Bonnegueule - MINEL pour minet (partie 1)

Au contraire, continue de poster tes essais, je trouve que, quels que soit les retours, ça permet à la communauté de voir les produits portés « en vrai » et donc à mon avis ce que tu fais ça sert à tout le monde.
Que le rendu plaise ou ne plaise pas, c’est pas grave, l’important, à mon avis, c’est de participer.
Et a mon sens ta participation est bénéfique de manière générale.
Bref, même si parfois je te trouve un peu « obtu » (tu ne serais pas breton, toi :stuck_out_tongue_winking_eye:), ça ne m’empêche pas de louer tes participations ‹ retour en photo d’une piece › sur le forum.

6 « J'aime »

image

13 « J'aime »

Quand je vois ton post ça me fait penser à la dernière fois que que j’ai essayé un fute BG :grin:

Franchement prends-toi un petit jean d’occaze assez large, upsize du genre que tu dois faire tenir avec une ceinture, pas cher ou à 30-40 balles chez Uniqlo par exemple, juste pour tester.

Tu vas être un peu impressionné au début mais bas toi en les couilles, porte le, même si tu restes chez toi au début.

Et puis après un certain temps nécessaire à digérer cette nouvelle coupe, tu vas te dire « mais où était cette coupe dans ma vie c’est ça qu’il me faut ! ».

Parce que c’est tellement confort, fini le pantalon qui pince les cuisses (ou pire), qui remonte sur les jambes que tu dois redescendre à chaque fois que tu te relèves, fini d’avoir la matière qui colle la peau en été, fini le froid l’hiver, et je ne parle même pas de style.

L’investissement est hyper secure parce qu’en plus de pouvoir revendre ta prise sur Vinted, je suis prêt à parier une mousse que tu vas kiffer :wink:

Je t’engage à rien mais sache qu’ici on est plusieurs dizaines si ce n’est centaines maintenant à qui ça a changé la vie de mettre du large, et encore une fois le style n’est même pas l’argument principal.

4 « J'aime »

Perso je reste toujours surpris de la différence entre le rendu sur le shooting qui rend vraiment pas mal et la réalité ou c’est bancal.

Je trouve bizarre la démarche de vendre une coupe « droite » (ok ok le nom officiel est straight :laughing:) mais qui nécessite un upsize pour avoir un rendu tel qu’il est mis en avant, et c’est justement ce rendu qui donne du caractère aux tenues proposées. D’ailleurs je me demande comment sera le pantalon en tweed prévu cette semaine.

EDIT a oui je viens de tomber sur une photo du pantalon :rofl:

4 « J'aime »

Après on va pas se mentir sur ce forum y’a une prime au « large » aussi. Parce qu’en terme de confort les chinos bg taille 50 me sont très confort, y’a suffisamment de fourche pour les porter en taille naturelle, même s’ils sont ajustés ils ne compressent rien.

Donc l’argument du « tu verras le confort est pas le même » bah à moins de se saper en legging undersize x3 je vois pas ce que ça va améliorer. Surtout au vu de la photo où c’est pas moulant non plus.

Je pense que vous etes nombreux à avoir une vision déformée des coupes ajustées voire à les rejeter par principe, et vous justifiez ça à moitié sur le confort (alors que c’est discutable) et l’autre moitié sur le style et là aussi c’est discutable car je pense que si on montrait à des gens mêmes pointus en sape des photos de looks typiques d’ici ils valideraient pas forcément. D’ailleurs les mecs qui portent de l’ajusté sont assez peu nombreux à poster ici, alors qu’ils existent

11 « J'aime »

Ce n’est pas un problème d’ajusté ou non ici, mais clairement de coupe. Du moins sur les photos postées.
Après je suis d’accord avec toi qu’il y a une prime à l’upsize sur le fofo mais libre à chacun de suivre ou non. Et je pense qu’ @Branco a déjà montré qu’il assumait son style, et il a bien raison sur ce point.

1 « J'aime »

Merci pour ton conseil: c’est précisément ce que j’ai fait pendant un mois, en testant un jean « droit » et un chino pareil: ben les 2 sont repartis, je n’aime pas du tout, ce n’est pas mon style, ça ne me plaît pas. Et à mon entourage encore moins (certains diront que j’ai la faiblesse de ne pas m’habiller que pour moi: absolument! J’ai envie de plaire aussi à ma femme et mes filles notamment).

Concernant ce chino, que le fit ne plaise pas, pas de souci. Mais qu’il serre, pince, comprime ou quoi que ce soit… j’ai du mal à comprendre. A part à la taille, il n’y a quasiment pas de contact entre la toile et la peau, ce à quoi je me suis habitué et qui me convient parfaitement.

Que le large soit confort n’est pas contestable. Que ce que je portais il y a 1 an ne le soit pas des masses, idem. Mais aujourd’hui ce n’est plus du tout la même chose, et en effet je suis ravi d’avoir adopté ces nouvelles coupes! Mais j’ai ma limite, d’une part parce que ça peut difficilement être plus confort que ce que j’ai maintenant (sinon autant s’habiller en survêt), et d’autre part encore une fois, parce que je trouve ça tout simplement moche, au moins sur moi.

4 « J'aime »

Je partage ton étonnement sur le rendu réel pr rapport au shooting.
Je ne voulais surtout pas avoir le rendu du site, ça ne me plaît pas. Mais je m’attendais quand même à un peu plus de volume en dessous du genou (du coup l’acheter était un test), il est vrai qu’il y a une sorte de déséquilibre (qui ne me dérange pas, mais c’est incontestable).

Édit: voilà à quoi ça ressemble (à peu près, impossible de prendre une photo qui rende fidèlement) après 45mn de port à la maison.

1 « J'aime »

Est-ce que tu ne le portes pas un peu bas sur cet essayage ?

Je serais intéressé par une meilleure photo (pas en plongée) une fois qu’il aura été coupé proprement et repassé.

Ce qui fait plaisir sur ce modèle c’est que les pinces ont l’air de vrai pinces pour une fois. :ok_hand:

Je viens d’éditer le message au-dessus.
Il n’est toujours pas coupé. Et porté… naturel! Il m’est un poil grand à la taille et j’ai pas serré la ceinture comme un dingue donc je le laisse se poser naturellement.

1 « J'aime »

IMHO c’est pas une question de jambe mais de bassin.
Je ne sais pas comment ce pantalon est coupé mais à mon avis il coince avec ta morpho à ce niveau.

Guy Roux (RIP) avait tout compris !

1 « J'aime »

Et le taper est trop rapide aussi.
Ce qui pénalise les quadriceps longs.

1 « J'aime »

image

La coupe est un peut bancale, à vouloir faire un compromis entre deux monde elle finit le cul entre deux chaises. Mais je trouve toutefois que sur toi on est loin d’une grosse ratée.

4 « J'aime »

:smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

tss tss
Avec une autre coupe et un size-up au poil, tu plairas aux femmes et aux filles des autres.

5 « J'aime »

Ahhaha! Merci du conseil!
Mais je préfère plaire d’abord à moi-même, ensuite aux miennes :wink: (NB: je note quand même, des fois que… :rofl:)

1 « J'aime »

à cause de toi je viens de checker s’il était mort :sweat_smile:
(il est toujours bien vivant)

2 « J'aime »

oups ! j’ai confondu ! j’espère qu’il porte tjs des jogs au quotidien !

Le hoodie mérino. En M. Plus foncé que sur le site (tant mieux), plutôt bien lourd. Du volume aux manches.


11 « J'aime »