Bonnegueule - MINEL pour minet (partie 1)

Et à propos de délires, qui écrit les textes sur les étiquettes ? Le pôle édito, le marketing ?

Bon, j’ai continué à parcourir la rubrique pendant mes pauses, c’est définitivement ma partie préférée du site maintenant ! Il y a même des pièces Bonne Gueule que j’ai redécouvert grâce à ce format. C’est vraiment dommage que les looks du jour n’aient pas leur propre flux rss, ça me simplifierait la vie (c’est comme ça que je lis le blog normalement).

3 « J'aime »

Article de présentation des manteaux publié. Le tissu Ferla est superbe, mais je doute que la coupe du manteau convienne à mon physique de pilier.

C’est moi aussi

7 « J'aime »

La matière est clairement dingue, mais ça manque de longueur et volume pour moi

2 « J'aime »

Meuh, franchement toute l’équipe rédac semble être dans des délires assez proches hein. Sauf peut-être Nicolo.

Et Ben :innocent:

Sinon marrant j’ai un manteau suitsupply acheté en 2016 dans cette exact laine à chevron Ferla. C’est un très joli tissu en effet.
Les volumes de ces manteaux sont assez mesquins en revanche. Mais dans les coms j’ai vu plusieurs personnes demander si les manteux sont assez slims et courts… Comprehensible du coup, mais attention à pas se ringardiser non plus.

Je parle uniquement du vestiaire qui pour moi ne se démarque pas tellement de celui des autres membres du pôle (grosse influence ivy/americana/militaria… peut-être un peu moins sarto dans son cas par rapport à David.)

Derrière ce qu’il fait avec, c’est tout à fait différent :slight_smile: A partir de deux placards proches dans l’esprit tu peux obtenir des choses plus ou moins réussies !

1 « J'aime »

Bah je le compte pas vraiment comme rédacteur vu que c’est quand même le patron :sweat_smile:

Ils sont genre presque cinquante chez BG donc si tu intègres tout le monde ça risque d’être effectivement bcp plus varié que le seul pôle édito.

ça me rappelel une discussion avec Ben au printemps dernier où je lui disais que le recrutement de Jordan, ça sauvait « 'limage » BG après la perte de Luca. Que ce moustachu était une pépite :stuck_out_tongue:

en revanche, vraiment moins emballé par les manteaux là

coupes / proportions. /détails

c’est vraiment entre deux eaux je trouve

après c’est slim oui, mais ça reste BG compliant et c’est cohérent avec les dernières sorties slim-fit (chino / gurkha, pull court)

donc c’est d’autant plus judicieux dans une période comme celle-ci où il vaut mieux assurer et faire du « fan service » et limiter les risques.

Les beaux manteaux avec du volume et de la longueur, y en a ailleurs :slight_smile:

edit : c’est bien aussi pur tous les gabarits moyens et petits ^^

2 « J'aime »

Et puis BG a déjà sorti par le passé des manteaux relativement longs (je pense aux croisés en Alpaga de l’an dernier). À la coupe plutôt chouette, d’ailleurs.
C’est pas archi long mais ça me tombait aux genoux, ce qui est un bon équilibre pour moi (en-dessous du genou, c’est long, au-dessus, c’est court). (Pour moi.)

1 « J'aime »

Merci @ink pour tes gentils mots. Et @Mat n’a pas tort, dans le sens où nos vestiaires sont assez proches dans l’esprit.

Là où je pense me démarquer, c’est que j’essaie toujours de repousser les limites et prendre des risques (je n’en vois aucun de mes collègues qui adhèrerait vraiment à ma dernière tenue postée sur Insta avec les NB par exemple).

Et puis dans les choses que j’aime et qui me caractérisent davantage (je pense), il y a l’amour du style Ivy, le vintage et, certes ça fait partie d’une tendance de fond, mais j’ai débarqué chez BG avec mes pantalons larges, tailles hautes et avec mes foulards et bandanas. :wink:

D’aileurs j’aimerais qu’il y ait chez BonneGueule des gens au style vraiment différent, ça apporterait beaucoup de richesse. On est assez nuls en streetwear par exemple. #appelàcandidatures aha

@Boras merci aussi pour ton mot sympa :slight_smile:

Sur les manteaux : le beige devrait très bien marcher à mon avis. C’est pile dans les attentes de nos clients.

