Je n’ai jamais dit le contraire et nous sommes d’accord sur la tendance.
En revanche, j’ai l’impression que, comme évoqué dans d’autres commentaires, BG a loupé le coche sur ce créneau et qu’ils ont 1 ou 2 ans de retard. Comme s’ils avaient voulu développer à la fois les coupes des années 2010 et l’ampleur de 2020, mais en ne sachant pas comment jongler entre les deux.
C’est pas une course à qui aura raison le plus tôt, la mode. L’important c’est qu’à un instant donné les fringues soient bien pour soi et ses goûts.
Pourquoi vous cherchez absolument à trouver de quoi redire à BG sur tout sauf sur leurs fringues actuellement vendues en tant que telles ? (C’est un « tu » général.)
Tu es certainement mieux renseigné que moi (je dis ça sans aucune ironie, ndlr), mais j’ai l’impression qu’ils sont pile dans les temps de la tendance.
De mon côté (et avec le piètre suivi que j’effectue, bien sûr), j’ai l’impression qu’ils sont à la bourre par rapport aux marques de niche que beaucoup ont l’habitude de suivre ici ou dont c’était l’ADN initialement, mais pas par rapport à de nombreuses marques du même éco-système de type Hast, Drapeau noir, et consorts, dont le virage vers l’élargissement des coupes se fait progressivement depuis une voire deux saisons.
Pas spécialement mieux renseigné, juste des ressentis. D’où les tournures de phrase « je pense » ou « j’ai l’impression », car je suis tout de même bien moins calé que la plupart des membres du fofo et ne travaille pas dans le milieu
Complètement d’accord avec toi sur le positionnement par rapport à Hast et Drapeau Noir par exemple. Même si mon impression, encore une fois, est que ces deux marques ont été plus progressives dans leur approche.
Si le mannequin actuel (Saranou) ne porte pas les vêtements en size up, alors il a une morpho très particulière, et BG devrait préciser non seulement la taille et le poids (1,80 m - 70 kg) mais aussi les principales mensurations corporelles (poitrine, taille, bassin, biceps, cuisse, etc.).
Quand je consulte le guide de mesures pour la taille M, censée être portée par le mannequin, et le rendu sur celui-ci, ça ne matche pas vraiment.
55 cm à la poitrine, à peine 45 cm à l’épaule … c’est un M ajusté, pour ne pas dire slim. Pourtant, sur le mannequin, aucune tension n’apparaît, et il dispose même d’une marge confortable à la poitrine.
Dans ce cas particulier, je ne sais pas s’il y a size up, peut-être le mannequin a-t-il simplement un torse étroit et très mince. Pas sûr du tout que ce soit représentatif du M moyen au sein du public cible de BG, qui risque de se retrouver avec une coupe moins confortable que suggérée par les visuels de la marque.
Éventuel problème de coupe avec cette chemise : les manches semblent vraiment fuselées, potentiellement trop pour les clients dont les bras ne sont pas aussi minces que ceux du mannequin.
S’il y a bien quelque chose que je peux affirmer, c’est que personne n’a jamais raison dans la mode.
En effet, un peu so what. Et c’est vrai que le sujet commence à glisser De mon côté, j’ai testé quelques unes de leurs fringues qui m’avaient tapé dans l’oeil sur leur e-shop. Les coupes sont droites et les tailles plus cohérentes entre elles. Des coloris plutôt cool, mais quelques petites finitions à améliorer.
Cela dit, à titre personnel, j’ai du mal à dissocier les produits d’une marque de sa philosophie. Le média est enterré comme Puma et l’éco-blanchiment me fait ricaner, entre autres. « Quel plaisir de vous avoir dans le camp de la mode éthique et de la consommation responsable », c’est fort de café quand la marque a proposé des « capsules » pendant 2 ans.
(Pour info, j’avais supprimé mon compte et ai recréé un nouveau pour essayer l’expérience « nouveau client »)
Topé aussi en ventes archives, le gilet de gardien de moutons d’un joli rouge, pris en M et qui tombe nickel, avec le Renji, et un bonnet pour l’hiver prochain qui fera très bien l’affaire et apportera une petite touche de jaune/moutarde/vert pour varier un peu :
Franchement dire que c’est que des vêtements vendus en tant que tels je trouve ça quand même éloigné de la réalité, reprenons leur parcours qui commence il y a plus de 10 ans et que bcp n’était pas là pour voir par de lebook et du coaching à destination de mec qui ne connaît pas sa taille de fute et qui est mal dans sa peau, suivi de création de produit qui répondent aux règles qu’ils on eux mêmes mis en avant. Plus tous les arguments de transparence et d’éthique, si ils sont si transparents pourquoi on a entendu personne sur l’histoire des ponchos, un mec à poster un com sur un post à eux en disant que ça l’avait refroidi et on nous réponds qu’on a que la version de boras, oui mais où est la leur? Si ils veulent pas en parler qu’ils en parlent pas mais qu’ils viennent pas sous entendre que c’est l’autre qui a tort non plus.
A la limite laisser nous cracher sur eux une fois de temps en temps ici quand ils referont un truc wtf en essayant de s’approprier un délire qu’ils maîtrisent pas (qui est pour moi le vrai adn de la marque) et continuez à parler de longueur de manche si vous voulez vraiment parler que de sappes mais là, venir en les défendant a savoir qu’ils font des erreurs comme en fait aussi EG faut arrêtez 2 secondes, pour moi BG c’est le mec qui se pete un bras en skate et te dis qu’il avait tenté un mac twist alors qu’il s’est pris les roues dans un caillou sur un trottoir.
Vous vous en battez les couilles d’où viennent vos sappes tant mieux pour vous, mais venez pas dire a des gars qui peuvent pas les blairer de fermer leur gueule.
Si tu peux pas les blairer et que tu viens ici juste pour cracher, c’est pas plutôt toi qui niques l’ambiance du topic ? Tu reproches beaucoup de choses mais ton discours n’est pas très clair.
Je n’ai pas d’intérêt particulier pour la marque, je suis venu consulter le topic en faisant mon tour du fofo, mais j’ai quand même l’impression que c’est plus toi qui mets une ambiance délétère que ceux que tu critiques
Bref, je ne comprendrai jamais comment une marque peut déchaîner les foules comme ça
Merci pour votre enthousiasme les gars, je sais que ça fait du bien de verbaliser de temps en temps sa frustration, mais n’escaladez pas plus le ton svp. Merci pour votre compréhension.
Ah bah je vais pas me priver de dire que l’abus de sel est dangereux pour la santé.
Si y’a une marque qui t’agace, t’es pas obligé d’aller étaler ton seum h24 sur le forum, ça ne sert à rien à part faire ressortir de l’aigreur mal placée.
Merci @yannos dit « le sage » de remettre l’eglise au centre du village (ma femme m’a sorti cette expression hier soir, je voulais absolument la placer ^^) avec des jpg, de la sape et une tenue tres cool … ce rouge presque caché est parfaitement placé je trouve. Une piece sur laquelle je n’aurais pas misé un kopeck, et ben tu me la fait aimer
C’est ouf de l’extérieur (je ne fréquente ce forum que depuis quelques semaines) de voir que BG est la marque la plus clivante de ce forum. Je ne m’attendais pas à ce que ce soit le topic le plus commenté