Les gars, jâĂ©cris un papier pour LibĂ© sur les services de proxy (Japanrabbit, Buyee, Blackship) ; yâen a ici qui seraient chaud pour mâaiguiller / en causer ? Comprendre comment ça fonctionne, la clientĂšle, les problĂ©matiques etc
Câest mal le connaitre
Câest un sombre con puant, mais il sait crĂ©er des concepts $$$
Buly câest pas les bougies qui sont intĂ©ressantes, câest tout lâunivers quâil a su crĂ©er autour pour pouvoir vendre des bougies chĂšres. Câest ça la clĂ©.
Les boutiques sont quand mĂȘme super rĂ©ussies, et ce depuis le dĂ©but.
Jâassocie ce genre de profil Ă celui par exemple de Brice Pa.rtouche pour Sati.sfy Running, qui a créé - dĂšs le dĂ©but - un univers autour de sa marque, et ça fonctionne.
je pensais que câĂ©tait une marque US ou jap !
Nope, cocorico !
Brice câest celui qui avait créé April 77
Qui dâailleurs nâexiste plus . Je me souviens encore de la boutique pas loin de carreau du temple, maintenant remplacĂ©e par une boutique Sandqvist.
En tout cas Ă lâĂ©poque yâavait deux trois trucs sympa dans ce label. Jâai jamais trop compris pourquoi il nâavait pas bien fonctionnĂ©.
Ca a super bien fonctionnĂ© April 77, mais tu ne tâen souviens plus
ils ont vendu des tonnes de jeans (slims)
Tellement bien fonctionnĂ© que la marque nâest plus lĂ .
Je me souviens dâavoir eu cette piĂšce :
Ăa a durĂ© quelques annĂ©es quand mĂȘme et câĂ©tait stockĂ© dans plein de shop de mĂ©moire donc au niveau commercial ça Ă dĂ» ĂȘtre plutĂŽt un succĂšs pour eux ; aprĂšs la DA Ă©tant assez marquĂ© « dĂ©cennie 2000 », compliquĂ© de retranscrire ça sans faire un gros virage derriĂšre.
Ouais enfin comme dit par Tyqdip, câĂ©tait surtout connu pour les slims. Bien que jâai pu avoir quelques piĂšces de chez eux (des vestes), ce nâĂ©tait pas non plus le label le plus rĂ©pandu.
Bon faut aussi remettre dans le contexte de lâĂ©poque oĂč la communication nâĂ©tait pas la mĂȘme tout comme lâinfluence via les rĂ©seaux sociaux.
La DA Ă©tait tout de mĂȘme variĂ©e voir bien rĂ©ussi sans non plus ĂȘtre dans lâextrĂȘme ou de niche. Yâaurait eu plein de possibilitĂ© de sâadapter je trouve.
Je pense aussi, mais lĂ peut ĂȘtre que câest plus biaisĂ© par rapport Ă ce dont je me souviens et aussi ce que lâon voyait sur CUC; tu avais pas mal de marques dĂ©jĂ prĂ©sentent ou nouvelles qui ont commencĂ© Ă plus investir dans la mode homme et peut ĂȘtre un peu trop de concurrence ?
Des trucs comme Bill Tornade (qui existe depuis longtemps et qui existe toujours aussi mais complĂštement dĂ©modĂ© voir ringards), DDP qui sâĂ©tait essayer Ă dâautres styles, Scotch & Soda, etc. On voit encore des magasins mais câest clairement dĂ©passĂ©.
En disparu aussi un label dont jâai oubliĂ© le nom mais peut ĂȘtre que vous pourrez le retrouver, ils avaient leur showroom ici : JâINVOQUE VOTRE MEMOIRE . Jâaimais bien ce quâil faisait.
Jâai essayĂ© dâutiliser les « archives street view » et le label existait encore en 2014 mais impossible de lire sur la vitre :
Surface 2 air
Ăa commence Ă dater donc sans doute vision un peu dĂ©formĂ©e, mais pour moi câĂ©tait un peu une marque créée pour capitaliser sur une vibe dĂ©but/mi 2000 (Dior de Slimane, le petit regain du rock avec les strokes etcâŠ) en version plus grand public ; je ne sais pas si ça avait vocation Ă durer, le projet câĂ©tait sans doute « on rince tout tant quâon peut et on passe Ă autre chose quand le vent tourne ».
Ah yes merci câest bien ça !
Câest Ă peu prĂšs ca pour bcp de marques.
AprĂšs certains crĂ©ateurs ont aussi la sensation dâĂȘtre allĂ© au bout de leur idĂ©e/envie, et veulent dĂ©velopper autre chose.
Câest plus simple de crĂ©er une nouvelle marque, que de faire pivoter une marque existante sur un autre crĂ©neau
Je ne serais peut-ĂȘtre pas aussi dur !
Câest clair que lâoffre dâA77 Ă©tait en phase avec cette Ă©poque 'rock".
NĂ©anmoins Partouche gravitait dans cette univers/scĂšne, jây trouvais une part de sincĂ©ritĂ©.
Et justement je trouve que la marque a pĂ©rĂ©clitĂ© au moment oĂč la DA sâest moins diffĂ©renciĂ©e (et aprĂšs quelques mauvais choix business si je me souviens bien).
Je crois que ce label a fait parti de mes premiers Ă©mois stylistiques, aprĂšs avoir vu les jeans par 777 (si certains sâen souviennent).
Jâadorerais retrouver une chemise que jâavais Ă©normĂ©ment portĂ©, en gaze de coton au motif floral. Je suis nostalgique en revoyant les photos du lookbook.
Hahah je vois trĂšs bien Ă quoi tu fais rĂ©fĂ©rence. Ouais yâavait des trucs vraiment pas mal.
ça et cheap monday, on en voyait absolument partout
Câest pas forcĂ©ment un reproche (et pas non plus du gate keeping), comme consommateur je prĂ©fĂšre limite cette approche qui permet dâavoir quelques piĂšces plus affirmĂ©es et dans lâair du temps (mais qui en contrepartie ne vieillissent pas trĂšs bien) que des propositions plus fades (surface to air par exemple câĂ©tait plutĂŽt quali avec le recul, jâai mĂȘme une veste que je porte de temps en temps qui doit avoir prĂšs de 20 ans, mais ça nâavait pas trop dâidentitĂ©).
Une de mes vestes fĂ©tiches de la pĂ©riode oĂč jâĂ©cumais encore les pubs jusquâĂ fermeture avant naissance de la 1ere (soigneusement archivĂ©e ), label finalement assez rĂ©pandu puisque arrivĂ© jusquâĂ Clermont (aprĂšs il y a toujours eu une petite scĂšne rock ici).
Je dois pouvoir faire un cosplay 2008. PrĂȘt pour le retour annoncĂ© du slim.
JâespĂšre que tu as prĂ©vu quelques trous dâaĂ©ration pour quâelle puisse respirer