Bonnegueule - MINEL pour minet (partie 1)

Honnêtement, en plus de ce qui a déjà été dit, je ne trouve pas la couleur fofolle :confused:

2 « J'aime »

Pour moi, il faut l’upsizer. Sur le shooting, je le portais en 50 pour mon 1m80 et 74kg. Donc à ta place j’irais clairement sur le 52 minimum.

Après je comprends que tu aimes les coupes près du corps donc p-e que l’upsize te paraîtrait trop bizarre. Mais pour moi, ici, ça fait un semi-slim alors qu’on peut atteindre un peu plus d’ampleur avec celui-là :wink:

3 « J'aime »

Il te va « bien » mais ne va pas au bureau avec un pantalon comme ça, sauf si t’es le boss

1 « J'aime »

Ça dépend de son taf, je trouverais ça abusé de ne pas pouvoir porter un pantalon comme ça au bureau (selon le travail évidemment)

2 « J'aime »

Ca passe, il est conseiller financier en gestion de fortune chez Lehman Brothers

1 « J'aime »

Après faut surtout que tu le sentes. Des photos ça reste des images fixes et faut surtout voir comment tu le portes en vrai. Comme le dis Jordan, peut-être qu’une taille au dessus aurait été mieux en visuel mais faut que tu te sentes bien dedans.
Perso j’ai acheté leur dernier gurkha que j’ai upsize x2 et malgré ça je suis sûr que certains n’aimeront pas. Mais l’important c’est que je me sens bien dedans et comme dit scr3xx, si tu kiffes le pant en lui même vas y.

Abusé non mais ça manque un peu d’élégance non ? En plus c’est l’idée, je crois, de cette « sortie » : rester chez soi. élégant pour sortir les poubelles n’est pas élégant pour aller au bureau.

Mon avis est toutefois biaisé car, sur cette pièce, je suis d’un avis très proche de celui exposé par mood un peu plus haut

Pas vraiment besoin d’être élégant pour aller au bureau, si ? A part pour quelques métiers/entreprises old school, il me semble que tout ce qui est casual est accepté quasi partout de nos jours

Après c’est sur que si on te demande de porter le costume ça va être plus compliqué

Tu peux être casual et élégant, ce qui n’est pas le cas de cette pièce à mon avis. Tu n’as jamais entendu parler du style casual-riche ?

Il y a un code à craquer pour y avoir accès

Golf / B&B / stoffa / grandad / pimp paisley

22 « J'aime »

Je comprends pas…du coup je comprends pas non plus ce que tu lui reproche a ce fut? C’est quoi qui te fait hésiter ?

Je suis bien d’accord,

J’etais plus surpris qu’un pantalon « simple » comme ça ne puisse pas passer au bureau

Donc il est au chômage depuis 2008 quoi…
Parfait le pant du coup !

Je n’ai pas gardé le pantalon pour plusieurs raisons:

j’ai pris une taille 50, ma taille habituelle, et en fermant simplement le bouton à la taille (sans faire un noeud avec le cordon de serrage) je peux retirer le pantalon en tirant dessus. J’ai pas envie de le prendre une taille en dessous et risquer d’être serré aux cuisses / mollets.

Finalement je n’ai aucune paire de chaussures qui va bien avec (marre des achats qui engendrent d’autres achats)

Pas certain en effet de pouvoir le porter au bureau à part un vendredi (environnement bancaire, formel quoi)

Bref, je m’éloigne petit à petit des pant’ BG, souvent entre deux tailles, soit trop large à la taille mais juste bien aux cuisses (et vice et versa)

Le pant’ est cool hein, mais pas adapté finalement à mes besoins du moment on va dire

1 « J'aime »

Ok c’est plus clair merci a toi. Perso je le trouvais pas fou ce pant, mais je comprenais pas qui te posait un problème.
En tout cas tu as eu raison de renvoyer vu ce que tu expliques.

Ça ça m’a fait sourire, c’est mon critère pour dire qu’un pant me va haha !

1 « J'aime »

Le pantalon que tu peux retirer même fermé pour moi c’est devenu le critère minimum :joy:
Tu as bien fait de renvoyer: quand on commence à douter et qu’on ne voit pas trop comment et/ou avec quoi porter c’est que cela va finir en tapisserie dans le placard.
J’ai (très) souvent eu ce sentiment avec les pièces BG d’avoir un truc sympa avec de bonnes idées mais toujours avec un petit (ou gros) quelque chose qui n’allait pas donc je ne portais finalement jamais et ça partais sur Vinted …

Pour l’environnement bancaire a part si tu occupe une fonction en relation avec les clients je ne voit pas pourquoi cela bloquerais sauf si vraiment tout le monde est en costard.

EDIT: je n’avais pas vu ta réponse CnB :joy:

2 « J'aime »

Lehman brothers aurait fait faillite et on ne m’aurait rien dit … pfffff. :relieved:

1 « J'aime »

Pantalon reçu vendredi en taille 46 pour 1m76 68kg et porté la journée d’hier.

Voici mon ressenti :

Le velours est lourd mais fluide, il me paraît assez adapté aux mois d’hiver et tombe plutôt bien. J’aurais eu du mal si le poids avait été plus léger et que la fluidité avait pris le dessus. Sa couleur et sa texture sont bien plus subtiles qu’en photo, il y a un je ne sais quoi qui diffère des autres velours beige que j’ai pu porter. La coupe me convient bien, assez large pour être confortable (je ne suis pas un adepte du « tout upsize ») tout en étant portable dans mon contexte professionnel.

C’est très vrai, et pour le coup c’est justement pour ça qu’il me plaît, on peut dégainer pour aller faire caca en quelques secondes seulement.
Plus sérieusement, l’élastique a de la marge mais tient bien et permet un port comme je l’aime, bas sur les hanches, sans comprimer ni blesser, et ainsi laisser potentiellement de la marge dans le choix de sa taille. Il ne reste qu’à serrer le cordon.

Voilà ce n’est qu’un avis, globalement plutôt satisfait du truc. Il n’y aura pas de jpeg pour le moment, désolé.

1 « J'aime »

pas ici en tout cas ^^

par contre c’est sur que ça fait causer

4 « J'aime »

Réception et retex du Fatigue velour de mon côté aussi:

Pour faire court je trouve que la matière est cool et le touché sympa, la coupe est légèrement tapered avec un peu de volume au cuisse ce que perso j’apprécie (j’ai l’impression de vous refaire la fiche produit là)
Très confortable en tout cas, j’avais l’impression d’enfiler un jogg pour chiller c’est soi.
Les poches arrières je suis d’accord qu’elles sont écartées vers l’extérieur (bizarre mais je pense pas qu’il faille s’arrêter à ça). Et pour finir, on est pas obligé de faire pipi assit, rassurez vous ! :grin:
La ceinture élastique pose vraiment pas de problème quoique qu’un peu détendue si on utilise pas le cordon de serrage.

Essais avec quelques fit

Question taille j’ai pris du 48 (ma taille chez eux) pour 1,82m/80kg.

En soit la pièce est sympa et je pense qu’elle plaira à bon nombre mais pour mon cas j’hésite à renvoyer car j’ai peur que ça fasse un peu doublon avec mon Chino beige (pas la même matière et style certe mais en terme de coupe et couleur ça se rapproche pas mal avec les combinaisons que je fais en ce moment). J’attends quelques jours avant décision :+1:

Comparaison Chino

6 « J'aime »

Écoute je trouve qu’il te fit plutôt pas mal.
A raccourcir et ça devrait être pas mal sur toi.
Assez étonné que tu fasse du 48 par rapport au poids et taille .

1 « J'aime »