J’ai lu tous les messages, y compris les pavés
Je me retrouve tout à fait dans tes messages Kassel03.
Indépendamment des produits BG et de leur DA, de manière générale j’ai du mal à saisir ce culte du large (comme j’aurais mal saisi il y a quelques années le culte du slim, si j’avais fréquenté des forums à l’époque).
Pour moi, selon à la fois ma morphologie et mes goûts, les chinois BG sont nickels: bien moins slim que ce que j’ai pu essayer chez d’autres. Les chinos BG en 50 me vont nickel, là où ceux de Paname, Octobre, DN etc… sont beaucoup trop slim pour mes jambes de tennisman gaulé comme un cycliste.
En revanche, leurs autres pantalons carottes (les jogpants en laine en particulier: je les ai tous tentés parce que je les trouve magnifique et que c’est pile poil mon style, je les ai tous renvoyés!), c’est mort, mes mollets sont beaucoup trop serrés. Et j’en suis DE-GOU-TE!
Ceci étant, ce forum (et celui de BG avant) m’a permis de « voir plus large »: par exemple, je suis passé sur le fatigue de DN, je suis hyper fan! Je l’ai d’abord pris en L, une horreur, en M, parfait à mon goût, hyper confort.
J’ai aussi essayé des coupes plus larges: le Pierre de OG, en 50… ma femme a éclaté de rire! Et je la comprends… En down sizant, 48, on y était presque, mais encore trop ample pour moi (selon mes goûts/mon style/ma morpho). Le Hugo, ou le bleach droit de BG, j’en parle même pas… Et pourtant, put… que j’adorerais que ça m’aille comme sur certaines photos que je vois sur Jordan par exemple!!!
Parce que quand je vois du volume chez certains d’entre vous, je peux trouver ça super! Même Nikko, le volume poussé à l’extrême, je trouve les photos magnifiques! Mais pour rien au monde je ne reproduirais ça, et y’a pas l’once d’un chance que ça m’aille.
Enfin, je pense que, qu’on le veuille ou non, le contexte dans lequel on évolue joue aussi… Par exemple dans mon job, j’ai essentiellement affaire à des gens en costume et chaussures vernies, qui attendent des gens qui font mon métier d’être au diapason… Il m’a fallu du temps pour me départir du costume, dans lequel je me sentais déguisé, et assumer mon style: chino voir parfois cargo (en flanelle et carotte…), chemise, veste déstructurée, sneakers blanches. J’y suis à l’aise, mais je sens bien que dans un 1er temps, ça interpelle… et c’est un peu la limite! Un fatigue OE et des CT70 ou Yuketen, on me laisse pas entrer

Bref, avant de me faire bannir pour « pavés XXXL », je m’arrête là. J’adore BG, j’adore certains styles que je peux voir ici, j’adore vous lire, mais je pense qu’il faut admettre que personne ne détient « la vérité du style ». Et que ce qui est sublime sur quelqu’un sera peut-être ridicule sur un autre…