Yes, je comprends! J’étais en train de réfléchir à ce qui est important pour moi dans une espadrille, sans être un grand connaisseur, et c’est clairement la semelle en corde, de qualité, qui tiendra dans le temps, qui serait mon premier critère. Et le confort, qui doit se faire, prendre une pointure vraiment limite tout en sachant que la toile se donnera pour devenir de vraies pantoufles 
A voir donc ce qui sera proposé par BG…
Bah cherche pas ça sera ça : Espadrille homme Ilbarritz, espadrille homme basque
Mais dans une couleur BG et avec sans doute un gimmick BG.
C’pas une espadrille, c’est un sliper chelou sur semelle corde (mais quel interêt d’avoir une semelle corde si c’est pour avoir une première en cuir ?)
La semelle en corde qui tiendra dans le temps, ça n’existe pas 
Sans doute pas toute une vie, mais quand j’ai payé 10€ une paire y a 10 ans et qu’elle fait encore le taf, même si la semelle commence à se défaire, je trouve ça déjà pas mal 
On ne doit pas en avoir le même usage ^^ les miennes sont HS en 1- 2 étés grand max x)
Une paire de trente fils de qualité à 20 balles ça te fait trois saisons sans problèmes :
- un premier été ou tu la portes en mode nickel,
- un second été ou tu la portes pour quand ça craint un peu (plage, jardin, marche…),
- et derrière un hiver comme chausson.
Alors derrière ça dépend à quel point tu la portes, si ton pieds la maltraite, la durée des étés… perso je dois porter mes espadrilles au moins un jour sur deux de juin à septembre et j’ai des pieds bien larges qui usent.
Et aussi acheter ma paire d’espadrille de l’été c’est un petit rituel qui annonce les beaux jours.
Je partage quand même l’avis de Ben sur les effets de la corde direct sur les pieds. Après si je sais que je vais faire une grosse marche je prend pas mes espadrilles ce sera basket toile ou mocassins en fonction de l’envie.
Je fais de la rando et de la montagne en espadrille ^^
Faudra pas venir se plaindre qu’on a pas enlever les cailloux des sentier!
Après ça fait des années que je n’ai pas testé une paire d’espadrille de supermarché. Si ça se trouve leur semelle corde est pas confortable.

Je partage ton point de vue en matière d’espadrille 
En rando je pense que la semelle corde est le cadet des souci c’est plutôt l’absence de soutien a la cheville qui me fait crier à l’inconscience après il y a rando et « « rando » ».
J’ai des DOn Quichosse, je pense RQP dure de faire mieux. J’ai plus ou moins la même utilisation que toi sur les 3ans.
Nan mais pas rando 8h hein.
Je parle de la petite marche de 2/3h A/R tranquillou. Le genre que tu pourrais faire avec des bottines GYW quoi.
Les pieds nus c’est la vie l’été
À la plage, en bagnole, dans les bars
L’été, jamais sans mes vans slip-on.
Je n’ai jamais trouvé les espadrilles confortables, cependant j’ai des pieds fragiles.
+100 avec @Mat
Ces horreurs ne sont jamais aussi moils moches que simples
Après pour que ça soit intéressant pour une société de la taille de Bg, faut pouvoir vendre a un certain prix donc le produit s’en ressent (mécanisme même inconscient)
Et le seul moment où l’espadrille fait sens portée
On est mieux pieds comme le souligne justement @Tyqdip ^^
D’ailleurs ya des marques d’espadrilles qui taillent grand?
Perso je considère vraiment l’espadrille comme un produit jetable, genre durée de vie un été et puis poubelle!
Donc vraiment pas envie de mettre des 1000 et des 100 pour le coup
Don Qui fait des maxi pointures.
C’est pour moi un incontournable de l’été (peut-être parce que je vais tous les étés au Pays Basque et dans les Landes??), confortable, solide, un vrai esprit cool qui va avec pas mal de styles (pas avec ceux qu’on trouve sur le forum, ok, mais ça reste une « niche »), et vraiment pas cher.
Clairement, je rejoins @Fidzgerald j’en achète une paire presque tous les étés pour moins de 20 balles à St Jean de Luz, je mettrais pas plus de 30 balles, et ça tient ce que ça tient peu importe! Un peu comme les Havaianas quand j’étais plus jeune…