Bonnegueule - MINEL pour minet (partie 1)

je suis nouveau sur ce forum et je viens de lire pas mal des commentaires sur BG qui je l’avoue m’ont un perturbé, je dois bien l’avouer , j’aime beaucoup ce que propose la marque et le coté bienveillant voir candide de leurs 2 dirigeants qui il faut bien le dire , ont participé a democratiser la qualité dans la mode masculine, car avant eux et bien c’est tout simplement le desert
quand je lis certains de vos commentaires j’ai l’impression d’avoir face a moi des gars qui ont decouvert la musique par la POP et qui maintenant qu’ils s’y connaisent un peu ne veulent ecouter que de l’underground et denigrent les gens qui aiment jean jacques goldman ou julien doré
c’est comme a la télé si t’aimes pas ou que t’es pas content et bien ZAPPE mais ne vas pas te répandre sur twiter pour troller (attention je ne dis pas que c’est le cas de tout le monde ici)
Bonne gueule je les prend pour ce qu’ils sont : une marque qui te donne un bon enseignement sur les matieres et un savoir faire, ils m’ont fait decouvrir plein de marques concurentes de la leur d’ailleurs et qui ne sont pas souvent tendres avec eux mais bon ca c’est la nature humaine
Donc comme l’a dit Boras si on aime pas la DA de BG et bien il y a plein de marque desormais qui repondent aux gouts de chacun
je ne suis pas un fanboy non plus rassurez vous mais je trouve que pas mal de commentaires manquent de nuances quand on sait que la plupart des gens d’ici se sont connus sur le forum BG

5 « J'aime »

Bienvenue @gregdress

7 « J'aime »

Il y a un topic présentation ici

Tu pourrais y expliquer ce qu’on a le droit de dire ou pas et donner les détails du contrat qui force les gens qui se sont connus sur leur forum à dire uniquement du bien de la marque :wink:

4 « J'aime »

je n’ai jamais dit qu’il fallait en dire uniquement du bien mais autant de messages sans nuances me paraissait un peu exagéré c’est tout
apres si c’est le kiff de chacun apres chaque sortie de BG de venir dire la meme chose a chaque fois a savoir :
j’aime pas la DA
j’aime pas la tournure qu’a pris la marque
les pantalons sont trop fittés etc…
et bien grand bien leur fasse je ne suis personne pour leur dire quoi penser

apres pour dire qui je suis : je suis un simple gars qui aime le textie comme vous tous je pense et qui aime les belles matieres et parler chiffon …

Oui mais Julien, c’est le premier à avoir plagié Richard Cheese

Le mec de Yul Robert ?

1 « J'aime »

Oui je comprends ton ressenti. Bienvenue sur le forum d’ailleurs.

Comme on dit, « Qui aime bien, châtie bien ». Il y a plus de 1000 messages sur ce topic, bien plus que sur n’importe quelle autre marque. Je crois que ça veut surtout dire que les gens se soucient de BG et qu’ils aiment en parler.

Sur un forum, les avis sont souvent assez tranchés, mais ils faut les prendre pour ce qu’ils sont.

N’hésite pas à participer et à continuer à partager ton point de vue et ton ressenti sur la marque.

6 « J'aime »

Bienvenu @gregdress et tu as parfaitement le droit de penser cela même si je pense que ta lecture est un peu trop rapide :slight_smile:

En revanche sur la partie cité

C’est absolument faux

Que BG est aide des gens qui n’y connaissaient rien à s’y intéresser car c’est le blog sur lequel ils ont tombé bien sûr
Mais BG en tant que marque ou média n’a eu comme impact et c’est déjà énorme, de favoriser la reproduction de modèle DNVB et d’un type de marketing

Mais labsence de qualité dans le vêtement et le désert avant eux …

Désolé mais c’est aussi faux que de dire que Bg c’est de la merde :slight_smile:

C’est une vision « d éduqué par BG » je trouve qu’on retrouve assez souvent chez beaucoup de leur lecteurs / clients qui n’ont au final que très peu de culture fringue car Bg centrique

(C’est ni bien ni mal, juste un constat de beaucoup de gérant de shop / marques et d abonnés avec qui je discute)

Bref pas de nouveau débat

Parle nous de ce que tu aimes

Défend les sorties qui te parlent

Ça sera chouette d’échanger :slight_smile:

4 « J'aime »

Quand on voit l’engouement du vintage notamment parce que « les pièces d’époque étaient meilleures en terme de qualité », c’est clair que dire la qualité n’existait pas avant BG c’est limite du lavage de cerveau.

Je te trouve un peu dur avec les intervenants, pour ma part, il me semble tout à fait logique de garder un esprit critique et de ne pas se pâmer à chaque sorties (vu le rythme on passerait 2 w.e/mois à répandre nos larmes de joie !). Plus sérieusement, certes le média BG a permis à beaucoup d’acquérir des connaissances essentielles pour kiffer les chiffons et acheter plus intelligemment, c’était le but non ? Donc good job.

