@Pierred J’en ai pris un l’été dernier chez Ardentes Clipei, il est très sympa, top au niveau de la coupe. Si BG sort le même avec un LO de 21cm (en 32), alors chapeau, ce sera inédit je crois, quand on compare aux autres pantalons BG. Nous verrons bien.
@kassel03 Drôle. N’oublie pas de passer chez Norauto avant pour prendre un cric.
@Johnnie Grave, ça laisse rêveur (j’ai acheté le kaki et le navy chez les Flaneurs l’été dernier. Ces pantalons sont magnifiques et très conforts). On sera vite fixé, le mois de mai approchant à grands pas.
Informale n’a pas un LO spécialement grand. Pas plus que les coupes les plus amples de BG (autour de 20cm pour un M/L). Genre le Renji (jean bleach) c’est 20, le pant’ Hollywood aussi je crois.
Informale a à peu près la même ligne sur leurs pants, enfin c’est des esprits très proches niveau silhouettes (même niveau hauteur de taille).
Pour le coup, les coupes amples de BG ne sont pas si ajustées que ça en bas (même si ça reste sous mon minimum acceptable perso, je pense qu’on peut pas simultanément critiquer BG et louer Informale pour l’ampleur des coupes).
Pour le coup je confirme que le LO n’est pas le même entre les deux marques.
Par exemple sur un produit similaire, le chino belge, size 32.
-Informale 140 Army Chino : 21,5cm
-Bonne Gueule Chino Venise (le plus large chez eux) : 18,5cm
Et je ne prends pas le chino Axel qui est à 16,3cm.
Les autres pantalons BG larges : jean bleach renji 20cm , pantalon Edwood 19,2cm
Par ailleurs, je pense que la taille est plus haute chez Informale, on ne voit d’ailleurs par la mesure Rise/hauteur dans le guide des mesures chez BG (pas important pour eux).
Tout ça est vérifiable sur les eshops des marques respectives.
21cm serait donc inédit chez BG, et bravo dans ce cas là, je trouve le T005 très bien. Je suis potentiellement client.
Mais on est quand même sur deux marques différentes en termes de sizing de base, donc à voir ce que donnera cette collab
Bah ça peut pas être le même fit exactement vu que dans un cas c’est de la prod EU et dans l’autre australienne.
Mais le BG 2022 et Informale c’est le même type de silhouette pour moi : cuisses relativement larges, taille naturelle (ou « en plein dans le bide mais sans les avantages du taille haute » chez moi), et coupe assez tapered (19.5-21 de LO).
Le T005 de Informale c’est 19.5 de LO en 28US. Le T010 c’est 20 de LO en 28US. (Et respectivement 20.5 et 21.5 en 32.)
Ça n’est pas des coupes larges en bas.
Pour moi ça s’intègre vraiment bien dans la DA de BG de l’année en cours.
Concernant le prix on peut espérer un tarif relativement contenu. J’ai en tête la collab BG Norvegian Rain qui était plus ou moins à demi-tarif des pièces de la marque norvégienne…
De tete la kuro aussi etait moins chere que la kuro de base, d’ailleurs il me semble que c’était un des buts de leurs collabs d’offrir une porte d’entrée moins chère aux marques auxquelles ils s’associent.
Tres joli couleur, pour le coup fidèle aux photos avec ce rendu plein de nuances !
Les coutures flatlock sont sympa et apporte une petite touche vintage
Mais ça taille hyper petit ! XL et j’ai certaines marque en M qui taille plus grand . Je parle même pas de la longueur… Bref ça repart… Je vais aller du côté de Merz, admiral ou peut être good on que j’aime bcp, mais apparemment ça taille petit aussi.
Hello, j’ai reçu le blouson KAD en taille M, je trouve que ça passe ouvert, mais fermé j’ai l’impression que le rendu fait un peu trop serré, a moins que le style de blouson le veuille, j’hésite à passer sur un L