une DNVB avec un bad gateway… how ironic
On dit MINEL maintenant ! (Peut-être que c’est un diminutif de Minitel à la base )
J’ai eu accès à partir de 08h00, y’avait pas mal de choix et encore pas mal de tailles.
J’ai pris ça, en 100% lin, j’ai la même en couleur rouille et je l’aime beaucoup
Je pense qu’ils perdent le pouvoir de prescription du média… ET la baisse de la qualité des plumes sur leurs différents articles → beuacoup d’articles dans beaucoup de tailles (enfin, pour l’instant, vu les crash en pagaillent il doit y avoir du monde qui regarde !)
Quand on voit que les parkas ne se sont pas du tout vendues… (les 2 couleurs sont dispos dans toutes les tailles)…
Y’a quand même des affaires à faire : j’ai noté les hoodies, la type 2 en jeans, les collabs avec Binam les cuirs… en plus des 2 parkas.
L’ADN de BG c’était le couplage Média-marque. Depuis une année environ le médias est un champ de ruine il n’y a donc plus rien qui différencie BG des autres marques similaires (DN-OE-Asphalte &co). La disparition du média (il est en coma pour moi) a également comme répercussion de porter un gros coup sur la transparence qui était également un des autres points fort et différenciant de BG
Typiquement cette vente archive, dans le monde d’avant, ça aurait été annoncé par un article on aurait pu comprendre ce qui ce passe pourquoi ils le font, ce que ça apporte. ça aurait été l’occasion d’expliquer que la gestion des stocks peut être un enfers, etc…
La on balance une story intsa en disant vaguement qu’il faut faire de la place
ERRATUM apparemment il y a un article
EDIT (Boras):
Ca a l’air sympa le prochain drop seersucker
Marrant ils avaient déjà fait un croisé en seersucker qui était un énorme four et là ils en ressortent un
J’ai fait un tour sur leur site par curiosité (malsaine)
J’avais entendu dire que leur media était en respiration assistée, bordel même ça c’est charitable … pas un seul commentaire sur les 4 derniers articles, ça a l’air mort tout ça.
Très étrange, à une époque ça semblait être la pierre angulaire de cette marque.
Je ne suis pas étonné, la refonte du site il y’a quelques années a relégué le média au second plan, avec certainement des décisions et conséquences pour la team édito (pas mal de départs, moins d’articles et de vidéos …)
c’est aussi dans les changements d’usages, les gens lisent moins d’articles au profit des réseaux sociaux.
Sinon y’a que moi qui suis étonné de voir ce topic réouvert ? J’ai loupé un truc ou quoi
Pareil ^^
Posez pas de questions et restez focus sur les fringues de la marque, on a déjà eu assez de drama à ce sujet.
Peut-être un premier coup d’éclat de l’ALPP (l’Armée de Libération des Patrons de Poncho) ?
La refonte du site était tristoune, on perdait accès à toutes les pages des anciennes pièces, qui étaient pleines de commentaires, de questions-réponses avec leur communauté.
Il se sont vraiment plantés sur la ligne femme, elle a totalement disparu du site, alors que leur parka femme (qui était ratée car pas de plus-value niveau style par rapport à ce qui existe ailleurs) n’est sortie qu’à l’automne 2023. Du coup au niveau du timing c’était bizarre: je me demande si la parka a été en développement longtemps, du coup lorsqu’elle est sortie, la ligne féminine était déjà presque morte (?)
Les sujets du média sont plan-plan: Comment bien faire un noeud de cravate? comment porte le débardeur? Rien de très palpitant …
Je vais dire un truc très parisien, mais avec l’essort des mobilités actives genre vélo, trottinettes, mono-roues, et le culte du sport, pour une marque de ce genre le boulevard de nouveaux clients et cliente il est dans les pièces visuellement smart/urbaines mais secrètement techniques. Norwegian Rain en un peu moins cher, plus complet. Ya eu des initiatives un peu dans ce genre qui se sont plantées il y a 10 ans, mais maintenant ça pourrait marcher. Pleins de gens voudraient bien d’un futal renforcé au cul avec une boucle où caser son anti-vol et d’une veste smart-casual respirante comme du decath pour être frais au rendez-vous. J’aurais attendu BG là-dessus.
Le SEO
Il en faut bien pour tous les goûts et niveaux. J’aurais apprécié l’article sur les nœuds de cravates à l’époque où j’ai commencé à en porter.
Puis si on doit faire du cherry picking :
-
Coulisses : ces mannequins que vous ne voyez jamais (bonnegueule.fr)
-
Nos vestes et pantalons workwear pour rompre la routine (bonnegueule.fr)
-
Les tenues qu’on a préférées à la Fashion Week - Janvier 2024 (bonnegueule.fr)
-
Cottle, le roller coaster des matières japonaises (bonnegueule.fr)
Je pense que ça plairait pas mal à BenBG mais il faut garder en tête que beaucoup se sont cassé les dents sur ce créneau. C’est plus niche et complexe à produire/vendre qu’on pourrait le croire. Je ne pense pas qu’ils puissent se permettre à l’heure actuelle de claquer leurs réserves dans la production d’une capsule sarto-casu-techwear qui aurait 90% de chances de floper.
Leur première softshell était sur ce créneau, et ça s’est vendu immédiatement.
T’as peut-être raison mais je pense que c’est à tenter. Ya trouze-mille marques sur le créneau BG, et les placards de leur cible débordent déjà. Ce n’est plus dans les tissus et quelques détails de coupe que ça se joue amha, c’est dans la fonctionnalité.
Honnêtement je sais pas qui est BenBg
Benoît, le cofondateur de la marque qui est très porté techwear.
Pour la première softshell que tu mentionnes qui s’est vendue immédiatement. Je pense qu’à l’époque leur volume de production étaient incomparable avec ceux d’aujourd’hui.
Dans le sens, c’est plus simple de tout écouler lorsque tu as 200 pièces vs 2000 (les chiffres sont pris au pif)
Le techwear c’est plus compliqué à mettre en place en Europe je pense, pour des raisons de savoir faire et environnementales entre autres.
Veilance a par exemple délocalisé une grosse part de sa production vers la Chine, c’était made in Canada, mais les mêmes contraintes s’appliquent pour les ateliers portugais et autres.