Suite de la discussion depuis 🍻 BAR sans tapas (dispute de tout) (partie 1) - #3590 par sossalemaire.
Discussions précédentes :
Suite de la discussion depuis 🍻 BAR sans tapas (dispute de tout) (partie 1) - #3590 par sossalemaire.
Discussions précédentes :
Pour répondre @sossalemaire je pense effectivement que c’est une polémique stérile
On se focalise sur ce geste, mais on parle pas de qu’il a dit avant dans son discours …
On connait surtout son discours et son idéologie sur internet depuis plusieurs années, c’est pas un petit speech sur scène qui va annuler tout ça
C’est pas comme si le modus operandi de faire une chose provocante en glissant une petite ambiguïté pour ne pas qu’on puisse affirmer à 100% qu’ils ont fait ce qu’ils ont fait est nouveau pour le camp Trump.
Discours ou non, tout le monde en occident sait depuis le plus jeune âge qu’on ne lève pas le bras à cet angle avec la main tendu.
D’autant plus quand le mec soutient l’AfD ET qu’il existe déjà un geste corporel pour indiquer my heart goes out to you (les mains sur la poitrine puis ouvrir les 2 vers le public).
Tout à fait et le chapeau de Melania est évidemment une référence évidente aux casques à pointe
Non ça c’est une barrière anti-Trump
Elle a pas de boite crâniène Melania ?
C’est sûr qu’il n’y a rien d’ambigu ou de polémique dans ses propos non plus, surtout quand il dit que seul l’AFD peut sauver l’Allemagne.
En tout cas c’est rassurant de voir que le mec le plus riche du monde et ministre de l’efficacité gouvernementale soit « maladroit » à ce point.
Plus c’est gros, plus ça passe !
on s’est mal compris
Les médias (au sens trèèèèès large) ne parlent que de ce geste, mais n’évoquent quasiment pas le contenu du discours
Je m’en tape de Trump, Musk et leur bande de troubadours
perso ce qui m’inquiete c’est que globalement en Europe on devienne mous
Peut-être parce que le geste est suffisamment polémique et inquiétant pour que tout le monde se crispe ?
Un ministre fait ça en Europe, il saute.
Là , on lui trouve des excuses. Peut-être que c’est parce que ça sert le discours.
Lol
Je vais parler en tant qu’Asperger justement.
Ca m’arrive quand je suis trop sous pression d’avoir des gestes parasites, surtout en fin de journée. Ca me viendrait jamais à l’idée de faire un salut brandi, surtout si comme Musk j’étais h24 sous un tranquillisant pour chevaux.
C’est un salut nazi. Assumé.
ah ok. on a donc les détenteurs de la vérité ici, comme à chaque fois qu’il y a une discussion un tantinet politique
@Romigourmi ahaha, est-ce que la ref de ton msg vient du message de ce débile :
En tout cas y’a déjà quelques meme / post savoureux :
Et lors du discours, il avait l’air tellement chargé comme un cheval :
https://www.reddit.com/r/gifs/comments/1i5x2b7/is_elon_ok/
Putain les Etats-Unis sont en train de partir en vrille, on y est… ça va tanguer.
Vous ne comprenez rien c’est juste sa puce Neuralink qui a eu un léger bug
De toutes façon vous n’êtes que des jaloux car il est riche et qu’il a réussi sa vie en se faisant tout seul et qu’il construit des fusées le soir dans son salon et qu’il creuse des tunnels le weekend avec ses mains
Non mais c’est l’excuse classique utilisé pour justifier ce genre de geste .
Je ne prétends pas détenir la vérité, je ne suis pas dans la tête de Musk (heureusement pour ma santé mentale), je donne mon avis avec ce que j’ai comme information. Je vois trois possibilités : il l’a fait exprès, il l’a fait inconsciemment, ou il ne l’a pas fait du tout (ce n’est pas un salut nazi, il voulait faire un autre truc et il s’est planté). Je ne saurais arbitrer entre 1 et 2, le 3 me semble vachement improbable même si pas totalement inimaginable.
Sans oublier être en ligue ultimatum à PoE2 pendant qu’il est au discours d’investiture
Quel homme