Petit retour il vient de finir le boulot, hyper content du résultat ![]()
HĂąte de la recevoir
PlutĂŽt que jâachĂšte une montre, alors que je nây connais rien, et que ça ne mâintĂ©resse pas, ça serait pas plus mal que jâai un bracelet avec une grosse pierre plate qui ressemble Ă une montre. Encore plus gros et mĂȘme avec plus de choses quâune grosse pierre. Apparemment il nây a pas de nom prĂ©cis.
Forcément toujours plus ![]()
En vrai ouais jâavais un peu peur de la taille, je porte peu de gros trucs Ă la base, mais jâavais vraiment flashĂ©. Et comme jây connais rien en montre aussi jâaime bien avoir pleins de bijoux Ă la place. On me demande souvent si câest une montre dâailleurs
âBonjour oui bien sĂ»r, il est bleu heure et argent minute ! De rien !â
Jâaime bien en tout cas.
Jâavais dit que jâhabite une petite ville hein, il sont pas trĂšs malinsâŠ
Merci en tout cas ![]()
Ouais mais lĂ tu lâas cherchĂ© !
Je remets ici car je ne sais pas si tu traines sur le topic montres @Pesty et Ă©galement pour toi @romainsss (peut ĂȘtre que tu apprĂ©cieras plus le cĂŽtĂ© fun) mais pour du challenge dans la lecture de lâheure yâa ça :
Sachant que jâavais achetĂ© Ă ma copine celle-ci (jâai dĂ©jĂ oubliĂ© comment lire dessusâŠ) :
Et perso celle-ci :
Câest que tu lâas mis Ă lâenvers aussi.
Hello,
Sur fb market je suis rĂ©cemment tombĂ© sur quelquâun qui vendait cette chaine. MĂȘme si je ne suis pas spĂ©cialement fan du style, jâai Ă©tĂ© assez surpris de voir quâil y avait un poinçon 18k. Je suis certain Ă 95% que câest du fake mais le poids annoncĂ© de 48 gramme me mets quand mĂȘme le doute.
Jâaurai quand mĂȘme aimĂ© avoir votre avis et surtout des conseils pour identifier les fakes.
Ici je noterai:
Je dirai aussi que ca prend trĂšs mal la lumiĂšre, mais pour le coup la qualitĂ© de la photo nâaide pas..
https://www.etsy.com/fr/listing/1574847672/collier-chaine-a-maillons-cubains-en-or
18k tu peux le retrouver sur des bijoux en or qui ne sont pas europĂ©ens (aujourdâhi on a â750â le plus souvent dan sun losange et avant la tĂȘte dâaigle, voire dâautrs que jâai oubliĂ©)
le truc câest que tu vois ça trĂšs souvent sur du gold filled ou ce genre de truc aussi
et y aucun miracle sur une annonce de quelquâun qui dit vendre de lâor, prend en photo le poincon, sâil te vend ça Ă moins cher que le prix du rachat de lâor par les structures Ă la easy cash & co
TOUT le monde sait que lâor ça vaut un billet Ă©norme aujourdâhui et quand on vend son or câest quâon a besoin de cash
donc les seuls coups se font sur des gens qui ne savent pas ce quâils vendent et câest plus facile sur lâor blanc / gris dâailleurs qui est pris pour de lâargent parfois (jâai un sacrĂ©e anecdote donc je parlerai en video, dâune bague mal cernĂ©e ^^)
mieux vaut acheter une chaien plaqué ancienne, avec un beau niveau de micron, ça coute rien que ces saloperies récentes
Yes merci dâavoir mis les mots sur ce que jâavais dĂ©jĂ en tĂȘte.
Ca mâest arrivĂ© de trouver des sacrĂ©es aubaines en argent, mais câest vrai quâavec de lâor câest un autre dĂ©lire. Et en effet, je nâavais pas pensĂ© Ă lâidĂ©e de regarder sur de lâor blanc.
Bien curieux de ton anecdote en tout cas ![]()
Decouvert Daiquiri (grĂące au Youtubeur Michou, je regarde pas juste vu passer dans ma TL Twitter
). Notamment des colliers de perles qui mĂ©langent perles naturelles et perles en verres japonaises faites Ă la main (Hotaru je connaissais pas). Jâaime beaucoup.
DAĂQUIRI PARIS | Bijoux de Perles PrĂ©cieux Unisexes https://daiquiriparis.com/
Une alternative un peu moins cher des colliers signet de a kind of guise chez cette marque.
Lâambiance du site fait trĂšs octobre edition/balibaris ou not from paris madame etcâŠ
Mis en avant par un influenceur si lâinformation est pertinente
Pour moi ce sont des bijoux/accessoires un peu gĂ©nĂ©rique/passe partout. Mais, ça permet Ă ceux qui aiment et veulent essayer ce style dâaller voir, les lieux de fabrication sont europĂ©ens Ă priori (Italie, Allemagne, Portugal etcâŠ)
AKOG
Coutumes
Je nâai pas compris
La marque est « poussée » par quelques influenceurs ayant tendance à irriter certains.
Sinon les produits sont jolis en effet.
EDIT :
Jâavais ratĂ© cette phrase de ton post ![]()
Oui, câest comme ça que je suis tombĂ© dessus dâailleurs mais comme ça pourrait en intĂ©resser je partage
Je suis extrĂȘmement mĂ©fiant envers les promotions dâinfluenceurs, surtout dans un cas comme ici oĂč je ne connais ni la marque, ni lâinfluenceur, ni les produits mais bon parfois on peut tomber sur de bonnes surprises.
Curieusement je me méfie moins des pubs avec la mention « sponsorisé »