💍 Bijoux homme / unisex (marques, envies, idĂ©es, ...)

c’est Matthias de bonnegueule qui les aide sur la comm, il a contactĂ© tout ses amis du milieu dont moi du coup ^^

on va avoir notre lien d’affiliation code & co mais je dois vori ç quoi ça ressemble en vrai

aprĂšs c’est du bijou gĂ©nĂ©rique qui pioche dans ce qui marche ailleurs, Ă  mon sens pour personne non passionnĂ© qui veut un petit truc sympa, comme tu vas chez octobre Ă©ditions

ou un bon truc pour commencer quand tu as zĂ©ro culture bijou, c’est toujours mieuxc que de se rater en achatant nimp sur etsy ou vinted

@xin je sais pas combien coute le akog mais j’epsĂšre sincĂšrement que personne met des centaiens d’euros dans une chaine en argent et un mdĂ©taillon de bapteme gĂ©nĂ©rique sans gravu ^^

edit: je n’ai pas vu le contenu que propose les influenceurs qui en parlent, je ne sais pas comment ils le “vendnet” ^^

edit 2 : comme @romainsss j’ai pas bien lu ton message, tu le disais toi mĂȘme ^^

2 « J'aime »

Je suis passĂ© chez coutumes y’a dix jours juste aprĂšs la soirĂ©e d’ouverture, justement aprĂšs avoir vu passer une story. J’ai trouvĂ© ça trĂšs quelconque. Comme dit Bo rien de bien original, mais pour de l’argent massif le rendu fait assez cheap je trouve (au poids notamment).

J’ai testĂ© ce bracelet pour voir, je l’ai vite reposĂ©.

3 « J'aime »

Hello,
avez vous des suggestions de boutiques / plans / marques pour des bijoux ?

je cherche essentiellement des bagues !

J’ai matĂ© les marques suggĂ©rĂ©es sur le topic mais pas trouvĂ© mon bonheur sauf pour Gilbert et Gilbert, et Tant d’avenir notamment que j’ai pu adoptĂ©.
Ce serait un plus si c’est des ref que je peux aller voir en vrai et essayer en rĂ©gion parisienne :victory_hand:

1 « J'aime »

Harpo, Corpus Christi, Roc (elle fait des popup de temps en temps mais peut-ĂȘtre moyen de passer Ă  son atelier)

2 « J'aime »

Regarde le premier post de ce topic, y’a un listing (plus trop à jour) mais avec pas mal de refs.

1 « J'aime »

Ombre Claire pour de l’ethnique, ils ont une boutique dans le 11eme pour tester. Et ils font rĂ©guliĂšrement des petites braderies pour dĂ©stocker

1 « J'aime »

@Scr3xx merci, j’avais dĂ©jĂ  Corpus Christi et Roc dans mes favoris Ă  visiter sur place !
Pour Harpo j’avais dejĂ  pu faire un tour sur place, celles qui me plaisaient Ă©taient bien trop chĂšres pour mon budget :sweat_smile:

@Leit oui j’ai dĂ©jĂ  fait le tour du topic merci, c’est pour ça que je demande si jamais quelqu’un Ă  d’autres rĂ©fĂ©rences que je pourrais visiter sur place !

@sdndln merci pour la ref mais je suis dĂ©jĂ  aller voir sur place ! je n’ai pas trouvĂ© mon bonheur sur place malheureusement

Des suggestions @Boras ?

3 « J'aime »

ROC c’est vraiment cool j’apprĂ©cie le cĂŽtĂ© brut. C’est ce qui compose principalement la plupart de mes bijoux que je possĂšde. Et comme l’a dit @Scr3xx il lui arrive de temps Ă  autres de faire des pop-up donc Ă  surveiller. La derniĂšre fois c’était pas trĂšs loin de palais royal mais ça peut changer.

Par contre ouais ce n’est pas les plus accessibles mais perso j’adore. Tu peux essayer de lui envoyer un mp elle rĂ©pond avec gentillesse !

Sinon autre adresse que je peux te proposer de regarder dans ce genre proche mais par contre on est dans une autre gamme de prix, c’est Part of four. Vers rue de bretagne et pas trĂšs loin du marchĂ© des enfants rouges.

