On est tous un peu dérangé en fait 
Exactement, c’est pour cela qu’il n’y a pas une marque unique pour habiller les hommes en France.
Chacun aura une sensibilité qui le poussera vers une marque en l’éloignant d’une autre.
@Nieth dans les derniers commentaires on partage tous le même constat, le storytelling nous a aveuglé dans notre acte d’achat chez BG.
@Laaazzzeee on ne va pas faire des pages sur la stratégie marketing de la marque, mais étant sur un forum de mode pour moi cela mérite d’être discuté. Je comprends tout à fait que cet aspect n’intéresse pas tous les lecteurs.
Pour en revenir à la paire, perso j’y vois du Nike Flyknit Grey, le logo en moins.
Oui et non, personnellement ça a été le déclencheur pour m’intéresser aux fringues, sentir la passion contagieuse de Ben qui te fait 20 paragraphes sur les propriétés techniques d’une matière ça m’a complètement changé mon regard.
Maintenant je vais pas m’amuser à relire encore et encore les mêmes phrases, c’est d’ailleurs en partie pour ça que j’ai décroché de BG mais la grande force de cette marque c’est d’avoir su parler à des gens hors d’un cercle de passionnés pour les amener dedans.
Asphalte commence à grossir énormément et parle d’avantage que BG à beaucoup de gens mais jamais ils réussiront le tour de force que Ben a réussi ; on est je pense une bonne partie sur ce forum grâce à lui, on a appris à aimer le vêtement grâce à lui et le positionnement du blog a l’époque nous a fait découvrir énormément de marque. C’est pas rien, certes c’est devenu un rouage marketing mais le moteur de ça c’est une certaine sincérité.
Hélas ![]()
(Juste pour dire que BG n’a aucun problème avec les critiques. Tant que c’est l’expression d’une sensibilité et que c’est pas une volonté de nuire bien sûr. C’est le jeu. Jeu qu’on joue en ayant nous-mêmes des fiches d’autres marques sur notre média.
(Et perso, je ne vois rien de choquant dans ce qui a été dit.)
Je pense pas qu’il y ait des délateurs qui « caftent » les horreurs qui pourraient se dire ici. C’était sûrement juste un client qui trouvait ça dommage et l’a remonté à Ben pour lui dire de faire attention. Faut pas non plus se vexer pour si peu, comme il est demandé régulièrement ici aux clients BG de ne pas se vexer pour si peu
)
On peut pas mettre 300 likes sur un seul message ? 
Je plusoie tellement!
@Jordan en même temps avec le hashtag bringbackblack il faut reconnaître que @boras a joué avec le feu ⸮
après il faut aussi faire la part des choses entre les marques qui bullshitent à gogo puis celles qui mettent en avant les points forts de leur produit en l’inserant dans un univers qui le met en valeur.
Perso les fiches de présentation bonnegueule je les trouve cool généralement, parfois ils ont la main un peu lourde sur les superlatifs mais ça reste bien raisonnable par rapport à d’autres marques du segment.
Pour en revenir au kicks, je les trouve dans la lignée de leurs autres modèles, efficaces mais ça manque vraiment de peps quoi 
Pour avoir connu un peu Benoît et Geoffrey, je pense qu’il y a à la fois une approche honnête dans la transmission ET une approche très marketting, réfléchie dès le début pour vendre des fringues ce qui, coïncidence ? je ne pense pas, est la base d’une marque de fringues.
Après je trouve qu’ils sont partis de rien et qu’aujourd’hui ils ont construit une vraie marque, ils font vivre un paquet de personnes et il ont une communauté qui les suit et font des clients satisfaits. PAr les temps actuels cela s’applaudit. Gros respect pour eux ; et honnêtement, est-ce qu’il y en a beaucoup parmi nous qui aurait pu faire le centième de ce qu’il ont fait ? En tout cas pas moi.
Certes je suis pas client de la marque (quoi que certains basiques sont cools) mais j’admire le parcours et là où ils en sont et je leur souhaite sincèrement de continuer sur leur lancée.
Vous pouvez arrêter de me citer en parlant de BG et de leur modèle svp
Ça commence vraiment à me gaver
Je ne suis pas dans la conversation
Et bringblackback est né d’un mouvement spontané avec la communauté sur Instagram
(Et une trouve de @Laaazzzeee qui m’avait aidé à faire mieux que le #blackclothesmatter ^^)
Beaucoup de gens oublient ce qu’était le paysage du marché de la sape franco (et plus large) avant que BG ne se lance dans le blogging.
La majorité des marques portées ici étaient soit pas encore fondées, soit inconnues.
Le marché, c’était majoritairement des lignes créa intéressantes mais hors de prix, des sous lignes de créa sans intérêt et bâclées, et basiques de mauvaise qualité…
En s’intéressant au produit de manière geek, Ben a non seulement fait progresser la culture moyenne des acheteurs, mais a aussi poussé les marques à faire mieux.
Et, pour les plus jeunes d’entre vous, BG a souvent été une « porte d’entrée » dans cet univers, à la fois accessible et bienveillante.
Haha j’imagine déjà l’incompréhension de certains internautes hors du milieu de la sape devant ce hashtag ^^

Cet argument je le comprends mais je m’en affranchi car il sous-entend que l’on doit une allégeance indéfectible à BG.
BG c’est de l’affectif pour de nombreux membre du forum, les passions se déchaînent sur le topic mais les critiques formulées avec tact sont bonnes à être partagées.
Quelle serait votre réaction et vos commentaires si cette paire de chaussures était en vente sur le site d’Asphalte ?
Qu’elle est pas du tout dans le style viriliste d’Asphalte.
Mais elle colle totalement à l’univers casual chic urbain de BG.

Je suis pas sur que les marques FR soient au dessus des autres pays. Et je pense pas que BG ai vraiment influencé se qui se passe à l’étranger.
Les marques style Norse Project c’est fin 2000’s il me semble. Et t’as eu les DNVB US en suivant.
En RQP je pense que oui.
Mais BG s’inscrivait aussi dans un mouvement généralisé qui correspond au débordement de la culture geek de ses domaines initiaux.
Bah clairement je pense qu’il y a un paquet de marques FR (Drapeau Noir, OE, Asphalte et même du plus poussé) qui n’auraient sûrement jamais vu le jour sans BG.
Je me faisais la reflexion que ca avait en effet tiré les prix vers le bas en France par rapport à ce qui se fait à l’étranger (IT/UK en particulier)!
Everlane c’est du 2010.
Gustin c’est du 2013.
Hast c’est du 2013.
Maison Standards c’est du 2013.
@Blinis pour moi c’est du gagnant/gagnant car à l’époque BG avait de beaux sujets éditoriaux à traiter et en échange ils offraient une magnifique visibilité aux marques testées.
C’est un marché qui a commencé à muter avec l’apparition des Hast, MS, DN… Il s’est solidifié sous l’impulsion de BG.