Oh non! J’ai lu en en diagonale l’article de présentation et je n’avais pas fait attention à l’absence de poches latérales…
Là ça me refroidit : j’ai toujours mes mains fourrées dans les poches et pour les clés et le reste je trouve que les poches poitrines ne sont pas optimales.
Mais ouais on voit clairement l’apport d’ampleur sur ces créations et ça fait franchement plaisir.
Perso j’attends jamais rien des sorties BG, mais étant à la recherche d’un blouson marine pour la mi saison il m’interpelle clairement, je le trouve cool ! j’aime beaucoup la coupe un peu boxy, le fait qu’il y ait pas de poches sur les côtés me gêne pas trop, le seul truc dont je suis pas fan c’est les soufflets sur les poches , j’aurai préféré une poche tout bête
À voir en vrai du coup
Édit: je viens de voir le guide des tailles, j’ai peur qu’il soit un peu trop court à mon goût
Pour les poches ça permet d’y glisser plus de choses mais effectivement visuellement ça en impose : c’est ce qui fait aussi la différence avec d’autres blousons lambdas
Je pense pas que ça soit ce qui arrête la plupart des clients chez BG.
Pour passer assez régulièrement dans les deux boutiques de Paris, je pense que beaucoup de clients regardent plus l’article en lui même que le rendu sur eux.
Du coup je pense qu’ils arriveront quand même à les vendre vu le petit twist au niveau de la ceinture.
Je vous rejoins @GeoffreyD et @Phileas sur le fait que les matières chez BG sont très souvent superbes, les petits détails appréciables mais les coupes sont vraiment destinés à une certaine catégorie de personne, pas trop grand ni trop petit et surtout très minces et pas musclés.
Le problème c’est qu’il n’y a pas 15k d’alternatives dans cette gamme de prix. Soit la coupe est mieux mais la matière bof, soit les prix s’envolent.
Leur gros avantage également est de posséder des boutiques physiques en province, ce qui permet de se rendre compte de la matière de ses propres yeux, et de pouvoir essayer en évitant les renvois multiples qui touchent perso 3 achats sur 4 que je fais sur les autres marques.
Et encore, toi tu renvoies. Mais je pense qu’il y a beaucoup d’acheteurs qui doivent se rendre compte que le rendu est moins beau que ce qu’il attendaient mais qui ont la flemme et renvoyer et finissent par s’habituer.
C’est pour cela que comme je l’ai déjà dit, il m’est impossible d’acheter du BG sans essayer CHAQUE pièce qui m’intéresse. ( et elles sont de moins en moins nombreuses).
Pour le profil BG, perso je te rejoins sur ni grand ni petit. Par contre je trouve que leurs vêtements marchent bien sur les gens avec un peu d’épaules mais fins en bas. C’est d’ailleurs pour cela que je trouve que peu de mannequins chez eux rendent vraiment hommage à leurs vêtements.
Je me retrouve parfaitement dans ton message et si je devais acheter une pièce ce serait aussi uniquement après essai en boutique.
Sur la quasi totalité des pièces que j’ai pu avoir (une dizaine: chemises, pantalons et jeans) il y avait toujours quelque chose qui ne collait pas au niveau coupe, rien à redire la plupart du temps sur les matières, qui a fait que finalement je ne portais jamais surtout que leur coupe ne se prêtent souvent pas a l’upsize donc on finis par de dire que l’on a pas le physique type du client BG.
Je généralise car il y a forcément de bonnes pièces dans le lot, ex le jean bleach Renji, mais j’avoue être refroidis et ne plus vraiment regarder ce qui sort.
Au début je gardais car j’avais l’impression d’avoir vraiment upgradé ma garde robe en passant de Jules/Celio/Devred à BG. Mais au final pas mal de pièces ont fini sur Vinted car soit la coupe m’allait pas, soit finalement ce n’est pas mon style, soit au bout de quelques lavages la pièce avait perdu 2 tailles (surtout valable sur les tee-shirts chez eux).
Au final je reste un peu déçu mais j’ose espérer qu’avec le temps les coupes vont devenir de plus en plus droites pour convenir à un plus grand nombre.
Par exemple la coupe de leur chemise Milo est sympa, droite et surtout extensible, pas étonnant que ça soit devenu leur best seller.
Quand je parlais de musclé j’incluais aussi et surtout le bas du corps. J’ai des cuisses et mollets assez imposants et je ne rentre dans presque aucun de leurs pantalons en laine.