Alors lĂ  on tape dans des trucs Ă  XXXX€ mais ça vaut le coup d’oeil, pour de l’inspi ou si vraiment tu veux te faire un gros plaisir. Perso tout n’est pas ma came mais certaines piĂšces sont dingo. J’adore perso c’est les bagues serties qui peuvent faire penser Ă  un terrazzo “brut” dans ce dĂ©lire :

Mais tu as des trucs aussi bien plus dark ou â€œĂ©sotĂ©rique” (avec tous les cristaux par exemple) :

8 « J'aime »

moi j’ai du mal avec l’immense majoritĂ© des bijoux de designer brute & co donc j’aurias du mal Ă  te conseiller Ă  partir de mes goĂ»ts

sur l’argent, je prĂ©fĂšre portĂ© des choses ethniques / revisitĂ© (comme les japonais)

les marques citées sont cool dans le genre et je sais que @Krid poerte des choses que je toruve toujorus chouettes, il a filé quelques ref dans son passage ici:

je dig pas mal de rruc qui ‘n’intĂ©resse personne, de l’ancien, de l’oubliĂ©, du non signĂ©, j’en parlerai dans l’annĂ©e :slight_smile:

2 « J'aime »

@Leit merci pour tes retours sur ROC, il y a effectivement de belles choses chez elle - je vais patienter pour son prochain pop up car j’ai besoin d’essayer et de voir en vrai.
Pour Part of four, j’étais dĂ©jĂ  tombĂ© sur leur site web, ils proposent des design fous mais vu la moyenne des prix, j’ai juste dĂ©tournĂ© le regard tellement ca piquait :sweat_smile: J’avais regardĂ© aussi Madlords mais ça peut faire des visites inspirantes effectivement bien que frustrantes vu le budget moyen qu’il faut :confused:

@Boras merci pour ton retour également, effectivement des réfs cools avec le style de @Krid qui lui va comme un gant ! Malheureusement ces réfs sont pas visibles en vrai en RP)
Et sinon bien hùte de voir ce que tu nous prépares pour les bijoux !

Werkstatt MĂŒnchen et Antoine Labourel, trouvables Ă  l’Eclaireur HĂ©rold.

J’aime bien aussi BĂ©atrice Knoch, son atelier est vers Montmartre.

4 « J'aime »

merci @Pesty je vais regarder ça, je ne connais aucune de ces réfs :pray:

Oh la vilaine tentative de pub sauvage pour une horrible bague.

C’est affreux

fan de fat joe ?

ça sent un peu l’arnaque le site marchand chevaliĂšre royale, j’éviterai de commander chez eux, au-delĂ  du style discutable. Ce genre de site de bijoux pour homme, est Ă  fuir, si quelqu’un de passage cherche un avis sur la qualitĂ© du site ChevaliĂšre Royale

1 « J'aime »

D’oĂč ma suppression des liens :wink:

Mais j’avais envie de me moquer un peu

(Pas malin celui qui poste sa pub pirate en répondant directement à un modérateur :rofl:)

1 « J'aime »

haha oui il n’a pas Ă©tĂ© bon, j’espĂšre que c’est automatisĂ© et pas un vrai ĂȘtre humain sinon le niveau est terrible.

j’avais compris, je remet le nom et la rĂ©alitĂ© de ce site, car il voulait un boost SEO avec un backlink, il aura un boost SEO par l’avis et si quelques personnes tombes ici via les key-word, ils ne feront pas parti des dupĂ©s ^^

1 « J'aime »

Vous avez dĂ©jĂ  eu une erreur d’envoie chez Gilbert Gilbert ? J’avoue ĂȘtre un peu confus car j’ai essayĂ© une bague en magasin, il n’y avait pas ma taille donc je l’ai commandĂ© pour me la faire livrer (n’étant pas de Paris) et je viens de recevoir une bague tout autre, qui en plus ne semble mĂȘme pas exister dans leur catalogue. Je comptais faire des commandes plus onĂ©reuses (et importantes, alliances) et j’avoue que ça jette un peu un froid. Pourtant ça s’était trĂšs bien passĂ© en magasin.

Ce que j’ai essayĂ© versus ce que j’ai reçu

1 « J'aime »

pourquoi ça jetterai un froid?

une erreur ça arrive, avant d’écrire ici, simplement lui envoyer un petit message, c’est une personne qui fait tout et elle a pu s’enmeler les pinceaux, c’est chiant mais elle va te gĂ©rer ça sans aucun soucis :slight_smile:

7 « J'aime »

Oui bien sĂ»r, en fait c’est surtout que je trouve ça Ă©trange que le modĂšle que j’ai recu ne ressemble Ă  rien d’autre. Je voulais juste m’assurer ici que ce n’était pas rĂ©current. Comme c’est moi qui ait recommandĂ© la marque pour l’alliance Ă  ma copine et que cette bague est un cadeau qu’elle me fait, la situation est un peu dĂ©licate :sweat_smile: