C’est quoi l’ouverture de jambe de ce pantalon ?
c’est fou car sur leurs photos il fait vraiment droit je trouve
et sur les vôtres pas du tout
C’est entre 18 et 19 cm en fonction de la taille que tu choisis
Je trouve leur pantalon taille haute assez réussi, et David le porte très bien :
Même si intuitivement j’irais plutôt chez SEH Kelly pour ce genre de pièces de soft tayloring…
Non je pense que la raison est que le mannequin a upsize d’au moins deux tailles
Mais si tu prends ta vraie taille c’est un tapered
Le problème c’est que la coupe tapered ne convient pas trop selon moi à la matière utilisé pour un chino beaucoup plus souple qu’un denim et donc beaucoup de plis disgracieux se forment et viennent casser la silhouette
D’autre part et cela n’engage que moi mais je trouve qu’un pantalon avec des des pinces sans le pli du fer qui descend jusqu’au revers ça n’a pas de sens car ça donne un effet couche culotte sur la partie ou se trouvent les pinces
C’est d’ailleurs le même problème que j’ai pu rencontrer sur les chinos de chez fortela
Donc au final des pinces sur un chino c’est non
Un chino c’est sans pinces
Tout à fait d’accord ce pantalon a l’air dingue avec une vraie coupe droite (on croise les doigts) et pas de tapered
Ils parlent de « coupe straight (légèrement droite) ». Sur le guide des tailles, leur coupe carotte en 50 a un LO de 17,2cm et celle-ci 18,5cm. Il y a encore du taper, juste moins, c’est pas une « vraie » coupe droite.
La tenue de David est super je trouve dans l’ensemble, le blazer est très beau aussi
Je trouve ça dommage d’y mettre des sneakers mais bon
Clairement les sneakers c’est pour plaire au lectorat BG.
Alors qu’une belle paire de Michael ou de Walla et la tenue côtoyait les étoiles !
Pour moi celle ci est encore + réussie, bien joué David
Edit @gregdress un double upsize est-il possible quand Paul Binam fait déjà 195cm pour 105kg ? x)
Peut être que c’est simplement un upsize d’un seule taille
Mais il est vrai que sur les photos le pantalon a l’air d’avoir une vraie coupe droite ce qui n’est pas le cas
Non non, David a réfléchi librement à la manière dont il voulait porter ce pantalon. Les sneakers sont ici ce qu’il aurait porté dans la vie de tous les jours.
Je n’arrive pas à définir si c’est ironique ou premier degré…
Je décrypte pour toi.
« La tenue aurait gagné en substance par le remplacement de ces souliers BG, par un modèle comme les Michael des familles magueuleeeee, qui siérait mieux aux critères pointus de l’accoutrement et sa validation par M.Pancake ».
Je suis assez d’accord d’ailleurs. Dommage cette paire de vans ()
Autant les Paraberk ça aurait été crédible.
Autant les Wallalol c’est sûr que c’était une blague.
Si ça peut te rassurer, c’est le cas d’une grande partie des pantalons amples (tousse dont les Brut Clothing tousse).
C’est de toute façon super compliqué de bien faire sentir la coupe d’un pantalon en photo. Mieux vaut le voir bouger.
Et le rendu sur un mannequin de 1m85 pour 65kg et +10 d’ape index ne sera pas le même que sur quelqu’un de 1m70, 70kg et +0 d’ape index.
À la fin c’est le fit sur soi qui fait foi.
Quant à proposer des coupes vraiment droites chez BG (comprendre : peu ou pas tapered, donc par exemple 22 de LO pour 30 de cuisse, je considère ça comme légèrement tapered alors que ça serait considéré comme de l’extra-large pour le référentiel BG), n’oubliez pas que ça serait extrêmement dur à faire passer aux clients (et ça correspond pas à la DA de BG). Les gros changements de fit, ça prend du temps de s’y habituer. Ça fait partie de l’image mentale qu’on a de son propre corps, ça ne peut pas évoluer rapidement sans donner l’impression que ça n’est pas soi.
Exemple à la con : j’avais un french denim de chez Brut (pantalon de service de la marine française). À son achat et ses premiers ports y’a 3 ans, ça me semblait démesurément large. Puis c’est devenu un peu mon pant signature avant les confinements. Maintenant, c’est plutôt côté un peu ajusté de la force pour mon référentiel.
Après, sur une note un peu différente, l’objectif de BG tel qu’ils le promeuvent est d’habiller tous les hommes. Dans la pratique, j’ai quand même l’impression que les coupes ne sont jamais aussi sublimées que par des physiques vraiment grands et longilignes. Davantage que d’autres marques au rendu plus large.
Tu parles de celui ci : AUTHENTIC FRENCH NAVY DENIM PANTS – Brut Clothing – Vintage at it's best in Paris ?
Yep. D’ailleurs je dois me le racheter, les confinements successifs et l’entraînement ont eu raison de ma taille de guêpe.