Oui les coupes ont quand même changé. Et pour Simon à gauche, on avait eu un petit problème de yoyo au niveau du poids. Et je suis d’accord, la coupe n’est pas adaptée sur lui.
Rien à voir entre ce cargo et le cargo Karma par exemple anthracite qui est plus un carotte et que je porte ici (sachant que j’ai un peu de cuisses aussi) :
Pour le coup je trouve que vous avez fait un bon choix avec cette coupe carotte car ça plaire à un maximum de monde. Sur ce forum on a beaucoup d’initiés qui tentent des coupes plus larges que la normale.
Mais pour le consommateur « lambda » de passer d’une coupe slim à carotte c’est déjà un gros bond ! Et pour le LO faible c’est plus facile d’assortir avec ses chaussures que l’inverse je trouve.
Bof, chepô, aujourd’hui j’ai mis le jogpant gris à chevron en laine merinos, matière très douce et agréable mais je trouve quand même le fit trop slim, même s’il n’est pas moulant. Justement les LO à 16cm (voir 15 sur le modèle en alpaga) à part avec mes CP, je trouve que ça passe pas du tout…J’hésite vraiment à le revendre à cause de ça, parce qu’en F/W j’ai vraiment pas envie de porter des sneakers. Mais bon p’têtre que c’est juste une évolution normale, mais c’est vrai que je revends tous mes pantalons BG parce que je me rends compte que je les porte plus. Les seuls survivants ce sont le jogpant craie et le seersucker que j’avais upsizé. J’ai commencé le test des coupe droites chez Uniqlo, sympa mais je préfère un VRAI carotte, j’ai testé chez UW cet été le military chino et je trouve qu’on est sur de la vraie coupe carotte pas l’espèce de truc un peu bâtard de BG où t’as pas vraiment de confort aux cuisses et à la taille et ou la jambe se resserre de dingue à partir du genou. D’ailleurs t’as plein de gars qui peuvent même pas porter les futs tellement ils sont comprimés aux mollets c’est déconné. C’est super triste cette histoire de coupe parce que les matières sont belles et les finitions correctes. En tout cas clair pour moi, mes prochains achats ce sera UW ou Kestin (quand j’aurais testé) parce que niveau matière ça a l’air plus quali.
Et bien allez vers les marques dont c’est la proposition stylistique et n’attendez pas que BG calque les autres
Kestin en coupe tapered ps trop slim, c’est pas mal du tout de ce que j’ai essayé et ça ne taille pas petite (je suis souvent pas du tout serré dans du M)
En effet, BG ambitionne d’être une grosse marque. Donc ils ne peuvent pas faire trop atypique. Sinon, pas de vente, la boîte coule (ou passe en apnée pendant quelques mois/années selon l’état des finances).
D’un autre côté, une marque avec de la personnalité et une DA, elle peut (doit ?) faire porter à ses clients des pièces qu’ils n’auraient pas essayés d’eux-mêmes. Et les faire apprécier. Typiquement, l’ampleur des pantalons, avec quelques mois de matraquage bloggesque, un bon marketing, etc., tu peux faire assimiler le bien-fondé de coupes droites voire franchement amples. D’ailleurs on a cette impression à chaque fois que c’est Boras qui fait un shooting, vu qu’il size-up suffisamment pour que ça aie l’air confortable à porter.
Tout dépendra à quel point BG est désireuse de troquer un peu de croissance rapide et de gros public en échange d’une DA différente de la mode hégémonique sur les coupes. Pour l’instant… c’est pas ça (à mes yeux).
Bref, même si BG avait l’intention de faire du Brut, faut avouer que ça leur prendrait du temps (un an, peut-être deux) avant que ça arrive vraiment dans l’imaginaire collectif (hors passionnés) comme des vêtements « portables ».
(Perso, j’ai du mal avec les coupes carottes, je trouve que ça fait vite des grosses grosses cuisses sur des mollets super petits. Et plus généralement, les faibles ouvertures de cheville, qui ont tendance à faire de grosses cuisses et des pieds de clown. Mais c’est un avis très personnel et je peux comprendre qu’on ne le partage pas.)
J’y peux rien si leurs plus belles pièces ne sont pas dessinées par eux.
Ce qui est vrai aussi c’est que sans eux je n’aurais sûrement pas du Kuro sur le dos.
Pour Borali c’est différent
« Bonnegeule, c’est ma grande passion » Omar Sharif.
Blague à part, êtes-vous sensible au nom d’une marque, à son logo ?
Personnellement pas toujours mais je dois confesser que pour BG je n’aime pas le nom de la marque et encore moins son logo.
Sensible je sais pas mais par ex je kiffe pas le nom « laperruque » alors que leurs produits, oui.
Au contraire il se dégage quelque chose que j’apprécie à mon sens du nom « Drapeau noir », ça m’évoque tout de suite un univers un peu transgressif, pour pas dire badass.
Donc en fait ouais, perso je suis sensible aux noms des labels ^^
J’aime pas non plus le nom BG mais ça n’impacte pas la vision que j’ai de la marque. A l’inverse Drapeau Noir est aussi un nom que j’aime bien, mais ça va pas m’inciter à acheter chez eux pour autant.
Pour le logo c’est simple, si il est visible oui, sinon non. Typiquement, désolé Boras et Julien, mais j’accroche moyen au logo Borali. Votre proto Bleach était pour moi magnifique, mais le logo dans le dos m’aurait clairement bloqué pour l’achat (alors que la pièce était ouf)
C’est amusant, mais pour ces marques apparues peu ou prou à la même époque, on remarque qu’il y a quelque chose de commun dans le nom : la volonté de se concentrer sur une pièce, l’accent mis en filigrane sur un savoir faire. En fait, on est vraiment dans les thèmes de la réflexion autour du vêtement apparus au début des années 2010 : le rapport Q/P, l’origine et la traçabilité, la qualité de fabrication… Bref, ce sont des noms qui reflètent une époque en somme, et qui cherchent à s’inscrire dans une mouvance dont on mesure d’ailleurs aujourd’hui mieux les limites.