La marque c’est un autre aspect, là tu deviens client, tu donnes ton argent donc normal de donner des retours d’expérience. BG base tout son marketing sur la qualité/le juste prix et aussi une certaine de forme d’élitisme (choix des matières, finitions HDG etc), du coup cela me fait doucement rigoler l’argument selon lequel certains ici seraient méprisants, peut-être que ce n’est qu’un forme de lucidité face à l’impact d’un marketing assez agressif (lié aussi à la force de frappe du média).
Concernant mon rapport à la marque j’achète de moins en moins car je n’ai plus de véritable coup de coeur, mon dernier craquage c’était les derbies terracotta. Je pense que c’est aussi lié à quelques déceptions : le tee merinos impossible à entretenir facilement (gros vrillage post-lavage), un pull merinos lavé a la main qui a perdu une taille et effectivement des coupes qui ne correspondant plus à mes attentes. Les retours sur les problèmes de zip de la Kuro jamais réglés, les rivets montés n’importe comment sur les jeans, ou dernièrement le pull à col échancré qui prends une taille après lavage,perso, je trouve que la liste s’allonge un peu trop et que les sorties qui s’enchaînent entraînent peut-être un problème de vérification de la qualité. Bref, là où avant j’aurais acheté les yeux fermés car grosse confiance, maintenant je suis plus dans le wait and see…
Après ce que tu dénonces et semble ne pas apprécier représente pour moi justement une attitude saine, c’est-à-dire garder une certaine capacité d’analyse dans un contexte de marketing agressif dont le but est quand même de te faire lâcher ta thune.
Tu m’excuseras de ne pas avoir la naïveté de penser que le but ultime soit que les mecs se sentent bien dans leurs fringues, vu l’étroitesse des pantalons !
Et pour ne pas terminer ce pavé en mode « hater » je te dirais que mon placard comportent des pièces BG que je prends encore beaucoup de plaisir à porter (les derbies en sont un excellent exemple), que j’apprécie de découvrir certaines pépites ou les vidéos de Jordan et que je n’hésiterais pas à acheter un truc qui me plaît, mais permets-moi de garder " ma liberté de penser " ! C’est pas Julien Doré mais Florent Pagny ! Référence stp !

12 « J'aime »

D’ailleurs vous trouvez pas que l’offre en marques francaises de qualité un peu stagnouillé ces 10 dernieres années, par rapport à ce qui ce fait à l’étranger (Angleterre et Italie). Et je parle même sur du made in portugal.
Rien qu’un Portuguese Flannel ou un Kestin, on a rien de similaire en france. Alors des trucs comme Shibumi-Firenze ou Berg and Berg…

On a Officine Générale et De Bonne Facture tout de même x)

1 « J'aime »

Ce modérateur de l’espace…
J’ai envie de t’envoyer aux Etats-Unis régler les affaires courantes en ce moment.

15 « J'aime »

@DamJ pas comparable à BG, plus HDG imho

Portuguese Flannel : Kidur
Kestin : Arpenteur

1 « J'aime »

Je partage en grande partie les avis déjà donné à ton intervention @gregdress.

« Mode hors sujet ON »: Je suis toujours surpris de voir des personnes monter au front à la moindre critique négative. La critique négative est ce qui fait progresser et permet d’ouvrir l’esprit. La société d’aujourd’hui n’a plus de tolérance lors qu’elle est confrontée à une opinion différente. Les personnes s’enferment dans un groupe ou tout le monde dit béni oui-oui.
J’apprécie particulièrement que le forum offre un espace dans lequel on doit justement faire fasse à des opinions opposées (certes certaines fois présentées brute de décoffrage). C’est grâce à cette confrontation qu’on progresse. Bref le contraire d’un entre sois aseptisé et lisse. Si toute la société fonctionnait sur un modèle similaire le monde irait mieux imho. Bref je cesse car ce n’est pas le sujet. « mode hors sujet OFF »

@urbancitizen vive les bons offices!

2 « J'aime »

Je ne dis pas qu’avant bg il n y avait pas de qualité mais il faut bien avouer qu’en therme de communication il n y avait pas grand chose et à l’époque pour s’intéresser à la sape de qualité il fallait être un initié
Je le répète je ne suis pas un fanboy de la marque je trouvais juste que les critiques sur la marque se répetées un peu trop souvent à chaque sortie alors qu’on sait très bien que BG touche une Coeur de cible bien précis et c’est très bien comme ça
Il en fait pour tout le monde et comme première porte d’entrée je trouve que bg c’est top et perso et ça n’engage que moi ils arrivent encore à me surprendre et pourtant j’ai 41 ans et je pense avoir un petit bagage derrière moi
Pour répondre à la question de boras et bien j’aime à peu près tout dés lors que c’est bien fait que ça me plaît , je n’ai pas vraiment de chapelle
J’ai eu un style très sarto à cause de mon taf mais ça se démocratise de ce côté et le costume n’est plus une religion , est ce qu’il faut le regretter ? Je ne sais pas mais ça me permet de toucher à d’autres univers comme le workwear au travail qui était encore impensable il y a une dizaine d’années
Voilà pour le reste je suis ravi d’avoir rejoins ce forum pour pouvoir discuter chiffons :wink:

1 « J'aime »

Déjà gurkha et velours côtelé je trouvais que ça clashait mais avec une jambe aussi carotte, j’adhere vraiment pas. Ils ont essayé de mettre tous les trucs qu’ils aiment en même temps et ça batardise vachement la pièce imo

5 « J'aime »