Jâai jamais dit que jâĂ©tais dĂ©tenteur de la vĂ©ritĂ©.
Par contre une des spĂ©cificitĂ©s de lâAsperger câest une intelligence trĂšs au dessus de la moyenne et crois moi on sait ce quâon fait en gĂ©nĂ©ral. Tout est calculĂ©.
Musk sait parfaitement la portĂ©e de son geste, arrĂȘtons de couper les cheveux en quatre.
Ca nâest pas une attaque personnelle. Tu as le droit dâĂȘtre de droite, moi de gauche. Mais reconnais un salut nazi quand y en a un putain
Au delĂ de ça, faut arrĂȘter de prendre les autistes (prĂ©tendus, autodiag ou vrai diag) pour des inaptes sociaux.
Pas un mec qui a plus que largement lâair de savoir exister en public.
Pas un multimilliardaire de 50 piges lourdement militant en politique, qui balance des mĂȘmes nazis sur X depuis des mois, soutient lâAfD et laisse trainer ses opinions suprĂ©macistes depuis des annĂ©es (il nourrit une obsession pour la fĂ©conditĂ© des meufs (blanches) non nĂ©gligeable depuis facile 10 ans).
Câest pas un ado de 15 ans qui dĂ©rape sur chatroulette.
Ca existe encore chatroulette ?
Câest quand mĂȘme une dinguerie de prendre le temps dâĂ©crire tous ces mots alors quâil lui aurait suffi de trente secondes de recherche sur Google pour se rendre compte quâil Ă©tait sur le point de dire nâimporte quoi
Je note que ce petit ange des affaires se considÚre fin connaisseur de saluts nazis au point de ne pas avoir besoin de se renseigner avant de donner de grandes leçons sur le sujet. Je ne sais pas trop ce que ça dit de lui
En imaginant que ça ait pu ĂȘtre involontaire et que ça ne corresponde pas Ă ses valeurs, il aurait largement pu faire un dĂ©menti simple et clair depuis, en disant quâil nâavait aucune intention de faire un salut du genre et quâil ne veux en rien soutenir les fascistes. Mais je nâai pas connaissance quâil ait dit clairement ne pas vouloir ĂȘtre associĂ©s Ă eux.
Pourquoi chaque fois que tu me réponds tu supprimes tes messages ?
Je suis curieux
Haha, je me suis fait la mĂȘme rĂ©flexion.
Jâapportais une prĂ©cision sur lâautisme qui finalement nâa pas grand intĂ©rĂȘt et pour ne pas que ca dĂ©rape en dĂ©bat sur ce sujet, jâai Ă©ditĂ©.
La derniĂšre fois, ca devait ĂȘtre aussi une prĂ©cision qui ne servait Ă rien.
Il a clairement dit AVANT ce geste, « ALL MY HEART GOES TO YOU ».
Câest facile de chercher Ă discrĂ©diter quelquâun en ignorant le contexte dans lequel ça sâest passĂ©.
Et punaise, on a pas plus important Ă faire que de sâattarder sur ce que Musk fait AUX ĂTATS-UNIS?
De toute Ă©vidence, tout câqui reste dans la bouche de nos chers gauchistes sont les mots « fasciste », « nazi » ou encore « esstrĂšme drouate ».
Et donc pour exprimer cette idĂ©e il nây a pas dâautres gestes ?Choisir celui-ci est parfaitement neutre ? Ăa ne fait pas rĂ©fĂ©rence Ă quelque chose dâeffroyable que lâhumanitĂ© a globalement envie dâoublier ?
Ăa peut faire rĂ©fĂ©rence, je ne conteste pas ce point !
Mais pourquoi interprĂ©ter et lui prĂȘter des intentions qui pourraient trĂšs bien ne pas ĂȘtre les siennes ?
Et encore, on parle plutĂŽt dâaccusation Ă ce stade.
ArrĂȘte toi lĂ pitiĂ©
Franchement, les « gauchistes », vous manquez de vocabulaire, vous pourriez pas trouver un autre mot que « nazi » pour quelquâun qui fait un salut nazi ?
Si la situation politique actuelle ne portait pas tant de violence et de souffrance, ce serait la plus belle oeuvre dâart dada.
Jâdonne pas cher de Bluesky et dâHelloQuitteX (financĂ© par le CNRS) en tout cas ).
Ah oui câest vrai, on avait oubliĂ© que les Ătats-Unis et lâEurope sont dans des sphĂšres distinctes et complĂštement Ă©tanches lâune Ă lâautre. Merci de nous avoir Ă©clairĂ©.
Câest fou cette capacitĂ© quâon certaines personnes de droite Ă nier lâĂ©vidence.
Et surtout Ă chercher des excuse Ă lâinexcusable , allant jusquâĂ mentir.
« PrĂȘter des intentions » ?
Admettons.
-
Si veux exprimer lâidĂ©e que « mon coeur vous appartient » avec des bras et des mains, il y a des dizaines de possibilitĂ© de le faire. Vraiment, le corps humain est formidable de souplesse et il avait un paquet de possibilitĂ©s devant lui pour le faire. Utiliser le salut nazi pour ça, franchementâŠ
-
Si le geste était effectivement non-voulu, non-maßtrisé, mais ça semble lunaire vu les images, il aurait pu le dire immédiatement et lever toute ambiguïté.
-
Il se trouve quâil a eu rĂ©cemment des propos vis Ă vis de lâextrĂȘme-droite allemande qui peuvent faire Ă©cho Ă ce salut nazi, ça commence Ă faire pas mal
Donc quand tu mets tout ça bout Ă bout, oui, je pense quâon est en droit de se poser des questions. Alors on a bien compris ta sensibilitĂ©, aucun souci lĂ -dessus, mais je pense que tu peux comprendre que des gens qui ont dâautres convictions trouvent ce geste abject et nausĂ©abond.
Non mais tu comprends Musk est autiste et il nâa pas sus contrĂŽler ses gestes le pauvre .
Mais il ne faut surtout pas dire qu il soutient toute la fachosphere mondiale, si non la thĂ©orie tombe Ă lâeau .