Selon moi cette hype dont tu parles et que nous n’avons plus, elle est liée aux sorties de produits beaucoup trop nombreuses et clairement faites à l’arrache.
5 chemises, 10 tee shirt, 3 bermudas vont sortir un beau matin comme un poil de fion sans que personne s’y attende.
C’est connu, la rareté apporte un manque.
Une époque, le catalogue de bonne gueule était peu fournis.
Je me souviens très bien de leur tout premier magnifique cardigan en grosse maille. Il me semble que c’était une collab avec six and sept. Tout ça, accompagné d’une présentation béton, une sorte de teaser plusieurs jours avant la sortie, et l’événement était créé… Ils arrivaient à nous faire saliver en créant un produit quasi exclusif. Pareil avec leur premier henley fleur de bagne, c’était une leçon de marketing.
Après c’est une entreprise devenue très commerciale, forcément ils veulent faire du pognon donc ils sortent des produits à tout va. Personne peut les blâmer a ce niveau.
Par contre, l’ancienne méthode un peu moins bourrine me séduisait plus. J’avais l’impression d’avoir LA chemise, LE jean, LE pull en laine etc…Je n’aime pas avoir un vestiaire qui dégueule.
J’ai l’impression qu’aujourd’hui, BG s apparente plus a une démarche fast fashion avec une collection qui grandis à la vitesse lumière.
Leurs sorties produits ne me fait plus du tout vibrer.
Je savais pas du tout que Geoffrey avait quitté le navire…
Malgré tout ça, BG garde quand même une place importante dans ma vie car je les ai suivis à leur debut. Autant dire que ça me rajeunit pas. Ils mont clairement donner les bases et m’ont permis de construire mon style.
Jai quelques pièces que j’adore et qui vieillissent avec moi.
Je me sens juste désormais moins en phase avec leur stratégie.