Mais vous en connaissez beaucoup des marques qui font des parkas belles au niveau du style sans partir sur des prix complètement exorbitants ? C’est quand meme dur j’ai l’impression. Perso j’ai une Artic Parka Woolrich que j’avais eu à 300 euros neuve. C’est pas fou au niveau du style j’en conviens mais pour ce que je lui demande, ça me va. Même si bien trop chaud pour Paris finalement.
Mais là tu perds du monde en route, tout le monde n’aime pas l’ambiance virilliste « je compense mon micropénis » de ces marques.
Je vais pas m’étendre parce que ce n’est pas le sujet mais je pourrais t’en raconter de gratinées sur Deborah de DBF qui te feraient un poil relativiser ton assez peu heureuse comparaison.
ça dépend ce que tu demandes à une parka aussi
La vraie recette.
On sait tous que c’est une grosse SJW, c’est pour ça qu’on l’aime
Ses collections qui mettent en avant un vestiaire gender fluid et une masculinité non agressive
(C’est faux en plus.)
Disons que ça va un poiiiiiil plus loin que ça, mais en gros ouais
C’est d’ailleurs un peu idiot parce qu’en dehors de ça c’est probablement ma marque française préférée, je trouve le stylisme pour le coup, excellent (le grandad coat de l’hiver dernier jpp).
Fermons la parenthèse on parle BG ici.
La monitaly que j’ai sort à 660$ (540 euros).
C’est pas la pièces la plus waou de chez eux mais le volume et le design des poches donne vraiment un truc en plus je trouve.
Les parka de l’armée canadienne ont un truc en plus aussi je trouve grâce au design des boutons qui les rendent moins lisses (mais on est sur du vintage, pas du tech)
Mais comme ça a été dit plein de fois, une parka de base c’est un peu chiant
Bin selon mes goûts, la Park Storm de BG, tout en restant relativement simple à plus de gueule que la nouvelle sortie, si je n’avais pas eu le raincoat scholler et la Kuro je l’aurais prise.
Épaules raglan, cordons semi-apparent, c’est quand même mieux je trouve.
je rajotuerai même ue développer son style, ce n’est pas forcément partir sur une esthétique plus « niche » avec des marques plus honéreuse.
L’expérience, c’est émanciper du discours des marques, de l’avis de l’entourage, des règles si tu as été lecteurs de ce genre de « guide »
et te laisser le feeling faire.
tu mets un débutant qui vient de lire le guide Bonnegueule
tu le lâches dans la boutique BG ou DN
tu lâches @Mat @urbancitizen ou même un type comme moi avec le même budget que le débutant
t’auras 4 dégaines différentes et je prends les paris que le débutant n’aura pas une dégaine incroybale
et c’est normal
je bosse sur mon petit guide du débutant, en mode fun
et mon premier conseil, c’est nachète pas de fringue neuve « cher »
c’est de l’argent foutu en l’air et sauf budget conséquent, un frein puisque tu alloues trop de celui-ci sur peu de pièces
@Mat : c’est ce que j’essayais de formuler pour défendre la BG, la mise en image est bien plus parlante : une parka urbaine n’a aucun intérêt stylistique, c’est pas ce qu’on lui demande (après si une marque use de comm’ pour faire croire le contraire, c’est autre chose)
@Mood.Indigo : la asphalte visuellement a un truc en plus ouais (même s y a surement des errurs techniques / de praticité). Mais c’est en ça que la « DA » est souvent meilleure que les autres du segment (et DN qui a son truc)
@anon90592120 : Jason est aprti et dpeuis je taf plus avec BG d’ailleurs ^^merci pour les lacets @Tchiro je suis con, je n’ai pa reagrdé dans la boite. Je check ça dans quelques jours
Sinon, surement mon parcours dans la sape qui a commencé avant BG (voir contre, à l’époque ^^) mais perso j’ai pas envie de voir BG faire de la créa, je les trouve bien dans leur rôle
je répète toujorus la même chose mais y a des centaines de marques avec des gens talentueux à leur tête, pas des businessmen ou marqueteur de talents comme BG ou Asphalte
en tant que passionné, c’est plutôt d’aller les soutenirs eux et avoir envie qu’ils existent aussi
plutôt que de voir quelques marques d’entrepreneurs venir marcher sur leur trucs, et faire du Zara plus haut de gamme
je pense que chacun a une place et pas la peine de mélanger les deux, le milieu de la sape a beosin des deux et pas que l’un absorbe l’autre (j’extrapôle en grossissant le trait)
(PS : pour ceux qui ont cité mon long message qui défendait BG, coupez pas trop les phrases, sorties du contexte, on dirait que je les défonce et je vais enore avoir des problèmes à tord moi ^^)
+1 !!!
Ah bah selbstverständlich j’ai envie de dire… Mais c’est franchement normcore comme tenue avec un jean bleach et un mec maigre qui tire la gueule.
Yes, yes et yes.
Et je pense que y’a une espèce de tension qui se passe chez eux en ce moment, parce qu’une de leur promesse du départ c’était « nous, on est là pour le client, on lui dit pas du bullshit, on lui ouvre les yeux sur certaines marques ou certaines pratiques, et c’est cette crédibilité qui fait que vous pouvez faire confiance à nos produits ».
Et ça prenait aussi corps dans leur marketing qui se démarquait du traditionnel - c’était « on a des produits mais logiquement t’es pas un client con, tu vas aller voir ailleurs aussi, d’ailleurs on te parle de ces marques que tu devrais essayer ».
Mais peut-être que leur succès a dépassé ça et que leurs clients achetant religieusement full BG fait qu’ils pensent que du coup ça fait du sens commercialement de pousser ça comme ça. Mais c’est dommage parce que je pense que ça va à contresens de leur identité de base.
A la fin, je pourrais toujours acheter des trucs chez eux - les mailles, des pants. Mais en revanche, leurs sorties produits que j’appréciais il y a quelques temps, plus ça va moins je les regarde et moins elles me marquent.
Oui, c’est le modèle le plus sobre de la gamme. C’est pour se fondre dans le béton berlinois
À côté ils ont la bug qui est un peu plus forte (et sa déclinaison avec le liner ton sur ton), la toute dernière qui est un hybride parka / manteau que je trouve très chouette… y’en a pour tous les goûts.
Il y en a une et je pense que tu n’es pas le seul à l’avoir remarqué, mais pour le coup je ne pense avoir à m’exprimer dessus de par la sympathie que je voue aux deux fondateurs. C’est leur tambouille.
Quand tu commences à chier sur les sorties BG
Peut-être là la limite d’un média financé par sa propre marque avec la volonté en parallèle de grossir de plus en plus ?
pas une critique, le business n’est pas mon domaine ni ce qui m’intéresse
d’un coté des milliers de mots pour présenterchacun de leurs produits, d’un coté quelques lignes sur les autres marques, c’est toujorus comme ça ?
J’en discutais avec Ben d’ailleurs, mais à mes yeux, c’est une limite et presque « dangereux » que le premier média homme mode en France soit comme ça
même si ça n’est pas une volonté, tu crées forcément un décalage dans la tête de centaines de milliers de lecteurs
(je ne lis que très rarement le blog, seulement quelques vidéos de Jordan)
j’en parlerai le moment venu
on m’a déjà assez pompé d’idées comme ça depuis le début ^^
Suppr j’ai trouvé le sujet adapté