Bonnegueule - MINEL pour minet (partie 1)

Je m’attendais a tout sauf a ça, un peu viellot pour ma part (quelqu’un qui porte peu de ce genre de shoes …)

Pas nécessairement. Si le cousu Blake est correctement fait, c’est pas mieux pas pire que du Goodyear. A 290 balles, je pense qu’on peut raisonnablement affirmer que c’est pas par mesquinerie/économie que BG a choisi le Blake, mais parce que c’est tout simplement plus souple.

Chez Malfroid, leur Superleggera c’est environ 305 balles. Chez Galea, 295. (Alors certes c’est du goodyear dans les deux cas…)

Pas très fan non plus , je trouve que le design ressemble un peu à des GH Bass que je trouve un peu trop aplaties
J’aurai préféré un modèle plus rond
Après je suis sur qu’elle trouvera son public

1 « J'aime »

Ca se porte à la cool, C’est réussi dans son style

Le coloris est sympa aussi

2 « J'aime »

BG met en avant le côté ultra confort. A voir et à tester en boutique donc.
Si jamais quelqu’un a eu l’occasion de les essayer, je suis preneur de premiers avis !

Deuxième retour, d’emmanchure foirées syr le chemise italienne

Un BGgate de plus

5 « J'aime »

Je ne vois pas de retour, ni sur le blog, ni sur l’eshop.

@Scampie travaille au sav chez BG enfait :slightly_smiling_face:

Discord toujours
La parole des justes

Leur blog ya que des fanboy, ca sert a rien .
Ou alors ils osent plus rien dire

Retex de la chemisette BG.

Ça faisait un bail que je n’avais pas acheté chez BG à cause des coupes un peu trop slim et des mauvaises expériences de rétrécissement de vêtement après les lavages.

Ici on a une coupe plutôt généreuse, même si j’ai upsize en M du haut de mes 1m67. Je trouve que la coupe se rapproche des chemisettes PF, avec cette coupe un peu boxy.

1 lavage à 30⁰, 800 tours minutes, le tissu 100% lin n’a pas bougé. Une agréable surprise !

Content de mon achat, le motif et la matière sont vraiment cools. On voit sur la photo que les manches sont encore un chouia cartonnées mais je m’en fais pas, c’est du lin ça va s’assouplir tranquillement (:


39 « J'aime »

Pour les mocs j’avais demandé des avis en mai et Simon comme Benz avaient recommandé les Velasca. ne voyant toujours rien venir côté BG j’ai profité d’un passage à Paris pour essayer les Velasca. Verdict : merci Simon et Benz, tip top niveau confort, coloris (tabac) et à mes yeux elles sont bien meilleures que les BG. Quant à l’argument asséné chez BG au sujet du confort cela me paraît abuser car venant des mocs, qui plus est cousu Blake, c’est le minimum attendu non ? Ce serait comme vanter une porte qui se ferme ou une voiture qui roule. Insister sur la qualité des finitions ou du cuir j’aurais compris, mais bon vous aurez compris que j’ai passé mon tour sur BG cette fois-ci. Ceci dit j’ai pris leur collab informale en stone, une pure merveille !

1 « J'aime »

Content que tu sois heureux de tes velasca :smiley:

J’ai enfilé en vitesse la chemisette paisley, pas pris le temps de faire une pic (de toutes façons, vu la qualité des mes pics… :grimacing:), mais j’aime beaucoup le fit et le tissu. Je vais garder.
Pris un M pour mon S/M habituel, et le volume est satisfaisant.

1 « J'aime »

Peut-être qu’ils filtrent plus qu’avant les avis ?

Ah non ! Ça reste une marque de fabrique chez nous. Qu’importe ton avis, tu peux l’exprimer et on y répond en argumentant. Exception faite des messages bêtes et haineux. :wink:

7 « J'aime »

J’ai pris la collab’ BonneGueule x Informale en jaune et la fameuse chemisette Paisley que j’avais loupé en juin et qui est revenue en stock la semaine dernière :thinking: pour être sold-out aussi vite.

Concernant le pantalon, j’en suis très content. Seule plaie, le bouton intérieur. Je n’ai toujours pas la technique pour boutonner sans galérer, mais ça finira par venir. Certains ont relevé une braguette Gate : celle-ci ne va pas jusqu’en haut. Ouais bof, moi ça ne me dérange pas. Niveau coupe, je suis à l’aise et j’aime les doubles pinces.

La chemisette nickel aussi. Si ce n’est que j’ai pris un XL pour mon L et qu’elle est un peu courte en longueur. Pour le reste, il y a de l’ampleur. Je suis content de l’avoir chopée.

Et une vidéo sur des propositions de styles avec ce pantalon jaune, ce serait cool.

1 « J'aime »

Ils avaient fait un contenu pour porter du jaune https://www.bonnegueule.fr/quelles-couleurs-fortes-faciles-porter-cdl-62/ mais oui un petit panache avec ce pantalon ferait bien plaisir !

Merci. Je vais aller lire ça.

J’ai eu l’occasion d’essayer les mocs BG aujourd’hui en boutique et elles sont vraiment sympa. Par contre, visiblement tous les clients qui les essaient prennent une taille en-dessous. J’ai donc essayé ma taille habituelle et une taille en dessous. Effectivement la taille en dessous tient mieux le pied sachant que le cuir va se détendre.
Cependant je pense que mon cœur va basculer du coter de Veslaca et son modèle Ost.

@SimonTheDuck @benz @EDBDX j’ai besoin de votre avis. Contrairement au modèle BG, faut-il prendre sa taille habituelle ? Car j’imagine que le cuir va se détendre avec les différents ports.

Merci par avance pour votre aide

Hello Pierre, je fais du 45 AF1 NB992 CT70 chez jmweston paraboot et meermin, j’ai pris du 45 pour le brogues et elles me vont

1 « J'aime »