Non.
J’attends une proposition de tenue full Damart dans ce cas.
Non.
J’attends une proposition de tenue full Damart dans ce cas.
il y a quelques semaines, à un repas je porte une chemise OG que j’adore à carreaux et chevron et un papy avait une chemise avec quasiment le même motif. M’a fait sourire.
Ok, tout le monde est pas à l’aise dans ses sapes et avec le regard des autres. T’inquiètes, tu vas progresser !
Le truc c’est qu’à force de te lire je sais que t’aimes bien les prises de position unilatéral. Ce n’est pas évident d’échanger avec toi. Mais bon je commence à comprendre quel loustic tu es .
Je disais juste qu’il y a des pièces qui sont plus connotées que d’autres. Ce genre de cardi à col châle je le classe dedans (mais c’est personnel). Avec ce type de pièce c’est facile de tomber dans une catégorie, c’est pour cela que je trouve important d’apporter des petits twists ou détails pour éviter cela. Je me souviens par exemple d’avoir pris ce genre de pièce chez « Surface to air », à l’époque où ce label existait encore.
Ils en avaient fait un bleu marine avec empiècement en cuir au niveau du coude. La maille était fine avec quelques détails intéressants au niveau du tissage. Le truc c’est qu’une fois enfilé, le fit donnait un rendu très lâche, épaules tombantes et surtout beaucoup de matières au niveau du ventre qui donnait un truc bouffant pas terrible. Clairement ça donnait un look vieillot.
Dans l’OOTD @Grutierophile a sorti plusieurs tenues de suite avec seulement un changement de détails / pièce / fit, qui donnait un résultat qui n’avait rien à voir. Cela fait parti des meilleurs exemples que j’ai en tête. Mais bon comme il le disait lui même, c’était aussi pour tester des assemblages. On passait d’un look « retro » à quelque chose de bcp plus intéressant et pertinent. J’ai trouvé ça cool de sa part ce genre de test et surtout son ouverture d’esprit.
L’exemple que tu donnes des pantalons en velours côté est parfait pour illustrer cela. Dans ma tête j’ai toujours mon prof d’histoire avec son pantalon marron en velours, ses mocassins noir, sa chemise blanche avec cravate fine noir en cuir et son gilet gris boutonné. Jamais je pensais me dire qu’un pantalon à velours côtelé pourrait me convenir. Pourtant il suffit de changer la coupe pour un truc plus tapered, une couleur plus punchy, des détails au niveau du placement des poches et hop tu as un truc plus intéressant / moderne.
L’autre paramètre est aussi de voir ce que les personnes possèdent dans leur garde robe pour s’associer avec et sortir une nouvelle fois du cliché. Même chose avec les barbour, ce n’est pas le genre de pièce qui m’attire. Mais je conçois que l’on puisse faire des trucs intéressants avec, j’en ai déjà vu. Sauf que se jeter dessus pour une hype, c’est se risquer à un rendu hasardeux. Pour peu que tu associes ça avec un pant velours côtelé trop grand et une paire de paraboot et tu complètes avec une espèce de casquette béret, ne me dit pas que ça ne fait pas vieille France.
Donc résumé ça à « c’est dans la tête » c’est un raccourci trop facile. On a aussi le droit d’être en désaccord sans être un donneur de leçon. Mais je suis sûr que t’es plus « flex » irl.
C’est vrai que les pièces purement gentlemen farmer héritage peuvent vite t’emmener dans un Cosplay de Grand-Père like. C’est d’ailleurs après avoir écouter nos chers compères que j’ai décider de détourner les pièces. Continuer à porter des pièces du passer avec des coupes un peu plus moderne.
Je te trollais fallait pas pondre un pavé
Dispo en M et L sur l’exception:
C’est ici pour parler des gens qui ont le « grand dad » de DBF ? @Mat
merci ! c’était mon premier réflexe de recherche mais je préférais du MiEU. Je vais retourner voir
@mlavault je connaissais pas je vais regarder !
La gamme tablecut chez Hestra est MiEU (Hongrie). Mais c’est plus habillé et plus cher.
Bonjour,
Désolé, je n’ai relu tout le fil du topic, mais y-a-t-il eu des retours d’expérience sur le hoodie SOAJO gris en jersey coton du dernier drop BG, celui avec Paul Binam ?
Pour 100 euros, sur le papier ça me parait très correct pour un basique (éthique), mais si quelques uns d’entre vous qui l’ont essayé pouvaient m’apporter quelques lumières sur la matière, le poids du molleton et le fit, ce serait cool ?
Si vous vous avez aussi des alternatives dans les mêmes tarots, je suis aussi à votre écoute.
Merci et bon dimanche à tous
Je possède le bordeaux, Il est lourd en poids, bien épais. Mais comme très souvent il faut upziser, j’ai pris un XL’et je pense que meme un XXL pour un rendu loose classique aurait mieux convenu.
Bon bah merde tu m’as eu. Je vais devoir m’acheter une formation de « profiler » sur skillshare pour ne plus me faire avoir.
Salut.
En fait ce hoodie est sorti il y a un bon bout de temps.
J’avais fait un petit retour avec qq photos plus haut ds le topic.
Comme @GabDelC j’ai upsize. M pour mon S habituel.
Si t’es pas braqué sur du gris clair, le hoodie outland est cool aussi. Un rendu un peu plus loose, pas besoin d’upsize, même épaisseur.
Sur l’exception t’as 30% avec le code NOEL21.
Merci @GabrielCL et @Score pour vos retours.
@score, je viens de voir sur le fil ton retour fait en début d’année, je n’avais pas capté qu’il s’agissait d’un réassort d’une précédente sortie .
Cela confirme ma pensée, c’est très basique mais ça fait le taf, et si le poids est plus lourd qu’un Uniqlo ou Gap, je suis prêt à mettre la différence en terme de prix.
Merci pour tes conseils pour le outland, mais je crois que je vais tenter plutôt le BG, je suis en effet plus attiré par le gris que par le noir.
Je crois que tu t’es trompé de personne, c’est @GabDelC qu’il faut remercier !
Probablement pas.
Exact, alors merci @GabDelC !
Je l’ai en bordeaux mais je pense le revendre : il est très sympa en soi mais trop court au buste (comme 90% des pulls chez BG) et l’ouverture pour la tête est également trop petite. Après si tu fais moins de 1m75 et que tu n’as pas une grosse tête ça ira très bien
Je confirme pour le sizing de ce sweat : essayé en boutique, je fais 1m68 pour 68kg et il m’allait nickel en M en longueur.
Par contre, niveau épaules le L aurait été peut être plus adapté.
Donc effectivement il faut faire attention à la longueur si tu es grand.