Bonnegueule - MINEL pour minet (partie 1)

Concernant cette paire il y a un point qui m’interroge.

Un des avantages des Allbirds en mérinos c’est qu’elles passent en machine. (Et oui j’ai déjà passé mes converses à la machine pour info)
Or ici, avec du cuir et du liège je me demande si on ne perd pas cette facilité d’entretien de la sneakers ?

Le blog BG c’est 2007 :sunglasses:

Je suis obligé de m’inscrire en faux: on ne parle plus de D.A.!
:innocent:

2 « J'aime »

Quand tu te dis qu’avant on mettait tous du jean Guess slimou-paquet en 70% polyester Made in Bangladesh teinté au pétrole et que personne se faisait ce genre de reflexion tu vois quand même que les mentalités ont bien changées ^^
(Je parle en générale, épargnez moi les « gneugneu moi j’ai toujours mis des coupe droite Mi USA depuis le collège »)

2 « J'aime »

A priori oui, c’est plus compliqué

1 « J'aime »

Oui et CuC depuis 2004.
Je rebondissais sur l’apparition des DNVB au US puis en France :wink:

Et non !
Car BG date… d’avant la domination du slim.

L’un des quêtes initiales de BG c’était justement la coupe « semi slim », à savoir ni trop ample, ni trop ajustée, coupe semi-slim qui a l’époque était sur du LO à 19/20, donc bien moins ajusté que maintenant.

1 « J'aime »

Avant ca t’avais quand meme des fringues « quali » style APC ou marques scandinaves style Norse, Flilipa K voir COS. Le modèle dnvb ca te permet juste de les avoir 30% moins cher hors solde en fait.
Mais s’habiller casu chic « quali » c’était largement possible y a 10 ans

2 « J'aime »

On parle bien de APC, la marque qui a ouvert sa première boutique en Province y’a deux ans ? ^^

C’est pas un hasard si BG a un public de provincial.

(bon j’abuse car j’ai acheté un New Standard vers 08-10 dans une boutique lyonnaise, mais bon, Lyon quoi. Pas bledbourg. Et ils avaient quasi que les jeans.)

COS pareil hein.

1 « J'aime »

What? J’étais encore étudiant, y avait un shop à Munich (qui a du fermer), un shop à Toulouse et Antik Boutik en vendait à Nice.

Oui, des distribs, pas des boutiques officielles.
Donc avec peu de pièces, fallait aussi dégoter le distributeur…
En ligne tu avais bien moins d’offre.

Il y avait également déjà des multi-marques pointus où Benoît traînait pour ses relooking avec lifestyle conseil, Frenchtrotter par exemple à partir de 6min25 :

Bah si. Des boutiques APC. Dans des très jolis coins un peu excentrés d’ailleurs… A munich c’était vers Odeonsplatz vers l’Englischer Garten

Y’avait une boutique APC à Toulouse ???

Oui. Assez petite sur une jolie place un poil excentrée (vers 2014 en tout cas).
Et à coté y avait déja quelque multimarques sympa avec du SNS, Norse, BDP

C’est ouf. Pendant des années Toutiou avait comme stratégie assumée « ouvertures Paris & international, distrib en Province. »

Encore ajd la seule boutique APC en Province c’est Lyon.

Priceless cette vidéo !

« T’inquiète pas ca va se détendre »

1 « J'aime »

@Mat y’en avais une sur Lille à l’époque aussi, elle a fermée mais elle étais la dans les mêmes eaux que celle de Toulouse.

1 « J'aime »

Alors d’après les informations recoupées sur Google et société.com il y avait bien une boutique APC au 23 rue Bouquiere du 19/09/2008 au 17/11/2017.

Pour moi, quand je les vois comme ça, je me dis que c’est une paire pour traîner à la maison (d’ailleurs, aucun look proposé pour une fois).
Alors why not pour cet usage… sauf que je mets pas 150 balles ou je ne sais combien pour une pompe qui remplace les pantoufles…
Question de goûts sans doute.