💍 Bijoux homme / unisex (marques, envies, idĂ©es, ...)

Petit retour il vient de finir le boulot, hyper content du résultat :blush:

HĂąte de la recevoir

8 « J'aime »

Aperçu de mes bijoux avec la chevalliùre Gilbert Gilbert que je viens d’avoir pour mes 30ans :ok_hand:t2:

9 « J'aime »

PlutĂŽt que j’achĂšte une montre, alors que je n’y connais rien, et que ça ne m’intĂ©resse pas, ça serait pas plus mal que j’ai un bracelet avec une grosse pierre plate qui ressemble Ă  une montre. Encore plus gros et mĂȘme avec plus de choses qu’une grosse pierre. Apparemment il n’y a pas de nom prĂ©cis.

2 « J'aime »

Forcément toujours plus :roll_eyes:

En vrai ouais j’avais un peu peur de la taille, je porte peu de gros trucs Ă  la base, mais j’avais vraiment flashĂ©. Et comme j’y connais rien en montre aussi j’aime bien avoir pleins de bijoux Ă  la place. On me demande souvent si c’est une montre d’ailleurs

“Bonjour oui bien sĂ»r, il est bleu heure et argent minute ! De rien !”

J’aime bien en tout cas.

1 « J'aime »

Imagine ce que je subis au quotidien avec le mien :

10 « J'aime »

J’avais dit que j’habite une petite ville hein, il sont pas trùs malins

Merci en tout cas :slightly_smiling_face:

Ouais mais lĂ  tu l’as cherchĂ© !

1 « J'aime »

J’envisage celle-ci parce que je suis moins extrĂ©miste que toi :

1 « J'aime »

Je remets ici car je ne sais pas si tu traines sur le topic montres @Pesty et Ă©galement pour toi @romainsss (peut ĂȘtre que tu apprĂ©cieras plus le cĂŽtĂ© fun) mais pour du challenge dans la lecture de l’heure y’a ça :

Sachant que j’avais achetĂ© Ă  ma copine celle-ci (j’ai dĂ©jĂ  oubliĂ© comment lire dessus
) :

Et perso celle-ci :

2 « J'aime »

C’est que tu l’as mis à l’envers aussi.

4 « J'aime »

Hello,

Sur fb market je suis rĂ©cemment tombĂ© sur quelqu’un qui vendait cette chaine. MĂȘme si je ne suis pas spĂ©cialement fan du style, j’ai Ă©tĂ© assez surpris de voir qu’il y avait un poinçon 18k. Je suis certain Ă  95% que c’est du fake mais le poids annoncĂ© de 48 gramme me mets quand mĂȘme le doute.

J’aurai quand mĂȘme aimĂ© avoir votre avis et surtout des conseils pour identifier les fakes.

Ici je noterai:

• Le poinçon avec des lettres qui ne semblent pas bien alignĂ©es.
  • La gravure qui ne semble pas nette
  • La simplicitĂ© du poinçon (pas de forme gĂ©omĂ©trique, pas de made in Italie ou autre
)
  • Certains maillons ont l’air de prĂ©senter de l’oxydation
  • Les petites alvĂ©oles sur les maillons qui font vraiment cheap
  • Le fermoir ne semble pas trĂšs travaillĂ© pour une chaine en or

Je dirai aussi que ca prend trĂšs mal la lumiĂšre, mais pour le coup la qualitĂ© de la photo n’aide pas..

https://www.etsy.com/fr/listing/1574847672/collier-chaine-a-maillons-cubains-en-or

18k tu peux le retrouver sur des bijoux en or qui ne sont pas europĂ©ens (aujourd’hi on a “750” le plus souvent dan sun losange et avant la tĂȘte d’aigle, voire d’autrs que j’ai oubliĂ©)

le truc c’est que tu vois ça trùs souvent sur du gold filled ou ce genre de truc aussi

et y aucun miracle sur une annonce de quelqu’un qui dit vendre de l’or, prend en photo le poincon, s’il te vend ça à moins cher que le prix du rachat de l’or par les structures à la easy cash & co

TOUT le monde sait que l’or ça vaut un billet Ă©norme aujourd’hui et quand on vend son or c’est qu’on a besoin de cash

donc les seuls coups se font sur des gens qui ne savent pas ce qu’ils vendent et c’est plus facile sur l’or blanc / gris d’ailleurs qui est pris pour de l’argent parfois (j’ai un sacrĂ©e anecdote donc je parlerai en video, d’une bague mal cernĂ©e ^^)

mieux vaut acheter une chaien plaqué ancienne, avec un beau niveau de micron, ça coute rien que ces saloperies récentes

1 « J'aime »

Yes merci d’avoir mis les mots sur ce que j’avais dĂ©jĂ  en tĂȘte.

Ca m’est arrivĂ© de trouver des sacrĂ©es aubaines en argent, mais c’est vrai qu’avec de l’or c’est un autre dĂ©lire. Et en effet, je n’avais pas pensĂ© Ă  l’idĂ©e de regarder sur de l’or blanc.

Bien curieux de ton anecdote en tout cas :wink:

Decouvert Daiquiri (grĂące au Youtubeur Michou, je regarde pas juste vu passer dans ma TL Twitter :sob:). Notamment des colliers de perles qui mĂ©langent perles naturelles et perles en verres japonaises faites Ă  la main (Hotaru je connaissais pas). J’aime beaucoup.

DAÏQUIRI PARIS | Bijoux de Perles PrĂ©cieux Unisexes https://daiquiriparis.com/

1 « J'aime »

Une alternative un peu moins cher des colliers signet de a kind of guise chez cette marque.

L’ambiance du site fait trùs octobre edition/balibaris ou not from paris madame etc

Mis en avant par un influenceur si l’information est pertinente

Pour moi ce sont des bijoux/accessoires un peu gĂ©nĂ©rique/passe partout. Mais, ça permet Ă  ceux qui aiment et veulent essayer ce style d’aller voir, les lieux de fabrication sont europĂ©ens Ă  priori (Italie, Allemagne, Portugal etc
)

AKOG

Coutumes

2 « J'aime »

Sympa MAIS

@Boras Tu as eu l’occasion de voir ce que ça donnait ?

Je n’ai pas compris

La marque est « poussée » par quelques influenceurs ayant tendance à irriter certains.
Sinon les produits sont jolis en effet.

EDIT :

J’avais ratĂ© cette phrase de ton post :sweat_smile:

Oui, c’est comme ça que je suis tombĂ© dessus d’ailleurs mais comme ça pourrait en intĂ©resser je partage

Je suis extrĂȘmement mĂ©fiant envers les promotions d’influenceurs, surtout dans un cas comme ici oĂč je ne connais ni la marque, ni l’influenceur, ni les produits mais bon parfois on peut tomber sur de bonnes surprises.

Curieusement je me mĂ©fie moins des pubs avec la mention « sponsorisĂ© Â»

1 « J'aime »