Bonnegueule - MINEL pour minet (partie 1)

Il y a un topic Streetwear pour parler des influences, anciennes et actuelles?

C’est surtout que le streetwear est passé de sous-culture jeune « spontané » à une catégorie de vêtement marquetés qui n’a plus rien à voir

le style street dans les années 80 /90 tu n’as pas de marque « streetwear »

c’est la rue qui s’approprie des choses

et ça donne des styles

puis arrivent les marques de hustler de quartier : rocca wear sean jones fubu … // royal wear com8 bullrott etc

  • la culture sk8 supreme stussy etc

ça reste streetwear et il y a des « uniformes » selon les coins du monde

année après année pour arriver à un rattrapage des marques de luxe et plus haut de gamme avec les horreurs que l’on peut voir chez Balenciaga jusqu’à chez Zara

ils appellent streetwear mais ça n’en est plus vraiment

faut que je termine mon papier là-dessus, ça ne sera pas objectif mais

edit : recherche google « style+streetwear » : https://www.google.com/search?q=style+streetwear&newwindow=1&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiun6jJjITtAhW5DWMBHUDhBagQ_AUoAXoECA0QAw&biw=1320&bih=644

ok ^^

1 « J'aime »

Salut.
Pour moi (ado au début des années 90) il y avait qd même qq marques dédiées streetwear à cette époque : je pense a Pelle Pelle ou Triangle (leur baggy).
Après on était surtout influence par les fringues des rappeurs US … chemises de base ball oversize, sweat Timberland, veste Carhartt, pant Dickies. Aux pieds, boots Timberland ou Cat, ou grosses baskets Fila, Nike, Reebok. Et bien sur une casquette de sport US.
Fallait aller ds les boutiques ds le quartier des Halles a Paris pour trouver tout ça.

4 « J'aime »

Pareil pour moi look skate / rock avec un size up x2 voir plus et des shoes suffisamment large pas de vans parce que c’était trop fin pour l’ouverture de jambe avec une moyenne entre 21 et 25 :sweat_smile:.
J’ai récemment réessayé mes habits qui date d’environ 15 ans mais c’est juste pas possible à remettre surtout les pantalons où j’ai du size entre 3 et 6 par rapport à ma taille actuelle.

image

Full bg à part je jeans qui est un resulote 711

J’étais bien hypé par les nouvelles chaussettes, mais avec le lavage « exclusivement à la main » ça sera sans moi.

Pour un truc que l’on porte souvent et que l’on lave après chaque port (enfin c’est mon cas), c’est beaucoup trop contraignant je trouve.
Ce qui me fait sourire c’est qu’à force de voir sur toutes les dernières sorties Bg que le lavage devait être fait à la main ou au pressing, je me demandais si un jour ils sortiraient des sous vêtements ne passant pas à la machine non plus. C’est chose faite :sweat_smile:

1 « J'aime »

1 « J'aime »

C’est cool. Faut poster ça dans le ootd :wink:

C’est pas forcément le plus beau de mes jeans mais c’est le plus fin et ça fait toujours drôle de le mettre

2 « J'aime »

En effet la patine est très belle après ce je reproche le plus aux jeans bg en dehors de la coupe qui ne me va pas c’est le montage de cette double couture à sur la face intérieur des jambes

et c’est pour ça que c’est cool

t’as un vrai bon jean bien coupé

et c’est le point de départ de toute tenue réussie :slight_smile:

1 « J'aime »

Franchement, je pense que sur programme délicat ça passe hein :wink:

Tout à fait d’accord avec le jean change tout

C’est une question qui revient souvent et que je me posais aussi avant mais au final ce qui est rigolo c’est que les détails de puriste comme bonne gueule on parlait ça leur revient a la gueule car c’est pas " comme les jeans de puriste”

Mais honnêtement si on veut quelque chose de puriste et ben on achète pas de jean japan blue ou autre mais plus des reproductions, je dirais même est-ce qu’une reproduction est vraiment un model puriste? :thinking:

Mais la manière dont BG monte les jambes sur leurs jeans sont plus solides que sur les modèles standard

Voilà on une vidéo où on peut voir la solidité une couture point de chainette (en thai ça se dit « louk so », on l’entend expliquer que c’est des louk so )
Tu peux commencer la vidéo a 3.30 minutes, il te démonte un Lévis en deux trois coups de cuter

On pourrait continuer sur les inspi street wear ici pour pas pourrir le topic

Aha vous me ramenez quelques années en arrière là. Je crois que c’est la où tout a commencé pour moi. J’allais à Paris aux halles et aux puces pour rapporter dans le lycée de richou que je venais d’intégrer en margeant comme un cochon. Ils n’étaient pas nombreux à porter du Roca, fubu, pelle pelle, mais ils m’ont offert un business juteux. Je ne parle même pas des Jordan que je ramenais des us ! Si c’était encore possible, et que le « game » n’avait pas autant changé , je crois que je pourrais en vivre !

2 « J'aime »

J’avais pas de Jordan à l’époque mais des Steve Francis dont j’étais trop fier.

image

3 « J'aime »

Franchise !

mes potes m’ont appelé Francis pendant une saison à cause d elui car je faisais les mêmes migraines ^^

1 « J'aime »