@Minet88 effectivement, faut le voir en boutique, la vraie couleur ressemble plus à celle du site je trouve. Peut-être légèrement plus sombre.
@Scampie D’accord avec toi pour le fait que Binam a dû upsize. Concernant la fourche je ne suis pas d’accord, il m’arrivait à peu près au nombril. Elle est pareille que sur leur pantalon Bergame j’ai l’impression. Le vendeur boutique m’a dit qu’ils avaient repris la coupe du chino Leonor de ce printemps (le droit)
Tu pourrais m’expliquer stp ? C’est quoi un problème d’aplomb sur un pant ? Et du coup comment tu le vois / c’est quoi les signes ?
J’y connait rien mais ça me semble fou que la coupe entière soit foirée, comment c’est possible ?
Maintenant le pourquoi du comment…
Soit l’aplomb (le fait que le pantalon doive tomber droit) est foireux, soit le top block est pas équilibré… je peux pas être sûr de quoi que ce soit sans avoir la pièce en main.
Alors forcément dans un sens ou si le top block est tendu comme un slip tu peux difficilement avoir un drapé.
Mais non, car tu as des tonnes de gens qui remplissent pas leur top block (sans même parler de ceux qui upsize) et le tissu ne drape par pour autant de manière aussi étrange et surtout non verticale.
Ca peut être le droit fil pas parfaitement respecté, ça peut être effectivement un déséquilibre avant / arrière, ça peut être une coupe modifiée alors qu’elle est pas faite pour ça, etc, etc.
Mais pour moi, basé sur les trois photos, y’a un hic. A voir sur d’autres et IRL.
Vous remarquerez quand même que y’a pas une photo sans la main dans la poche.
Merci pour tes explications ! Je trouve ça dingue quand même que le truc sorte en l’état… J’avais pas vu les photos lookbook, c’est vrai que ça donne un effet très bizarre sur Binam. S’il faut toujours se balader avec une main dans la poche pour que le pantalon rende pas trop mal c’est quand même con.
Ben moi j’y connais pas grand chose, donc dans mon idée, quand des mecs qui font des fringues sortent un truc, bah c’est carré quoi. Les mecs ont tout pensé, et surtout ils vont voir si un truc merde dans la coupe, les détails, la confection etc.
Et comme je regarde pas les sorties BG parce que ça m’intéresse pas spécialement, je fais pas gaffe à tout ça
La bonne nouvelle étant que ceux qui aimait avoir leur paquet bien visible dans leur slim BG peuvent passer a ces nouvelles carotttes sèches en gardant un focus paquet, avec un peu plus de confort
Je rejoins @Mat :
Y’a un problème de droit fil.
Ca se voit sur le montage braguette : les côtes en velours du bord de tissu devraient être droites.
Sur cette photo on voit bien que ce n’est pas le cas.
Tu rajoute une notion d’épaisseur du tissu et de souplesse et tu te retrouve avec une zone plus raide à cause des mutiples épaisseurs de tissu à la braguette qui rendent l’ensemble indéformable en comparaison au reste du tissu.
Il peut aussi y avoir le patron où les pinces ne suivent pas le droit fil.
Je vois aussi sur les photo un autre truc : le montage des passants.
Ils descendent plus bas que la ceinture et sont implantés juste après la pince. Ca doit tirer sur le tissu pour ouvrir la pince.
c’est vraiment dommage que c’est toujours sur ces détails que ça bloque car finalement ça ne tient pas à grand chose pour sortir un pantalon qui serait vraiment sympa à un prix correcte.
C’est étonnant que ce ne soit pas détecté plus tôt. Si @ChairBleue arrive si bien à le voir sur deux trois photo alors que c’est pas sont boulot (tu reste un amateur très très éclairé bien entendu ;)) comment est ce possible que le chef de collec / designer / créateur / etc. ne le voit pas. La matière c’est bien joli mais s’ils veulent level up c’est vraiment la qu’il faut taper surtout pour une marque qui fait du RQP sont cœur de bataille !
J’avais un truc similaire avec la collab Informale je crois bien, la pince faisait n’importe quoi alors je lui ai donné un coup de fer histoire que ça tombe plus droit.
Le shooting extérieur c’est traditionnellement utilisé pour du lifestyle (edito, lookbook, presse, bannière web) donc généralement on choisit une DA plus marquée visuellement car on ne vend pas le vêtement mais son utilisation idéalisée et on peut donc tricher. Et à côté de ça plein de marques utilisent ce genre de shooting comme fiche produit par manque de moyens (le studio ça coûte cher).
Dans le cas de BG c’est compliqué car ils fonctionnent par drop et n’homogénéisent pas les shootings entre eux, preuve par l’exemple avec trois pantalons choisis au hasard dans leur shop :
Y’a rien de vraiment similaire sinon le traitement un peu fake (grain, flare, saturation) ajouté en post-prod pour donner un style un peu rétro. D’ailleurs sur ce point précis j’avoue ne pas trop comprendre le but derrière
Donc c’est compliqué de comparer à AKOG qui eux gardent une patte similaire au fil des collections fractionnées en plusieurs drops, je pense d’ailleurs que BG devrait s’en inspirer et réserver les shootings extérieurs pour la partie edito ; my two cents
Dernièrement j’ai vu qu’ils avaient cherché à homogénéiser leur catalogue web en passant par un studio qui travaille avec un OrbitVU (FASHION STUDIO - ORBITVU) ou équivalent. J’ai pas d’avis là dessus si ce n’est que ce genre d’outil est peut être trop overkill pour une marque avec si peu de produits mais au moins le résultat est propre :
Je suis pas très fan car ça sort un peu lisse, mais ne boudons pas notre plaisir de voir du studio chez une marque française. Par contre je constate que les dernières sorties n’en bénéficient pas donc là je pige encore moins l’intérêt, qui est je le rappelle d’avoir toutes les références avec la même ambiance.
Perso moi j’aime bien leur shooting en extérieur et l’ambiance que ça donne sur certains drops. Par contre je te rejoins totalement par rapport aux différents filtres utilisés. C’est parfois carrément abusé tellement ça fait fake.