Bonnegueule - MINEL pour minet (partie 1)

j’aime bien aussi… quoiqu’un peu dubitatif sur la « consistance » de la casquette (le panneau frontal a l’air tout souple, j’aime bien quand c’est renforcé au verso par une sorte de cartonnage).

étonnant par contre qu’il n’y ait qu’un seul coloris par item !

Je les trouve aussi bien réussi ces sneakers.

La casquette ne me parle pas trop.
La « protection parfaite pour une averse de neige à -15 à Montréal » … Sérieusement ?

Bah c’est très National Standard / Common Project / etc.

J’avais testé la première version de la casquette :

  • Fixation attachée de travers (35°)
  • Problème de profondeur : 3/4 cm au dessus de l’oreille, je fais du L en chapeau.
  • Problème de plis nombreux sur la visière

Retour à l’envoyeur et remontée au SAV.

?

Les sneakers sont vraiment sympa oui, mais ont-ils vraiment besoin d’aller jusqu’aux fake news pour leur argumentaire de vente?

Des sneakers en Ventile, ça a pu exister, mais de manière très (très) épisodique — et très coûteuse aussi — chez certaines marques japonaises de niche. On est donc ravis d’apporter cette matière sur le marché français de la sneaker.

Converse est donc une marque japonaise de niche, et 145€ c’est « très couteux » :unamused:

1 « J'aime »

C’est plus qu’ils savent pas je pense.

1 « J'aime »

Ça fait aussi penser à la collaboration qu’ils avaient fait avec Buttero.

Shoes like pottery, moonstar, Doek ont des modèles très similaires, j’en ai vu d’autre aussi.

Les trois que tu cites c’est du vulcanisé, c’est pas vraiment la même méthode que les BG (qui sont plus classiques.)

Je faisais surtout la comparaison sur le design. Mais oui pas la même construction.

Buzz Rickson en faisait aussi des montantes dans les 120 boules.

Elles sont réussies les BG.

Pour le client BG de base on ne peut pas vraiment considérer la concurrence extra-européenne.
Limite commander en Allemagne c’est l’aventure, alors au Japon…

En plus y’a toujours le problème du tarif évoqué sur l’import jap : est-ce qu’il faut ajouter la TVA et les taxes ? Ou prendre le prix « illégal » ? Comparer le vrai prix (mais c’est injuste) ou le prix taxé (mais c’est irréaliste.) Parce que bon, les BG à 200€, t’enlèves la TVA elles sont à 160€.

Les alternatives ça serait plutôt les modèles en gore tex dispos en France, genre chez Nike.

Ce mauvais esprit :laughing:

Cela rappelle beaucoup les Common Projects Cap Toe :



Mais je ne crois pas que CP ait produit ce modèle avec la ripple sole.

National Standard a a eu fait je crois.

je crois qu’elles me font penser au RO / DRKSHDW ouais

mais en wearable du coup

ça va être un carton, elles sont super visuelles et c’est facile à porter pour un débutant comme çapeut apporter un truc dans une tenue plus élaborée. GG

l’utilisation du mot ventile a été utilisé tellement de fois dans l’article, genre toute les phrases, on a le quota pour 1 an tranquille :smile:

1 « J'aime »

haha non même pas

je les aime bien mai soui au final c’est encore du CP like, pas grave, la paire est vraiment sympa là

(je n’ai pas lu l’article pur justement apprécier seulement la paire pour ce qu’elle renvoie)

Sans etre trop mauvaise langue, ils auraient pu et du se renseigner avant de telles affirmations.

Sinon la paire est sympa dans l’absolu m’enfin mon amour des sneakers a cap toe n’est plus a prouver.

@Alcor a pas une paire comme ça ? Des AMI je crois, mais peut être qu’elles sont en cuir