Bonnegueule - MINEL pour minet (partie 1)

C’est quoi ces baskets Décathlon???

6 « J'aime »

On dirais les paires qu’on trouves chez Zara and co .

8 « J'aime »

C’est le soucis des pompes en laine. les empiècements en cuir apportent un petit quelque chose.

Non c’est le soucis des marques qui ne font pas de sneakers de base et qui tentes d’en faire.
Exemple ultra réussi chez Nike imo:

image

6 « J'aime »

C’est quand même nettement moins passe-partout aussi sympa soient elles.
Ai delà du fait de ne pas être une marque de chaussures, je vois mal BG sortir une paire aussi forte.

J’avais juste « peur » qu’ils sortent une copie trop proche d’une paire de allbirds, là ils s’en éloignent légèrement et dans la bonne direction.

Punaise c’est franchement dégueu non ? Ce n’est pas en foutant une semelle vibram qu’une paire de sneak / chaussure devient forcément intéressante ou un best seller.
La forme global et surtout plus particulièrement la matière utilisée pour le revêtement ce n’est vraiment pas réussi. On dirait réellement une charentaise de sport. Et puis surtout en hiver y’a rien de pire quand c’est mouillée ce genre matière.

Alors oui comme le signal très bien @Romigourmi , c’est très dur de s’essayer à ce genre d’exercice quand on a pas bcp d’expérience. Je ne parle pas de la copie de l’AF1 qui avait le mérite de « fonctionner ». Y’a tellement de différence de développement entre des vêtements et des chaussures, je comprends que c’est délicat de sortir un projet mais là. 2

Je suis curieux, qui a dessiné/pensé ça chez eux ?

3 « J'aime »

Tiens, la paire du milieu je l’ai vendu à @Boras y’à un paquet d’années :joy:

1 « J'aime »

J’ai un peu la même réaction que @romainsss en voyant l’article de sortie elles me semblent mieux que prévu surtout à la vue de ce qui se fait dans le mainstream de chaussures en laine (je me suis aussi dit qu’elles seraient rejetée par la commu d’ici :face_with_hand_over_mouth:)

Je vois vraiment plus ça comme la paire achetée avant tout pour le confort et ou le look est accessoire. Je suis curieux de l’accueil qu’elle va recevoir à la sortie car je me demande si c’est un produit qui est compatible avec le client type BG.

1 « J'aime »

Je l’ai toujours dans un coin d’ailleurs :slight_smile:

Modération :

Svp soyez très prudents avec les mots que vous utilisez quand vous parlez des sorties BG

**J’ai pas envie qu’un des agents secrets cachés ici aille moufter des conneries sorties de leur contexte **

Et que je finissent encore à devoir me justifier auprès de Ben :slight_smile:

Par curiosité, quelqu’un ici a-t-il déjà porté longuement ce genre de chaussures en laine ? J’arrive assez facilement à imaginer que c’est confortable, mais quid de la solidité et du comportement en cas de pluie ?

Autant fermer le topic

Si une marque créée sur internet n’aime pas qu’on parle d’elle sur un forum… autant ne plus en parler du tout

Et que les petites cafteuses changent de forum ça nous fera des vacances

14 « J'aime »

Surtout pour une marque qui a un blog où elle donne son avis sur les autres marques, c’est quand même malvenu de pas supporter qu’on juge la sienne :thinking:

1 « J'aime »

Perso je la trouve pas mal cette sneaker comparé à la concurrence (Allbirds.)
Genre pour voyager, quand tu te fais un long weekend dans une capitale européenne et que tu sais que tu vas marcher 20 bornes par jour.

1 « J'aime »

J’ai une paire du genre, backée sur KS :

Niveau look, avec du recul ce n’est pas fou mais c’était bien confortable, de vrais chaussons: ce sont d’ailleurs toujours mes pantoufle actuellement.
Le soucis (au delà du look), c’est que sur cette paire, le tissus a assez mal vieilli au niveau de la toe box, d’où leur déclassement.
C’est pour ça que je trouve que l’empiècement de cuir au bout doit être une bonne idée.

1 « J'aime »

Pour le coup, celle de BG est plus jolie et je te rejoins, l’empiècement rend certainement ça plus costaud. C’est moins créa que ce qu’a partagé @Romigourmi mais ça me semble très cohérent avec l’offre BG, en particulier ce drop « technique ».

2 « J'aime »

Tu l’as payé combien cette Roshrun mal imitée ?

^^

(J’avais oublié ce modèle Nike purée, je dois avoir la paire elephant qui traîne dans un coin( si vous voulez rire))

Une soixantaine d’euro dans mon souvenir.
Mais de profil je préfère la forme de la semelle de ma paire :
image

1 « J'aime »

Mode HS ON
En voyant ce look je me dis que çe serait pas mal un article/rubrique: « coup d’œil dans le rétro » ou tu analyses tes looks de l’époque avec tes yeux d’aujourd’hui ça permettrait de montrer comment les gouts/mode/etc évoluent
Mode HS OFF

4 « J'aime »

C’est plus la tête là en l’occurrence ^^

Quand j’aurais fini les 80 articles de fond que j’ai à écrire je me pencherai sur ce genre de contenu

Je l’ai en tête, ça peut être cool

(Je postais quelques retroviseur y a quelques années : https://borasification.com/dark-forest-camo-in-stree/ mais sans analyse )

Y a très peu de choses que je n’aime plus ou que je trouve mauvais dans le contexte

Cette tenue par exemple je la trouve cool et ça reste proche de ce que j’aime encore faire

@romainsss t’as pas pris la photo la plus avantageuse ^^

2 « J'aime »

Bah c’est ça le soucis, pourquoi ne pas justement allier les deux ? Sinon autant porter des crocs h24. Surtout qu’avec ce genre de paire, proposées par un blog de mode, ça fait tâche un modèle qui privilégie « que » le confort par rapport au style.
Pour moi le plus gros soucis reste l’utilisation de cette laine comme matière principal. D’une part je trouve que cette matière vieillit super mal. Cela peut boulocher très vite, ça s’abîme vite également (pluie, usure quotidienne). Pour nettoyer j’en parle même pas. Un peu de boue ou autre c’est l’angoisse. Certains me diront « tu n’as qu’a pas les porter quand il pleut hihihi » mais on ne control pas toujours le temps ni les conditions quotidienne.

Franchement je comprends pas ce choix, même en terme d’association, je trouve ça vraiment moche (j’ai pas d’autres mots en tête). Cela donne vraiment un côté cheap, cf : les réactions d’autres membres du forum. J’ai pensé direct à des sneakers zara et autre.
Et d’autre part, même si cela se fait chez d’autres marques « Allbirds »,ce n’est pas forcément un bon argument en terme de qualité ou de design. Car clairement les Allbrids c’est super dégeu aussi. C’est informe, sans saveur, plat.

Autre exemple, ça me rappel les Vans en collab avec Taka Hayashi. Alors oui en terme de design on est sur quelque chose de tout autre, mais même là, l’utilisation de laine flingue la chaussure sur le long terme. Et je parle par expérience, grosse déception pour ma part… Je parle de ces modèles ci :

vans-vault-pendleton-taka-hayashi-collection- (1)

Une saison et la paire était morte. La laine c’est vraiment une très mauvaise idée.