Bonnegueule - MINEL pour minet (partie 2)

tumblr_n1k1in9jJu1qhw9r3o1_500

:crazy_face:

7 « J'aime »

Ca fait des années que ça dure. ^^

Une large part des participants sur Borasification a suivi le blog de BG et fréquenté leur forum ; acheté la marque aussi, pour certains.

Je suspecte que l’acharnement à l’égard de cette marque ne soit l’équivalent du meurtre du père chez Freud. ;D

(Si vous avez besoin d’une autre dose de psychologie de comptoir, surtout n’hésitez pas !)

15 « J'aime »

Vu certain comme je parierais plutôt sur une frustration œdipienne mal gérée

Allez on cesse cette joute verbale et on règle tout ça par une fit battle :triumph:

12 « J'aime »

Golden Meme Experience: Requiem.

Y’a un topic qui répertorie ceux créés par les membres ? :eyes:

Edit : le « Vos Paraboot vache de merde » est désormais un déclencheur de fou rire.

image

4 « J'aime »

J’ai surtout l’impression que ce sont les marques françaises et notamment celles crees il y a moins de 15/20 ans (pendant l’âge d’or du slim) qui sont « en retard » la dessus.
Mais c’est sûrement lié à cette tendance qui est arrivée assez tard en France là ou dans d’autres pays elle avait déjà prise plus d’ampleur (vous l’avez ?) il y a maintenant plusieurs années

J’aimerais me prendre ces sneakers:

J’ai déjà le premier modèle en bleu, dont je suis plutôt assez satisfait.

Si quelqu’un connaît, qu’est ce que le modèle BG a de plus ou de moins que celui ci ?

Merci :grinning:

La vache elles sont au même prix ? Les doek sont made in Japan. La toile est plus jolie.

Par contre, gaffe, elles sont fines, ça convient pas à tous les pieds.

2 « J'aime »

Suis étonné aussi du prix quasiment équivalent, surtout que les Doek ont une construction vulcanisée contrairement aux BG qui sont « juste » cousues et collées. Peut-être le fait que les BG sont en lin et non en coton ?

Pour avoir les 2 :

• Pour les Doek, tu auras du confort dès les premiers ports. Mais le modèle taille grand.
  • Pour les BG, j’ai dû les faire après plusieurs ports avec plusieurs fois le talon d’Achille en sang. C’est le défaut de la version v1.
1 « J'aime »

Pareil, très étonné du prix identique

Je m’habille encore en BG de temps en temps et j’achète encore des pièces chez eux, mais je pense qu’on peut objectivement dire que BG (ebook, media) est la cause de la fadesse stylistique de la moitié des hommes de Paris

c’est un peut sur estimé leur portée non?

Je pense que la majorité des mecs s’habille de manière fadasse car soit il s-en tappent soi ils ont pas de gout voir un peu des deux.

Faut pas oubli; qu-ici c-est un peut un petit microcosme. Je ne connais personne dans mes cercles de connaissance qui vont plus loins que Zalando pour les fringues et ou l’idée de mettre 200 balles pour des chaussures et une folie (je ne leur parles pas de mes alden du coup!)

Pourquoi OG cartonne?? car les monsieur sont habillés par leur madames

7 « J'aime »

Heu tu leur attribue une grosse responsabilité la qd même mdr…décidément difficile de rester mesuré sur ce sujet :slightly_smiling_face:‍:arrow_up_down:

3 « J'aime »

@luluberlu @Muholoub cest peut être mon entourage, mais je peux compter sur les doigts d’une main le nombre de potes qui connaissent pas BG et qui ne lisaient pas le forum et les articles à l’époque. Je me rappelle même qu’en amphi à la fac (de sciences en plus donc pas les plus modeux) je voyais plusieurs personnes lire BG. Clairement on avait pas les moyens de nous payer leurs fringues à l’époque, et aujourd’hui qu’on a les moyens ils sont trix avec le semi slim, le business casual fadasse que prônait BG à l’époque.

:point_up:

Benoit a dit sur discord etre ouvert a la discussion sur le sujet. Il ne souhaite pas laver son linge sale en publique.

2 « J'aime »

Effectivement je ne m’y retrouve plus trop.

Je vais donner le point de vue d’une personne qui achète de longue date (et qui vient ici en simple visiteur depuis une moins longue date), ça pourrait être intéressant dans vos « débats ».

Je ne sais pas dans quel milieu vous travaillez, mais je pense que je ne vis pas dans la même réalité que la plupart ici.

