Bonnegueule - MINEL pour minet (partie 1)

Toi tu es taquin (j’aime)
En plus j’habite le village à côté du tien (et ouais, si t’es pas content avec ça on échangera autour d’un café sur la place de la brasserie tiens)

Y’a plein de mecs (comme toi notamment) qui ont des styles de ouf, à qui ça va parfaitement bien. Mais c’est pas ma cam. Ça ne me convient pas.
Je lis les posts de quelques débutants ici qui sont un peu paumés et à qui on conseille quasi automatiquement des pants (très / trop) large.

J’ai essayé du Kestin, du Berg, du OG, ça ne me va pas. Chacun sa morpho et ses goûts.

Honnêtement je ne défends pas la marque BG (m’en touche une sans réveiller l’autre), seulement les attaques (faciles) et quasi permanentes à chaque drop, c’est dommage

6 « J'aime »

Ce qui me dérange avec ce cargo c’est qu’un cargo slim c’est pas un cargo.

C’est un pantalon slim avec des poches latérales et ça perd tout son interêt, c’est une pièce batarde qui ne va dans aucun style contrairement à ce qui est dit dans l’article, trop slim pour du workwear, trop typé pour du casu chic, pas assez technique pour du techwear, trop « simple » pour du streetwear.

Edit : je suis trop catégorique dans mon message mais je le pense vraiment
@Laaazzzeee oui moi :raised_hand_with_fingers_splayed:t2:

Edit 2 : mais j’ai aucun doute sur le fait que ça plaira aux clients BG, matière jap, coupe slim, techwear caché c’est bien la patte de Benoit ça

Je n’ai rien dis sur les autres pièces tu remarqueras😉

1 « J'aime »

Quelqu’un a dit qu’il aimait pas parce que c’est trop slim là?

@Quentin qui invalide mon message 3s avant…

2 « J'aime »

La plupart des coupes OG et Berg sont assez ajustées, hein. On est très très loin de l’oversize.

Je serai curieux que tu postes une photo avec un pantalon qui te va bien. Pour voir et pour discuter.

2 « J'aime »

Ah mais no offense, aucun problème.
Moi perso j’aime bien (sur le papier, il est vrai qu’il m’arrive souvent de commander du BG que je retourne car pas toujours top sur moi), je testerais peut-être

Chez OG j’ai essayé le chino Hugo, qui est plutôt (très) large, pas beau du tout (encore une fois ce n’est que mon humble avis)
Chez Berg certes l’exemple n’était pas le meilleur
J’ai pris un Stan Ray une fois, je l’ai revendu sans avoir su / pu le porter.

Il faut que je me bouge et que je crée mon lookbook (pas certain du terme dsl)
Il y a de fortes chances que les 3/4 de mes pantalons me conviennent à moi et pas à vous.
Cela me fera peut-être ouvrir les yeux sur mes idées reçues qui sont peut-être mauvaises
Mon style est plutôt proche de celui de @DamJ, à voir si je me l’approprie aussi bien que lui

Pour te venger, va sur le topic EG et dis « j’aime pas, y’a trop de poches »

18 « J'aime »

Ça c’est LA marque par excellence qui ne me plait pas / qui n’est pas pour moi. Mais voilà, je n’y poste rien car pas du tout ma cam et mes interventions ne seraient pas pertinentes.

Normalement tu ne vis pas loin (genre pas du tout) de Basse-Ham nan?

Marrant ce commentaire "coupe semi slim qui convient à tout le monde "

Joli vert sur ce cargo mais je pense que pour pas mal de monde ça va venir en doublon

Modération :

J’ai pas lu les derniers pavés mais on arrête de lancer ce débat redondant

T’es sur un forum libre donc tant que personne ne sort de gros mot ou de diffamation

Chacun dit ce qu’il veut !

@kassel03 : je suis d’accord avec toi sur le fond

Je désespère de voir des passionnés en parler autant
Vois le comme un gage de puissance de ta marque favorite à formater les esprits :stuck_out_tongue:

Même quand ils veulent se sortir de ma doctrine ils y reviennent

^^

C’est noté Boras, même moi je me suis fait c#@^ en pondant ces pavés, mais j’avais ça sur le coeur, c’est sorti :grin:

Je me vois bien commander le cargo samedi, et si la coupe ne me convient pas je jetterai un oeil du côté de DN

Moi il me plaît bien ce cargo, joli vert, jolie matière, j’aime pas les coupes trop larges donc m’en fous qu’ils soit pas fidèle à l’original, BG n’est pas McCoy

1 « J'aime »

Est ce que quelqu’un pourrait parler en jpeg et poster 2/3 cargos qui lui semblent vraiment « pertinents » vs celui de BG ? On pourrait faire avancer la discussion comme ça.

