Bonnegueule - MINEL pour minet (partie 1)

Sur un mec fin le vrai frein au tshirt c’est le bide

Si t’as le ventre plat RAS, mais avec un mini bide c’est immonde

2 « J'aime »

Un revers et hop le problème de manche triangle n’existe plus.

Comme @Tyqdip pour moi qui pardonne pas c’est la bedaine qui ressort chez les mecs tout fin qui porte des fringues près du corps

Ça ne règle pas le problème sur moi ^^’ je ne pense pas que vous êtes si fin (pour ne pas dire maigre) que ça pour vous rendre compte.

Le seul T-shirt qui m’évite ca, c’est le Seagale avec son élastique qui ressert la manche (mais ça moule pas non plus même si ça doit être l’usage prévu)

2 « J'aime »

Ah non, je ne suis pas fin moi, je parlais pour reduire l’effet triangle de la manche.
Je fais 1m72, 72 kilo et de la muscu et je ne rempli pas les manches de la plupart de mes tee

1 « J'aime »

Bras fin ici aussi! Un truc qui peux aider aussi je trouve, c’est les matières souples avec du tombé. Genre un tee en mélange assez lourd, donc bon grammage. Le mélange avec du lin par example comme sur mon polo OG. Pas de structure, la matière tombe et donc tu as un peu un effet « d’enroulement » qui suit la forme du bras. Les gros grammage de chez maison cornichon font ça aussi.
Mais sinon oui dans une tenue un peu CW ou workwear ça peu devenir vite complexe.

1 « J'aime »

En mettant le t-shirt sur un cintre un peu plus large ça ne diminue pas l’effet ?
En tout cas chez moi je vois une différence

Si le message n’est pas approprié, me le dire que je supprime …
Donc je cherche la veste indigo coton, laine, lin (de son petit nom Tibo) en taille 52. J’espérais qu’il en resterait assez pour l’ouverture des boutiques et aller l’essayer / acheter au shop de Bordeaux, mais il n’y en a plus … donc si l’un de vous en a une et qu’il souhaite s’en débarrasser, je peux être preneur.

Ce sujet devient calme en ce moment, un peu d’actualité

5 « J'aime »

Depuis le temps qu’ils en parlent ça fait plaisir qu’ils y soient finalement arrivés !

2 « J'aime »

Encore aucun retour sur la nouvelle paire de basket, pas très inclusif ce forum!
:nerd_face:

C’est des CP like

Mais sinon j’en ai un peu rien a foutre.

2 « J'aime »

Autant ma femme et moi sommes curieux de voir ce qu’il vont sortir dans la ligne femme autant une énième paire de sneakers blanches minimalistes y’a pas grand chose à dire.
C’est d’ailleurs curieux de les sortir comme ça, toutes seules je trouve.

1 « J'aime »

ha parce qu’ils sortent que ça ? (j’ai pas suivi, le truc mais je croyais qu’ils refaisaient une capsule la)

Oui, le reste arrive en septembre normalement. Il me semble que c’est une question de problèmes de fournisseurs qui les poussent à reporter le reste mais du coup sortir juste les sneakers c’est bizarre.

1 « J'aime »

Pareille ma copine attendait la sortie mais n’est pas cliente pour cette pièce car déjà équipée.

@ponk si je me souviens bien il a été dit lors d’un live qu’ils voulaient sortir plus de truc mais que la matière première manquait et donc ils échelonnent les sorties.

1 « J'aime »

Réponse de Benoît à un lecteur faisant la remarque que ces sneakers ressemblent à des Belledonne Paris :

« Qui ressemblent elles-mêmes à des Common Projects, qui ressemblent elles-mêmes à des Léo & Violette, qui ressemblent elles-mêmes à des Zespa, etc. C’est une forme iconique de la sneaker que beaucoup de marques se sont appropriées »

Aux experts de la sneakers, à qui devons-nous la paternité de ces paires minimalistes, Common Project ?

En France j’ai la sensation que NS a bien démocratisé la sneaker Premium auprès du public masculin.

Je suis pas expert mais j’entends toujours dire que telles sneakers sont des CP like la plupart du temps donc je dirais que c’est cp.

Assez drôle la remarque du lecteur, belledonne c’est tout récent comme marque, j’ai pas suivi ce qu’ils font depuis, j’avais juste vu au début et ça n’a rien de révolutionnaire :sweat_smile:

y a CP et tout le reste est du zara plus ou moyen de gamme

faut arrêter, au moins ici qu’on dise la vérité

j’ai eu ma première de CP en 2008, qui existait à ce moment ?

Les Common Projects achille et bball on était copié de A à Z

quand on a le budget pur dépenser beaucoup de thune dans ce genre de marque

l’achat éthique c’est peut être justement d’aller sur le design original :slight_smile:

ça ferait un bon sujet pour le topique débat : DEBAT (autour de la mode) - #2999 par Tyqdip

(je n’ai pas vu les sneakers pour nana je précise, ça ne m’intéresse pas, genré une paire de kicks en plus en 2021 ^^)

4 « J'aime »

CP la qualité a chuté, ça n’a rien à voir avec les débuts.

Les historiens relous disent généralement que c’est Erik Scheidin qui a fait la première CP Like.

1 « J'aime »

C’est un sacré sujet que tu soulèves là.
Effectivement CP a initié un design qui est rentré dans les standards (comme les chucks par exemple), et a été pompé dans tous les sens.
La question que ça pose, c’est quelle part de « design » on est prêt à payer dans un produit. 10%, 20%, 50% de la valeur ? Et quid quand le produit en lui-même n’est pas difficile à reproduire.

Si vous voulez approfondir le sujet, deux points de vue très contradictoires sur les CP :

1. La vidéo de Rose Anvil, une chaîne dédiée aux pompes où le mec découpe et démonte plein de chaussures (converse, CP, red wing…) et donne son avis sur les matières, la construction etc…
    Cheap Posing as Premium - Cutting $425 Common Projects In Half - YouTube
    En l’occurrence il a un avis plutôt négatif sur les CP en termes de qualité « pure »

2. Et évidemment, vu qu’il n y a pas de vérité absolue, un mec visiblement calé sur le sujet vient démonter point par point ses arguments
    Reddit - Dive into anything
    C’est très très technique et en anglais

Pour le fun je vous propose un parallèle dans un domaine un peu différent avec le cas du Njoy Purewand, un sextoy en acier
Quelques explications du designer (la vidéo est SFW, et j’aime bien la dégaine du mec)

Le produit doit valoir 120 balles, et évidemment on trouve des ripoffs made in china à 20 balles sur wish… ce qui laisse imaginer, si les deux produits sont vraiment équivalents, que la part « design » dans ce produit dépasse les 80%…
Mon éthique rejoint la tienne : « Si tu as les moyens de te payer l’original, prends-le. »

Mais ça m’interroge quand même sur le positionnement prix de ces produits: est-ce que l’idée est de faire un truc élitiste, que peu de gens pourront se payer (au prix fort), et du coup forcément ça crée un marché pour des ripoffs… et pourrait-on imaginer d’autres modèles économiques ?

2 « J'aime »