Dans un milieu particulièrement « corporate », comprenez « particulièrement chiant sur la tenue vestimentaire où porter des baskets vous octroyait un retour à la case maison », BonneGueule a le mérite d’être pile dans la vague de la tendance formaliste comme qu’indiqué dans un autre message. On pourrait appeler ça la méta comme diraient les 2003.
Les costumes d’antan par exemple, en laine technique semi slim semi-entoilé laine responsable biosourcée biodynamique blablabla… étaient pile dans la mode du costume à jambe courte, revers pas trop larges et poches à rabat, tout en y apportant un twist. Le « twist » permettait de se démarquer à vil prix, comparativement à Fursac ou Boggi par exemple, tout en restant dans le cadre très formel. De là à dire ce qu’était le twist je ne m’en souviens pas.

Je pense en particulier que les ensembles qu’ils ont sorti cet automne (Bergame et Soncino) sont représentatifs des changements en entreprise post covid et de ce qui relève de l’acceptablement formel au bureau. Les autres costumes de ce printemps par contre, c’est portable en signing ou en closing de contrat à 4M€ sans que ça ne choque particulièrement. Par contre j’ai du mal avec l’Otranto par exemple car je ne peux pas me pointer en meeting en seersucker croisé de plagiste…

Je ne comprends pas trop les critiques ici qui disent que leur parti pris casual-chic-sartorialo-soft-tayloring est trop chiant ou sage. En fait, c’est pile ce que moi je demande !
Et je pense ne pas être le seul vu comment leurs pièces se cassent la gueule auprès du public averti et non averti : trop forte pour les jean-michel-esplanade-de-la-Défense, trop faible pour les jean-AKOG-BBJ-PBJ-NSFW-3DS-XL.

Je ne me retrouve pas dans la plupart des pièces de la DA actuelle, là où sa version classic-shit mais juste twistée avec du 23% de lin et 2cm de revers en plus était très bien. C’est ce qui m’a attiré quand j’étais jeune diplômé : bonnes matières, le degré suffisant « d’originalité » dans la méta, et surtout surtout, pas cher. Pour l’étudiant que j’étais, les 350/400e représentaient un investissement massif mais je savais que ça allait me durer un temps et que je participais à un truc plus hype et intimiste qu’un énième costume Sandro ou un tiers de salaire chez Fursac. C’est peut-être sur ce créneau des cadres vingtenaires timothée-école-de-comm’ qu’il fallait continuer.

Je suis d’accord avec @luluberlu sur le fait que la plupart s’en tapent (pas de goûts, au 28e étage de l’arche de ma défense, c’est toujours relatif) et avec @RubixPube sur le fait que dans le milieu étudiant, BonneGueule a pignon sur rue. C’est d’ailleurs à ces personnes que ça s’adressait en premier lieu quoiqu’en disait leur kpi marketing. Pas aux 1649 modeux d’un forum obscur dont l’avis ne forme qu’une minorité bruyante twitterienne.
Je pense que vous vous montrez trop exigeants envers une marque qui visait une majorité silencieuse un peu geek, dans le tertiaire, et qui en avait rien à foutre d’acheter le même vêtement que partout ailleurs mais avec 8% d’alpaga.

Quand à @anon93073522 qui parle de marketing comme je parle de physique nucléaire : les NPC s’en tapent royalement d’upgrade leur style, de la DA à la AKOG, de devoir upsizer, ou des superlatifs dans la newsletter où il ne regardent que les images. En fait BonneGueule c’est leur alpha et omega et ça leur suffisait d’avoir du « pseudo Zara du chic » quitte à devoir, ô malheur, upsizer le pantalon de T48 à T50.

Enfin, @Estaero a l’approche la plus lucide. Je complèterai en disant que les DNVB à destination du public néophyte de bureau est en retard, au moins autant que le public qu’il vise. Mais on ne change pas les codes de cette population aussi vite que les trends Tiktok. Le chino slim semainier reste une révolution dans ce microcosme pas si petit que ça.

Bref c’était mon avis à 2 centimes d’un random du Net. Au plaisir de lire vos diatribes.

13 « J'aime »

J’ai aussi en bleu et la toile de surface s’est relativement vite trouée, même si en dehors de ça elle sont plutôt en bon état et fonctionnelles

ÉDIT: Ah et oui effectivement j’ai bien saigné au début avec des chaussettes invisibles