Merci ! Je retournerai essayer d’autres modèles! Le renji est un faux droit il se taper légèrement
Même les vraies coupes droites tapent légèrement, sinon ça ferait des moule-cuisses ou 29cm de LO.
La droiteur d’une pièce c’est comme l’ampleur : c’est relatif.
Oui en tout cas ravi que la marque ait quand même pris ce tournant pour leurs clients .
Personnellement je n’ai pas les moyens à présent de me l’offrir l’un ou l’autre mais le but était de voir visuellement la silhouette.
Seulement quand j’ai passe ces pantalons je ne pensais qu’au confort qu’ils m’ont apporté , et la dégaine est le bonus
La vendeuse top gentille
La solution se trouve peut être sur vinted avec un vieux 501 MiUS (ou EU), t’en trouves assez facilement pour 40€ ou moins (pense juste à demander les mesures et ne pas prendre ta taille directement)
Casse gueule les 501 vintage avec les milliards de coupes et sizing différent; pour un bleach pas cher il y un model Uniqlo qui se trouve souvent en 2nde main.
@johnjown : je fait 1m77 pour 73Kg et j’ai le Renji en 33 donc tu as de la marge je pense pour au moins upsize de 1; tu as testé en 32 ?
Sur le vintage de bonne qualité à prix non délirant (grosso merdo 80-late 90s) y’a pas 10 coupes, mais 1 seule… hors student
Ce qui peut faire varier c’est qui l’a porté avant : homme ou femme, très serré donc soumis à détente ou plutôt large
Oui quand tu connais les models et sait les déterminer à la lecture de l’étiquette, quand elle est présente ou que le vendeur veut bien la prendre en photo, mais un néophyte peut vite galérer et acheter x 501 qui seront assez différents surtout comme tu l’a souligné suivant qui l’a porté ou comment/combien de fois il a été lavé.
Cela peut vite revenir plus cher que d’acheter retail un truc que l’on a essayé (ou un model précis qui n’a pas été reconduit X fois comme le bleach Uniqlo même si je lui ai préféré le Renji).
Salut et merci de ton post.
Alors je ne l’ai pas essayé pour être honnête je n’ai pas osé, la philosophie de BG est très centrée sur le jean serré dés le départ.
Chez eux j’ai plusieurs pièces que j’ai acheté en tant qu’éduqué BG c’est a dire jean serré, couture des hauts qui s’arrêtent sur l’épaule, chemises qui dépassent jamais la braguette etc… et je les remercie car avant je m’habillais trop grand et dés mes premières lectures du blog, il s’agissait de jamais s’habiller trop grand.
je constate que l’upsize est soit un truc de looser qui veut se cacher, ce qu’on fait peut etre tous a l’adolescence, ou alors un art et une maitrise du vetement porté grand et là maintenant j’ai bien envie de m’y essayer.
Comment je peux upsizer un jean avec la craint qu’il me tombe des fesses, vu que le 31 était correctement fermé et pourtant je fais 1,88m pour 75 kg… donc j’ai vraiment pas osé l’essayer et j’aurais du.
Sur brut clothing il y a une section de vieux levi’s quand on tape la marque dans recherche, ils sont chers mais deja j’ai essayé de m’y repérer et c’est casse gueule… il y a un topic sur borasification pour lire les étiquettes mais a mon avis faudrait que je prenne bcp de temps pour fouiner… Le renji est beau mais le chino m’a bluffé, quand tu l’enfiles t’as vraiment un confort… la vendeuse m’a dit pas d’elastane, je pensais que 2% dans mes chinos c’était non significatif mais peut etre le prix du luxe…
Oui j’imagine qu’en magasin ils doivent inciter à prendre au plus serré et forcément se faire une idée en quelques minutes avec en + le regard du vendeur qui ne comprends pas pourquoi tu upsize c’est pas le top; je pense que le mieux reste de dégoter un équivalent (501, Uniqlo) en 2nde main ce qui te laisseras plus de temps pour tester avec différentes tenues (et une ceinture) et voir si cela te conviens.
Mes couilles me remercient encore d’avoir arrêté d’écouter les vendeurs (j’ai faillis en laisser une avec le Kurabo BG ‘à ma taille’).
Un des éléments cohérents avec ce qu’ils disent ( attention je ne suis pas actionnaire de BG)
mais si tu suis les recommendations à la lettre, ce que j’ai fait, je n’ai jamais passé mes jeans en machine et je leur ai fait prendre des bains seulement.
A ce moment la, ils se détendent fort, très fort et se rétractent jamais
Mon kurabo je l’ai acheté en taille 30 , la demi taille sur leur size chart est 40,5
et maintenant talaiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
42 et quelques
Le plus important est juste de demander la largeur à la taille à plat. Ensuite pour longueur de jambe et fuselage direction la retouche.
J’en ai choppé 5/6 toujours autour de 20/30€ (quasiment tous made in US/France/Spain…) et en faisant ça jamais eu de souci.
Même détendu il restait désagréable à porter je trouve (sûrement la taille basse et la fourche haute) j’ai zéro regret de m3’ être débarrassé.
sans indiscretion ca se met en vente à combien sur vinted? et tu le vends au bout de combien de temps
J’ai du le vendre dans les 40€ mais même à plus a l’époque ce serait sûrement partis comme toutes les pièces BG (tout ce que j’ai mis en vente partait dans la journée).
@Parisien : c’est pas faux; perso je suis flemmard je vais jamais en retoucherie donc si c’est juste la longueur je retouche, enfin ma femme , ou je fait des ourlets; si plus compliqué ça repart.
Un moment je cherchais un bleach, je n’avais pas accroché plus que ça sur le Uniqlo même si ça reste très bien vu le tarif surtout en 2nde main, donc j’ai testé plusieurs 501 en 2nde main mais pas trouvé mon bonheur (je tenterai sûrement en suivant le guide du taulier si je devais rechercher de nouveau).
La j’ai le Renji, acheté à un membre du fofo, en 33 il me semble qui me convient parfaitement même si finalement je ne le porte quasiment jamais
je vais me motiver go pour vendre quelques pieces et chercher un jean wide
j’aimerais tellement pouvoir t’envoyer le lien de notre jean Borali
haine sur les délais, c’est tout ce dont tu as beosin au vu de comment te va le renji
(la fourche le fait pas, upsize ou non je pense)
hatski sera trop court vu ta taille
regarde peut être les ordinary fit mais ils sont trop cher en Europe pour ce que c’est je trouve
et chez des marques mfpen par exemple ?
Bonsoir Boras, et très heureux que tu puisses avoir pris deux secondes pour rédiger ce post.
A l’heure ou je te parle je mets en vente 4 denim BG pour me faire plaisir sur un beau Jean, si tu me dis que tu sais ce qui m’irait je patiente et peux meme pré commander…
Passer de BG ‘à la taille’ a ton jean c’est le grand écart tu vas nous le perdre
Pas de soucis de fourche sur le Renji upsize (plus basse que sur mon Orslow 105).
En effet c’est un grand écart même si c’est compliqué d’opposer les deux, c’est surtout deux style/coupe différentes, pourquoi pas une option comme resolute orslow ou super stitch sans upsize ?
T’aurais toujours un fit general ajusté sans aller sur de l’ampleur qui t’obligerait à revoir tout tes hauts, qui sont à leur place dans ta garde robe pour le coup.
tu vois notre jean beaucup plus large qu’il ne l’ai ^^