Le prix du colhays
Et le peregrine très bonne alternative merci
On dirait qu’il est maillé moins serré que le BG par contre
Le prix du colhays
Et le peregrine très bonne alternative merci
On dirait qu’il est maillé moins serré que le BG par contre
Ahah oui il est cher mais objectivement si j’avais un billet à mettre sur ce type de cardigan j’attendrai d’avoir la maille pour aller sur celui-ci. Je trouve son style vraiment top
Sur la pièce en Yak il est vraiment gros . J’ai aussi le cardi Inis ft. BG c’est nettement moins gros.
Justement soit tu oversize un peut pour partir dans un truc comme on voit dans le shooting c’est à dire faire une pièce un peut outerwear entre-saison/hivers dans les régions clémentes, soit tu gardes à TTS mais il faut s’assurer que ça passe sous tes manteaux et la tu es sur que tu peux pas mettre beaucoup de pièce dessous.
Sur mon cardi BG c’est au niveau des manches que c’est limite, un tshirt ou une chemise max, je passe pas plus dessous.
Ma taille de gants en cerf a été sold out pour qq minutes, j’ai pris la taille au dessus (je suis entre les deux) mais j’ai peu d’espoir.
c’était pile ce que je cherchais depuis l’hiver dernier.
Pas sûr que l’upsize soit une option pertinente
En regardant très vite les photos, il a un petit côté « La Redoute » (pour être méchant ok^^) ou oui… Peregrine. C’est le côté moucheté et clair qui me fait penser à ça.
Après j’imagine que côté matière/confection c’est bien mieux évidemment…
Ha oui c’est tout les cool chale, après tu as des plus ou moins imposants.
Le peregrine cite plus haut par exemple est plus fin.
Peregrine sera surement moins dense oui.
@spirifer tu peux ptet compenser avec des sous-gants?
Au pire il y a Hestra qui fait du cerf et tu as tous les choix possibles et imaginables et certainement à ta taille
Regarde chez Hungant,ils peuvent te faire exactement le modèle que tu veux et c’est abordable. Je me suis fait des gants en cerf avec doublure en fourrure de lapin, c’est top.
Waouh, j’ai gagné mon sous-titre.
C’est poétique !
Yop, en regardant le size guide du cardigan, je trouve ça hyper fit (je précise que je n’en ai pas) mais sur mes chemises BG en L le épaule à épaule est à 47cm et ici… 43 ? Et 52 pour la pit to pit. Ça me semble hyper fit, ou c’est normal que la pièce taille comme ça ?
Leurs autres cardigans taillent à peu près pareil
Je vais me renseigner c’est bizarre
La mesure des épaules est toujours plus étroite sur une maille que sur un tissu. Faut pas vraiment comparer des pièces pas équivalente.
C’est fit mais pas non plus hyper fit je pense.
Le genre de soucis avec ce modèle de cardigan, et je ne parle pas seulement de celui de BG, c’est que ça peut faire vite pièce de papy / vieillot. Le col châle y joue pour bcp mais aussi les couleurs et matières (même au niveau du tissage là c’est pas dingue en rendu, aspect gaufré, je ne parle pas de la qualité).
D’ailleurs j’ai le même ressenti par le modèle de chez « Peregrine » posté juste après par @McGeal .
Dans ma tête je vois direct la page, Papa sur le catalogue La Redoute.
On est bien sur le forum qui kiffe le velours côtelé et les paraboots ?
Juste pour vérifier
L’un n’empêche pas l’autre. Après tu as les coupes qui jouent énormément et pour paraboot l’asso avec d’autres matières qui redonnent un coup de jeune. C’est la le délicat équilibre.
C’est dans la tête.
Pour 95% des gens les para et le velours ça fait papy. Comme le cardigan.
L’autre jour sur Néon y’avait un article qui expliquait que les internautes trouvaient que le col roulé faisait homo.
Chacun a ses barrières mentales.
Franchement on s’en tape de faire papy, mamy ou autre.