2 « J'aime »

Autre « vague » et en Gore-tex !

1 « J'aime »

J’ai lu tous les messages, y compris les pavés :wink: Je me retrouve tout à fait dans tes messages Kassel03.
Indépendamment des produits BG et de leur DA, de manière générale j’ai du mal à saisir ce culte du large (comme j’aurais mal saisi il y a quelques années le culte du slim, si j’avais fréquenté des forums à l’époque).

Pour moi, selon à la fois ma morphologie et mes goûts, les chinois BG sont nickels: bien moins slim que ce que j’ai pu essayer chez d’autres. Les chinos BG en 50 me vont nickel, là où ceux de Paname, Octobre, DN etc… sont beaucoup trop slim pour mes jambes de tennisman gaulé comme un cycliste.
En revanche, leurs autres pantalons carottes (les jogpants en laine en particulier: je les ai tous tentés parce que je les trouve magnifique et que c’est pile poil mon style, je les ai tous renvoyés!), c’est mort, mes mollets sont beaucoup trop serrés. Et j’en suis DE-GOU-TE!

Ceci étant, ce forum (et celui de BG avant) m’a permis de « voir plus large »: par exemple, je suis passé sur le fatigue de DN, je suis hyper fan! Je l’ai d’abord pris en L, une horreur, en M, parfait à mon goût, hyper confort.
J’ai aussi essayé des coupes plus larges: le Pierre de OG, en 50… ma femme a éclaté de rire! Et je la comprends… En down sizant, 48, on y était presque, mais encore trop ample pour moi (selon mes goûts/mon style/ma morpho). Le Hugo, ou le bleach droit de BG, j’en parle même pas… Et pourtant, put… que j’adorerais que ça m’aille comme sur certaines photos que je vois sur Jordan par exemple!!!

Parce que quand je vois du volume chez certains d’entre vous, je peux trouver ça super! Même Nikko, le volume poussé à l’extrême, je trouve les photos magnifiques! Mais pour rien au monde je ne reproduirais ça, et y’a pas l’once d’un chance que ça m’aille.

Enfin, je pense que, qu’on le veuille ou non, le contexte dans lequel on évolue joue aussi… Par exemple dans mon job, j’ai essentiellement affaire à des gens en costume et chaussures vernies, qui attendent des gens qui font mon métier d’être au diapason… Il m’a fallu du temps pour me départir du costume, dans lequel je me sentais déguisé, et assumer mon style: chino voir parfois cargo (en flanelle et carotte…), chemise, veste déstructurée, sneakers blanches. J’y suis à l’aise, mais je sens bien que dans un 1er temps, ça interpelle… et c’est un peu la limite! Un fatigue OE et des CT70 ou Yuketen, on me laisse pas entrer :joy: :joy:

Bref, avant de me faire bannir pour « pavés XXXL », je m’arrête là. J’adore BG, j’adore certains styles que je peux voir ici, j’adore vous lire, mais je pense qu’il faut admettre que personne ne détient « la vérité du style ». Et que ce qui est sublime sur quelqu’un sera peut-être ridicule sur un autre…

3 « J'aime »

Ah, et j’ai pas de jpeg parce que ça ne me vient pas à l’idée de me photographier moi-même (et si je demande ça à ma femme…), mais pour illustrer ce qui peut m’aller ou pas, je ferai peut-être l’effort un de ces 4 :wink:

5 « J'aime »

mais pas trop sinon je dois rallonger la liste des do want et l’armoire est pas extensible!

1 « J'aime »

Le problème, c’est que sans jpeg on peut pas avoir notre avis sur comment te fitte le pantalon.
Alors que c’est le seul vrai sujet et le sens de toutes les interventions ici je crois.
Quelle coupe convient à ta morphologie.
Et on constate souvent des gens habillés en futs BG qui sont moulés et qui ont des silhouettes flinguées. Et il y en d’autres, évidemment, qui les portent très bien.
Comme je l’évoquais dans le topic OOTD, tu peux porter un fut avec un LO de 22 qui a un rendu ajusté.

Personne n’est dans le culte de l’oversize ici. Les conseils pour des pantalons plus amples, il n’est pas dogmatique, il est dans l’optique d’aider chacun à trouver une coupe qui convient à sa morpho.

Et c’est quelqu’un qui a dépensé beaucoup d’argent dans des pantalons trop slim qui te dit ça, et à l’époque je trouvais qu’ils m’allaient parfaitement.

15 « J'aime »

Ahah ! Nikko, mort de rire !
Allez je vous en mets une série là. Ceux issus d’articles de chez BG et le BG qui sort donc :

Un cargo porté par Boras :

Une série du net :

Et un Bdp, porté par votre serviteur^^:

6 « J'aime »