Et pour le raglan/ferla, je suis content qu’on le sorte, ça fait un an que je fais du lobby auprès de Julien. Je lui envoyais des photos de balmacaan coat jour et nuit :joy:. Bon après, il m’a p-e pas attendu pour avoir l’inspiration et m’a gentiment laissé lui casser les c******* mais j’aime me dire que j’y suis pour quelque chose. Aha

(À titre perso, j’aurais aimé un manteau plus long et plus droit. Mais pour nos clients, c’était ça qu’il fallait.)

Là je sors d’une période de 6 mois de pression pour qu’on fasse une combinaison. Mais je doute qu’elle voie le jour. C’est beaucoup trop clivant. En petite quantité cela dit… Enfin bon… :crossed_fingers:

11 « J'aime »

Une combinaison pour les clients de BG ? Déjà une salopette ça doit être compliqué mais une combi c’est un gros risque ! À voir si ça vaut le coup😉 Good luck ceci dit

Je rejoins les autres sur ton apport à BG, ta sensibilité mode / style est un vrai apport imo (et assez différent de ce qu’apportait Luca au final même si je crois que tu es souvent comparé à lui).

Le streetwear ça me fait penser à une de tes vidéos (sur le bleach ?) où tu parles d’influence street mais ça fini en sweat/ 501/ internationalist. J’aime ri (gentiment) en me disant que ça se voyait que ce n’était pas ta culture haha.

Tu penses qu’un gars aux influences street trouverait son public chez les lecteurs BG ? Les mondes m’ont l’air assez éloignés

1 « J'aime »

Oui la comparaison avec Luca revient souvent. Mais c’est à 98% pour saluer mon travail et m’encourager donc je prends. :slight_smile:

Ahaha oui c’était du streetwear de débutant ! C’est plutôt dans le sens inverse qu’il faut prendre la chose je pense : est-ce que le média ne doit pas faire en sorte d’ouvrir ses lecteurs à d’autres cultures, enrichir ses colonnes pour enrichir les opinions, les débats et les gens ? Les premiers lecteurs de BG ce sont des gens curieux d’abord. Avant même leur style vestimentaire. Et cette curiosité n’a pas de bornes. On devrait donc accueillir des gens d’autres horizons pour satisfaire ces curiosités et en susciter de nouvelles.

On est tous partants pour ça bien sûr. Et Christophe le rédac chef en premier lieu.

6 « J'aime »

Je suis pas très streetwear, mais c’est vrai que c’est un gros pan du vestiaire masculin aujourd’hui.

Maintenant, est-ce qu’il y a une place dans le streetwear pour la passion des vêtements bien faits, loin de considérations de marques ? (Vraie question.)

Je trouve que c’est plus simple de prendre des pigistes pour les styles un peu périphériques à BG.

Un rédacteur faut l’occuper quand même !

Oui c’est le principal problème. Sinon y’a un autre moyen, d’aller à la rencontre de ces gens au moyen de la vidéo…

2 « J'aime »

Si ça évolue vers ça, je prends … clair.
… pour être bref, ma « seule » (dans le sens intérêt réel) relation à BG perso … c’est ce que tu sors Jordan. :wink:
Plus que de la technique, je trouve que ça doit aider (dont moi également) beaucoup de gars à comprendre l’essentiel : s’amuser

5 « J'aime »

Nouveaux bonnets et chaussettes : https://www.bonnegueule.fr/elegance-hivernale-bonnets-chaussettes-atypiques-echarpes-donegal/

Mélange interessant, je suis surpris de ne pas voir les chaussettes beiges (en décembre ?).

Manque plus que les Boxers :crazy_face:

1 « J'aime »