@Fatigue tu es demandé en cabine d’essayage
Upsize à cause des épaules / emmanchures ? Et tu fais quelle taille ?
Je l’avait upsize aussi et le rendu était bof un peu comme toi
Cz me faisait une robe
J’ai préféré conserver le yak qui m’allait mieux
Taille 48 pour 1.70 me concernant mais cest ma taille en haut chez BG vu comment leur sizing est éclaté au sol
Belle matière sinon
Pas de photos je les ai viré
Le truc qui m’arrivera jamais
Oui à cause de l’épaule et des manches, il manquait d’espace sur un 46 pour mettre autre chose qu’un t-shirt ou chemise en dessous. Je fais 1m72 pour info.
@Scampie du coup même ressenti que toi
@Fatigue moi c’est le contraire j’ai toujours des problèmes de longueur de manche sur quasi toutes les marques
En-dehors des manches, je trouve qu’il te va bien.
Après, si il n’est pas confortable…
Dommage qu’ils n’aient pas mis des manches raglan, au passage.
Totalement d’accord sur ça, les semi-raglan, je trouve dégueu perso
Je me permets d’intervenir parce que je l’ai aussi essayé fin novembre lors d’un passage à Paris. J’avais gardé mon hoodie zippé Jackman pour l’essayage pour tester la capacité de layering. En 46 c’était beaucoup trop étroit aux épaules, vraiment inconfortable, en 48 trop de matière au niveau de la cassure de l’épaule, c’était moche, importable. 1m75/64kg, aucun souci pour m’habiller habituellement, j’imagine qu’il y a un vrai souci sur ce modèle. C’est dommage parce que la matière est vraiment jolie.
J’ai partagé le même avis en l’essayant en boutique. Dmg car j’aimais bien le chevron subtil et l’utilisation pour une fois de laine ne provenant pas de l’autre coté de la planète.
Ça joue aussi effectivement l’absence des manches raglans, c’est dommage.
Il y a peut être un soucis dans le patronage du manteau pour l’emmanchure, en tout cas sur moi j’étais pas à l’aise (à noter que j’ai des épaules assez droites).
Non tu n’es pas le seul
Je pige pas le design / coupe de la pièce si y a seulement une taille de plusb
Mon message étant supprimé, je disais qu’il avait l’air perdu dans son manteau. Trop grand quoi.
Ouai
Après ABCL cest une marque d’été
Mathia est beaucoup moins bon sur l’hiver
d’ailleurs je n’ai pas souvenir d’avoir vu des manteaux chez lui avant cette année
C’est la première année que j’ai pu prendre un miniera en tissus d’hivers alors que c’est vraiment une coupe que j’aime bien
Idée de manteau passe partout ultra cool tout terrain : Arpenteur Utile.
Les manteaux ouai
Miniera il en fait moins l’hiver mais quelques un en laine
Petit passage à la boutique de Lille, ou plutôt deux passages vu qu’en passant avant 13h :
Malheureusement pas grand chose à ma taille :
Le pull Chokai en L
Il est vraiment très beau, mais pas pour moi.
La polaire PB en je ne sais pas quelle taille mais je suppose un M :
Elle est super cool malgré deux petits défauts pour moi : pas de double zip et il manque une poche intérieure à gauche. La petite poche boutonnée dans la poche latérale droite est une bonne idée par contre.
Et le seul manteau à ma taille :
Qui me ça mieux qu’à ma femme…
Hello les amis,
Je suis surpris de ne pas avoir vraiment vu de commentaires sur le réassort du shearling de BG.
Ils ont dû délocaliser la production en Europe de l’est, là où ils font leurs autres blousons en cuir. Par contre, il semble que le cuir utilisé est identique.
Pour les bord-côtes contrastés, il faudrait voir en vrai. En revanche, c’est dommage le retrait des petites broderies genre Sashiko même si c’est du détail.
Est-ce que certains d’entre vous ont la première version et ont un avis sur ce blouson ?
J’ai crû lire à droite à gauche que les manches étaient exagérément longue.
En tout cas, je suis intéressé par d’éventuels retours.
Pourquoi pas pour toi le chokai ? Il te va bien je trouve.
Col trop serré à mon goût, surtout avec une chemise.