Bonnegueule - MINEL pour minet (partie 1)

:rofl: Aller. Tu l’achètes à combien ?

Oui comme je disais en M les manches étaient parfaites

J’étais juste surpris par la gradation

La vendeuse m’a dit il faudrait les manches du M sur le fit du S pour vous ^^

Dans la dernière newsletter bonne gueule, on retrouve les 5 best sellers de l’année.
Je poste ici car je trouve cela interessant, ça illustre bien le débat créativité / prise de risque financière.

2 « J'aime »

Ah c’est marrant parce qu’hormis le pull que j’ai en vert et qui est très sympa le reste c’est clairement pas les pièces qui m’emoustillent

1 « J'aime »

C’est le top5 Balibaris 2014 ?

44 « J'aime »

Une petite sélection archives à - 30% à la Boutique rue Madame BG à partir de lundi, vu sur l’insta de la marque.

Je comprends pas le délire de nommer leur pièce. Me semble que c’est assez récent. Limite ça me rebute encore plus de prendre des pièces chez eux.

2 « J'aime »

Pour le coup je crois que Balibaris le fait aussi, @Tyqdip avait visé juste avec sa vanne

Je ne suis pas fan ça fais très Octobre édition je trouve mais de mémoire Ben a dit que c’était pour un soucis logistique et pour aider les conseillers de vente à s’y retrouver au fur et à mesure que la collection s’agrandît 🤷🏻

Pas sur les produits BG il me semble mais sur des produits d’autres marques qu’ils ont. Pour les archives BG, ce sera le même prix mais des choses qui n’étaient plus dispo à la vente. Enfin si j’ai bien compris leur mail

Eh oui. A la fin, ce n’est pas la partie hardcore des clients qui fait vivre une marque aux grandes ambitions en volume (ce qu’est BG), mais le public mainstream.

3 « J'aime »

C’est ça.

Un client a un problème et écrit au SAV « ma chemise en chambray a rétrécit. »

Certes. Le chambray italien ? Le maruwa ? Le kuwamura chiné ? Rayé ?

« Mon pull en laine est troué »

Le point de riz ? Le jersey épais ? Le donegal ?

C’est beaucoup plus simple pour tout le monde que les sapes aient un nom.

Du coup, quel nom ?

  • un chiffre ? Mais difficile à retenir,
  • une ville, bon potentiel
  • un prénom, idem.

Voilà. C’est strictement pragmatique.

8 « J'aime »

Il y a une tonne de marque qui fait ça, même dans des marques plus qualitatives, ça fait pas très classe mais bon pas évident de trouver des alternatives quand tu ne sors pas des collections puis soldes mais que tu sors des produits tout au long de l’année, qui peuvent rester quelques temps avant d’être en rupture, et je parle pas des reassort… un casse tête logistique sans donner de noms aux produits.

Ou alors tu sors le jean parfait v1, v2, v3… :roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes:

1 « J'aime »

Un petit retour sur la raincoat v2 Raini en gris et taille L: très content de la longueur des manches pour une fois et la matière est très chouette. Elle tient relativement chaud et la coupe est bonne. J’aurais néanmoins apprécié un peu plus de largeur à la poitrine.

C’est juste que niveau style, c’est pas hyper fun malgré la capuche qui détend un peu l’ensemble. Un vert un peu militaire ou un olive ça aurait été sympa.

1 « J'aime »

Franchement si t’es rebuté par le fait qu’une pièce a un nom…
L’important c’est la pièce, qu’elle s’appelle pierre paul ou jacques… si elle te parle en terme de style et que tu vois que tu peux en faire un bon truc
Fin, désolé mais je comprends pas ce genre de commentaires

6 « J'aime »

Rebuté c’était sûrement exagéré mais je trouve que c’est trop présent.

Je confirme pour le nom, c’est pour faciliter le suivi et la bonne compréhension du produit par tout le monde (client, bonne gueule, fournisseurs etc)

Concerne le top 5, je m’attendais plutôt à voir le jean brut « historique » sans elasthane en premier, et leur tee blanc en lin dedans (et non les accessoires)

Comme répète plus haut, ça montre que le forum représente une très faible minorité du CA de bonne gueule :grinning_face_with_smiling_eyes:

C’est le top 5 de l’année 2020 pas de “l’histoire “ de BG sinon je pense qu’il y serait tout comme la chemise en chambray

J’avoue que ça m’a un peu chagriné au départ parce que ces pièces, même si elles sont belles, restent dans une approche très basique… et effectivement par rapport aux thèmes et aux couleurs qu’on voyait dans le BGbook première édition, on est restés sensiblement dans le même délire.

Mais après coup je me dis que c’est parfaitement normal que les pièces les plus vendues soient les plus consensuelles, et ça doit s’appliquer à beaucoup de marques.
New Balance vend sans doute beaucoup plus de modèles gris que de modèles turquoise/rose/violet
Clarks vend sans doute beaucoup plus de DB marron ou beeswax que de Wallabees rose
Levis plus de trucker type 3 que de noragi (oui ils en font)

Je pense que faire de la com sur ce genre de best seller est un peu à double tranchant parce qu’effectivement pour ceux qui ont fait un peu de chemin ça peut donner l’impression d’une stagnation créative voire d’un retour en arrière.
Ce serait intéressant de faire en parallèle les pièces dont ils sont les plus fiers, ou le best-of des membres de l’équipe rédac etc… histoire d’aller plus loin

5 « J'aime »

Tu as tout dit.

C’est vrai que ça pourrait être intéressant qu’ils fassent un best-of de leurs pièces dont ils sonte plus fièrs en fin d’année, ça pourrait donner un nouvel éclairage sur des pièces à côté desquelles le public « mainstream » est passé.