Bonnegueule - MINEL pour minet (partie 1)

1 « J'aime »

Top merci :ok_hand:

1 « J'aime »

Nan, c’est un détail historique qui n’a plus vraiment de sens.

Le rivet, c’était révolutionnaire à l’époque ou les mineurs achetaient leur paire de jawnz, bossaient avec 14 heures par jour, 6 jours sur 7, blindaient leurs poches de trucs, d’outils, etc. Et ce alors que les coutures des pantalons étaient en fil de coton.

De nos jours entre l’usage très différent (tu risques surtout d’user tes fesses sur ta chaise), les fils en polycoton/poly, c’est plus un détail « puriste » qu’un truc avant une quelconque importance.

Là ou BG c’est un peu con-con, c’est que quitte à mettre le détail de puriste, bah… autant le faire correctement.

1 « J'aime »

le rivet gate sur le forum reposait sur ça d’ailleurs

ça parlait de jean ultime et de détail haut de gamme

avec un montage merdique, c’est ce que @Colin mettait en avant.

Bref l’histoire des jeans portugais

on passe à autre chose maintenant :slight_smile:

1 « J'aime »

Nan ça c’est Asphalte : Le Jean Ultime - Asphalte

Le BG c’est « l’expérience ultime du denim japonais » : Jeans BonneGueule durables pour homme en denim japonais et italien

Pas confondre :face_with_monocle:

2 « J'aime »

C’est ma faute c’est moi qui ai demandé :wink:

@Mat D’acc je comprends mieux, merci pour l’explication ! :slight_smile:

c’est pire ^^

oui, tu n’achètes pas une fringue, tu paies pour une expérience

Retour sur le bermuda rose du dernier lancement: j’avais fini par me laisser tenter, sachant que j’avais le vert de l’an dernier en 50.
Je l’ai commandé en 50 ET en 52 pour tenter plus de volume, même si le 50 vert m’allait comme il faut.

Résultat: retour immédiat à l’envoyeur, sans même avoir essayé le 50.
Pourquoi?
1/ la couleur: une couleur que je ne saurais décrire tellement délavée et claire que je n’y retrouve pas du tout la teinte attendue (bon, au vu des photos je m’y attendais un peu, mais pas à ce point; la couleur du tee a l’air beaucoup plus sympa, je verrai en boutique dans 10j)
2/ le sizing: le 52 était beaucoup plus petit que le 50 vert, ultra slim, je pouvais à peine le fermer. J’avoue ne pas avoir compris…

Donc vu qu’il n’y a pas pléthore de choix dans cette couleur, je laisse tomber le bermuda vieux rose pour cette année et prendrai le seersucker beige de DN qui sort bientôt! J’ai le marine en L, il est nickel!

BG a malheureusement choisi de se déployer sur un maximum de produits vestimentaires.
Au détriment d’un élargissement du spectre des tailles…
Je trouve qu’il y a une maladresse dans la communication à parler de communauté Bonne Gueule dans la mesure où certains ne peuvent pas l’intégrer.

2 « J'aime »

Je vois pas forcément les choses comme ça, mais je ne comprends pas comment le sizing peut à ce point ne pas être respecté.
Comme pour les chinos, que j’ai dans 3 couleurs en 50 ils ont nickel, et les 2 derniers que j’ai tenté, en 50 également, ce sont des leggings… Enfin, tant pis, juste j’abandonne au fur et à mesure les bas BG. Je continue pour les hauts, chemises et pulls en tout cas.

sérieux ne relancez pas ce débat

ça devient vraiment pénible :slight_smile:

allez sur le slack de BG si vous voulez leur filer des conseils sur leur stratégie

y a des centaines de marques géniales, ce forum permet de développer ces connaissances et de ne plus mono centré

merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Il n’était pas question ici, pour ma part, de relancer un quelconque débat.
Juste de faire un retour sur un produit, comme c’est souvent demandé. Et de souligner le fait qu’il faut faire attention, pour un même article, dans des couleurs différentes (ou une année différente), il peut y avoir des gros écarts de taille.
Rien d’autre à ajouter pour ma part. Si ce n’est MERCI de m’avoir aidé à ne plus être monocentré BG comme tu dis :wink:

Nan ton ton retex est intéressant au contraire

la suite non marque communautaire / sizing , je préfère couper net :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut ! Ça devrait tailler exactement comme ton autre bermuda, même coupe et gradation rien n’a changé. Donc pas normal. J’ai cru comprendre qu’il y avait eu un pb de production chez le fournisseur. C’est pas une volonté de notre part de t’empêcher de respirer dans ton 52. :wink:

Bon, pour toi la question était déjà réglée avec la couleur qui ne t’a pas plu. Elle est très lavée en effet. Mais si d’autres lisent ce message et que vous constatez aussi un problème sur le sizing (et que le bermuda vous plaît !) n’hésitez pas à envoyer un mail au service client. :v:t2:

3 « J'aime »

Perso j’ai du prendre le 52 pour avoir 45cm à la taille, contrairement à ce qui était indiqué pour un 50. Pas mort d’homme ceci dit et moi je l’aime bien en rose :slight_smile:

Pas mort d’homme mais chez n’importe quelle marque un peu sérieuse ça passe pas les contrôles en fin de chaîne hein.

On s’est staffé récemment pour éviter ce genre de pb. Avoir plus de contrôle sur ce qui sort. Histoire de devenir une marque un peu sérieuse. :smirk:

9 « J'aime »

On en parle du tee 100% lin qui prend 3 cm au lavage si tu utilises un essorage dépassant le 400T ? Chez Matt un gars nous a montré son tee, photos et mesures à l’appui. J’avais hésité, j’ai bien fait de m’abstenir, le minimum d’essorage sur ma machine est de 600t, donc je ne peux tout simplement pas laver cette pièce ! :joy:

Pour une fois je suis d’accord avec Tyqdip, c’est pas sérieux, 60 balles un tee dont la matière est pas stabilisée au point que tu ne peux le laver sans un certain modèle de machine, c’est soit ultra-élitiste, soit du gros foutage de gueule. Je ne me permettrais pas de me prononcer.

On est sur le SAV de BG ici ? :roll_eyes:

3 « J'aime »