đŸ» BAR sans tapas (dispute de tout) (partie 2)

Les gars, j’écris un papier pour LibĂ© sur les services de proxy (Japanrabbit, Buyee, Blackship) ; y’en a ici qui seraient chaud pour m’aiguiller / en causer ? Comprendre comment ça fonctionne, la clientĂšle, les problĂ©matiques etc

2 « J'aime »

C’est mal le connaitre

C’est un sombre con puant, mais il sait crĂ©er des concepts $$$

Buly c’est pas les bougies qui sont intĂ©ressantes, c’est tout l’univers qu’il a su crĂ©er autour pour pouvoir vendre des bougies chĂšres. C’est ça la clĂ©.

Les boutiques sont quand mĂȘme super rĂ©ussies, et ce depuis le dĂ©but.

J’associe ce genre de profil Ă  celui par exemple de Brice Pa.rtouche pour Sati.sfy Running, qui a créé - dĂšs le dĂ©but - un univers autour de sa marque, et ça fonctionne.

1 « J'aime »

je pensais que c’était une marque US ou jap !

Nope, cocorico !

Brice c’est celui qui avait créé April 77

Qui d’ailleurs n’existe plus :grimacing: . Je me souviens encore de la boutique pas loin de carreau du temple, maintenant remplacĂ©e par une boutique Sandqvist.
En tout cas Ă  l’époque y’avait deux trois trucs sympa dans ce label. J’ai jamais trop compris pourquoi il n’avait pas bien fonctionnĂ©.

Ca a super bien fonctionnĂ© April 77, mais tu ne t’en souviens plus

ils ont vendu des tonnes de jeans (slims)

2 « J'aime »

Tellement bien fonctionnĂ© que la marque n’est plus lĂ . :face_with_peeking_eye:

Je me souviens d’avoir eu cette piùce :

1 « J'aime »

Y’avait Hells Bells dans le mĂȘme crĂ©neau qui cartonnait Ă  l’époque

Ça a durĂ© quelques annĂ©es quand mĂȘme et c’était stockĂ© dans plein de shop de mĂ©moire donc au niveau commercial ça Ă  dĂ» ĂȘtre plutĂŽt un succĂšs pour eux ; aprĂšs la DA Ă©tant assez marquĂ© « dĂ©cennie 2000 Â», compliquĂ© de retranscrire ça sans faire un gros virage derriĂšre.

Ouais enfin comme dit par Tyqdip, c’était surtout connu pour les slims. Bien que j’ai pu avoir quelques piĂšces de chez eux (des vestes), ce n’était pas non plus le label le plus rĂ©pandu.
Bon faut aussi remettre dans le contexte de l’époque oĂč la communication n’était pas la mĂȘme tout comme l’influence via les rĂ©seaux sociaux.

La DA Ă©tait tout de mĂȘme variĂ©e voir bien rĂ©ussi sans non plus ĂȘtre dans l’extrĂȘme ou de niche. Y’aurait eu plein de possibilitĂ© de s’adapter je trouve.
Je pense aussi, mais lĂ  peut ĂȘtre que c’est plus biaisĂ© par rapport Ă  ce dont je me souviens et aussi ce que l’on voyait sur CUC; tu avais pas mal de marques dĂ©jĂ  prĂ©sentent ou nouvelles qui ont commencĂ© Ă  plus investir dans la mode homme et peut ĂȘtre un peu trop de concurrence ?

Des trucs comme Bill Tornade (qui existe depuis longtemps et qui existe toujours aussi mais complĂštement dĂ©modĂ© voir ringards), DDP qui s’était essayer Ă  d’autres styles, Scotch & Soda, etc. On voit encore des magasins mais c’est clairement dĂ©passĂ©.

En disparu aussi un label dont j’ai oubliĂ© le nom mais peut ĂȘtre que vous pourrez le retrouver, ils avaient leur showroom ici : J’INVOQUE VOTRE MEMOIRE . J’aimais bien ce qu’il faisait.

J’ai essayĂ© d’utiliser les « archives street view Â» et le label existait encore en 2014 mais impossible de lire sur la vitre :

1 « J'aime »

Surface 2 air :wink:

1 « J'aime »

Ça commence Ă  dater donc sans doute vision un peu dĂ©formĂ©e, mais pour moi c’était un peu une marque créée pour capitaliser sur une vibe dĂ©but/mi 2000 (Dior de Slimane, le petit regain du rock avec les strokes etc
) en version plus grand public ; je ne sais pas si ça avait vocation Ă  durer, le projet c’était sans doute « on rince tout tant qu’on peut et on passe Ă  autre chose quand le vent tourne Â».

1 « J'aime »

Ah yes merci c’est bien ça !

C’est à peu prùs ca pour bcp de marques.

AprĂšs certains crĂ©ateurs ont aussi la sensation d’ĂȘtre allĂ© au bout de leur idĂ©e/envie, et veulent dĂ©velopper autre chose.

C’est plus simple de crĂ©er une nouvelle marque, que de faire pivoter une marque existante sur un autre crĂ©neau

1 « J'aime »

Je ne serais peut-ĂȘtre pas aussi dur !
C’est clair que l’offre d’A77 Ă©tait en phase avec cette Ă©poque 'rock".
NĂ©anmoins Partouche gravitait dans cette univers/scĂšne, j’y trouvais une part de sincĂ©ritĂ©.
Et justement je trouve que la marque a pĂ©rĂ©clitĂ© au moment oĂč la DA s’est moins diffĂ©renciĂ©e (et aprĂšs quelques mauvais choix business si je me souviens bien).

Je crois que ce label a fait parti de mes premiers Ă©mois stylistiques, aprĂšs avoir vu les jeans par 777 (si certains s’en souviennent).
J’adorerais retrouver une chemise que j’avais Ă©normĂ©ment portĂ©, en gaze de coton au motif floral. Je suis nostalgique en revoyant les photos du lookbook. :sweat_smile:

2 « J'aime »

Hahah je vois trĂšs bien Ă  quoi tu fais rĂ©fĂ©rence. Ouais y’avait des trucs vraiment pas mal.

ça et cheap monday, on en voyait absolument partout

C’est pas forcĂ©ment un reproche (et pas non plus du gate keeping), comme consommateur je prĂ©fĂšre limite cette approche qui permet d’avoir quelques piĂšces plus affirmĂ©es et dans l’air du temps (mais qui en contrepartie ne vieillissent pas trĂšs bien) que des propositions plus fades (surface to air par exemple c’était plutĂŽt quali avec le recul, j’ai mĂȘme une veste que je porte de temps en temps qui doit avoir prĂšs de 20 ans, mais ça n’avait pas trop d’identitĂ©).

Une de mes vestes fĂ©tiches de la pĂ©riode oĂč j’écumais encore les pubs jusqu’à fermeture avant naissance de la 1ere (soigneusement archivĂ©e :grin:), label finalement assez rĂ©pandu puisque arrivĂ© jusqu’à Clermont (aprĂšs il y a toujours eu une petite scĂšne rock ici).

Résumé

Je dois pouvoir faire un cosplay 2008. PrĂȘt pour le retour annoncĂ© du slim.

J’espĂšre que tu as prĂ©vu quelques trous d’aĂ©ration pour qu’elle puisse respirer

2 « J'aime »