se voient moins

MAIS ca coute une tonne Ă  l’Etat ce dispositif, ce qui n’est pas forcĂ©ment une idĂ©e de gĂ©nie Ă  une Ă©poque oĂč nos profs sont globalement (trĂšs) mal payĂ©s; et que par consĂ©quent on galĂšre Ă  susciter des vocations.
ForcĂ©ment, te taper d’ĂȘtre mutĂ© dans un Ă©tablissement naze dans un coin naze, si en plus t’as un salaire de merde ça va pas aider.

bref, y’a d’autres sujets bcp bcp plus pressants Ă  traiter Ă  l’éducation nationale

16 « J'aime »

En gros @Tyqdip a tout dit. Je suis enseignant et en soi je m’en fous d’avoir des Ă©lĂšves en uniforme mĂȘme si je sais que c’est coĂ»teux, vain et pour faire plaisir a la droite et ses fantasmes d’autoritĂ©.

Que l’E.N trouve ce pognon pour cette merde Ă©lectoraliste au lieu d’embaucher suffisamment d’AESH pour accompagner nos Ă©lĂšves en situation de handicap me fous hors de moi.

23 « J'aime »

Il faut arrĂȘter de comparer le Japon et son fonctionnement Ă  une sociĂ©tĂ© occidentale. C’est trop diffĂ©rent culturellement.

1 « J'aime »

Acheter des uniformes c’est bien plus simple que de trouver du personnel formé  C’est au final 2 sujets qui ne se croisent pas vraiment.

aprĂšs relier l’uniforme Ă  « la droite et un dĂ©lire d’autoritĂ© Â» ca me parait ĂȘtre aussi creux comme argument que de dire que la gauche est soumise Ă  l’islamisme politique

4 « J'aime »

y’a pas besoin d’aller loin

en Angleterre les enfants ont un uniforme, et c’est trĂšs largement plĂ©biscitĂ© par la population.

pourquoi ? aucune idĂ©e
 mais contrairement Ă  nous ils l’ont pas abandonnĂ© depuis + de 50 ans

1 « J'aime »