Bonnegueule - MINEL pour minet (partie 1)

En rando je pense que la semelle corde est le cadet des souci c’est plutôt l’absence de soutien a la cheville qui me fait crier à l’inconscience après il y a rando et « « rando » ».

J’ai des DOn Quichosse, je pense RQP dure de faire mieux. J’ai plus ou moins la même utilisation que toi sur les 3ans.

1 « J'aime »

Nan mais pas rando 8h hein.
Je parle de la petite marche de 2/3h A/R tranquillou. Le genre que tu pourrais faire avec des bottines GYW quoi.

1 « J'aime »

Les pieds nus c’est la vie l’été

À la plage, en bagnole, dans les bars

5 « J'aime »

L’été, jamais sans mes vans slip-on.
Je n’ai jamais trouvé les espadrilles confortables, cependant j’ai des pieds fragiles.

+100 avec @Mat

Ces horreurs ne sont jamais aussi moils moches que simples

Après pour que ça soit intéressant pour une société de la taille de Bg, faut pouvoir vendre a un certain prix donc le produit s’en ressent (mécanisme même inconscient)

Et le seul moment où l’espadrille fait sens portée

On est mieux pieds comme le souligne justement @Tyqdip ^^

3 « J'aime »

D’ailleurs ya des marques d’espadrilles qui taillent grand?

Perso je considère vraiment l’espadrille comme un produit jetable, genre durée de vie un été et puis poubelle!

Donc vraiment pas envie de mettre des 1000 et des 100 pour le coup

1 « J'aime »

Don Qui fait des maxi pointures.

1 « J'aime »

C’est pour moi un incontournable de l’été (peut-être parce que je vais tous les étés au Pays Basque et dans les Landes??), confortable, solide, un vrai esprit cool qui va avec pas mal de styles (pas avec ceux qu’on trouve sur le forum, ok, mais ça reste une « niche »), et vraiment pas cher.
Clairement, je rejoins @Fidzgerald j’en achète une paire presque tous les étés pour moins de 20 balles à St Jean de Luz, je mettrais pas plus de 30 balles, et ça tient ce que ça tient peu importe! Un peu comme les Havaianas quand j’étais plus jeune…

En vrai même avec les styles vus ici

Ça le fait

Par curiosité, y a quel modèle que vous trouvez chouette : Espadrilles Mauleon Don Quichosse | Collections Homme | Don quichosse

Ahah! C’est ce que je me disais mais j’ai pensé que si j’écrivais ça j’allais me faire mitrailler!!!

Pour moi, c’est ça, en kaki en principe ou marine:

Faut aimer prendre des risques… perso je ferais pas ça sur les rando que je fais (plusieurs jours, montagne, sac à dos à 6-10kg). :smiley:

1 « J'aime »

[Ames sensibles s’abtenir]

Y en a qui font de la rando en crocs l’hiver aussi, ça leur réussit pas toujours par contre.

On est bien d’accord! C’est le meilleur moyen (en plus des accidents) pour se faire pourrir par des montagnards! Je me rappelle encore le « sermont » que j’ai reçu la 1è fois que je suis arrivé à un refuge, pour ma 1è vraie rando, avec des Nike Vomero :joy::joy:

2 « J'aime »

J’aime bien les couleurs naturelles, sable, khaki. c’est ce que je porte le plus. Bleu marine aussi. Et pourquoi pas des rayé blanche / bleu

1 « J'aime »

Toujours une paire de payréennes marine perso : Espadrilles Don Quichosse pour Homme. | Don quichosse

En complémentaire j’ai de De Bonne Facture teintes au Pastel.

Y’a je sais plus quel alpiniste qui est monté à 7000 mètres en tongs. M’enfin j’en ferais pas une référence, niveau prise de risques.

Après si c’est pour marcher en plaine, why not, c’est pas désagréable.

Je vois pas le lieu de fabrication ?

D’après la boutique c’est au Pays Basque. J’ai jamais cherché plus loin.