Bonnegueule - MINEL pour minet (partie 2)

On parle de T en laine, et vu l’épaisseur du truc… (on parle d’un tissu qui fait même pas 190g/m2, c’est donc clairement pas des T épais).

Les T en coton, les T en lin et autres matières de ce type, quelque soit le grammage, c’est en revanche machine sans souci.

1 « J'aime »

Oui du coup c’est peut être pas le meilleur achat :joy: c’est dingue de devoir prendre autant de soins pour un t shirt

C’est sûr que si tu laves ta laine en machine à 30°C avec un essorage max puis que tu fais sécher à la verticale, tenu par des épingles… ton vêtement en laine, il va pas du tout aimer… :laughing:

Laver (à l’envers), essorer et étendre un T en laine, ça prend moins de 10 minutes tout compris, ce n’est pas la mer à boire non plus. Le repasser et le plier, prêt à être ranger, c’est même pas 3 minutes. Même pas 13 minutes de mon temps la semaine où je l’ai porté, y’ a pire comme corvée.

La lessive, c’est comme la cuisine, on s’adapte au produit et à son matériel. :stuck_out_tongue_winking_eye:

(PS: oui je repasse, cela ne me dérange pas, même pour les chemises, ça me détend même. Et si tu rajoutes en plus un bon disque en fond sonore, c’est 30 à 45 minutes plutôt sympa… :slight_smile: )

3 « J'aime »

C’est juste casse couille de faire des machines spéciales pour 5 t-shirts en laine.
Alors qu’un bon tshirt uniqlo u avec un peu de plastoc dans la compo, tu le balances dans la machine avec le reste. Infroissable et indéformable.

1 « J'aime »

J’ai deux t-shirts manches longues Icebreaker et grande surprise !
Lavage régulier et sans peur à 40° sans qu’ils bougent d’un millimètre

Je précise qu’un est en mélange laine lyocell et l’autre 100% laine

J’imagine que d’une marque à l’autre des différences existes, surtout non spécialiste de la matière

3 « J'aime »

Certes mais cela reste contraignant pour un t shirt même sans rester sur du coton basique; j’ai des t shirt en laine mérinos Seagale que j’ai toujours lavé avec le reste sans traitement spécifique et ils n’ont pas bougés depuis des années (bon c’est ma fille qui les mets maintenant car mon corps lui a un peu bougé :joy:).

2 « J'aime »

Pareil, deux T shirt fin 100% mérinos de la marque IceBreaker, et c’est lavage machine 30° sans aucun problème.

Fallait pas size up ton soutif Poupou

7 « J'aime »

Ça peut faire son petit effet selon le contexte :innocent:

1 « J'aime »

Pareil, si c’est un truc que je dois laver régulièrement (chaussette, tee etc) j’ai la flemme de laver à la main.

Les polos en laine de Casatlantic me faisaient baver mais je suis pas près à ça.

Sinon vous n’avez pas de programme laine à froid sur votre machine à laver ?
Le mien dure 40min… avec une petite lessive laine ça fait merveilleusement le taff … c’est presque une simulation du lavage à la main avec des stations de roulement très douces et beaucoup de stations de trempage ou rien ne bouge. Puis un très léger essorage. C’est parfait et zéro prise de tête.

3 « J'aime »

Je lave des cachemire sans soucis à 30 degrés 800 tours, si un tee tient pas c’est infernal

2 « J'aime »

ouais, aucun sens de se faire chier avec des tshirts

je lave mes pulls à froid en filet (essorage 600 tours histoire qu’ils ne soient pas gorgés de flotte)

RAS à chaque fois, aussi bien du cachemire 4 fils que du Uniqlo à la con

1 « J'aime »

N’oublions pas que le cachemire aime l’eau !!

1 « J'aime »

La même ici, le petit programme laine qui berce tranquillement le linge, c’est parfait, jamais eu de mauvaise surprise et sans effort.

1 « J'aime »

Yunathan a fait un shooting bien sympa




















33 « J'aime »

Très sympa ce shooting.

1 « J'aime »

Oui très sympa
Ça me rappelle qu’il faut vraiment que je me dégote une paire de Tim 3 eyes lug :grin:
J’aime bien le style qu’elle a avec dans le shooting

Si on m’avait dit y a ne serait-ce que 2 3 ans qu’un shooting BG ressemblerait à ça

2 « J'aime »

Yunathan a eu carte blanche

Pour comparer, même manteau





5 « J'aime »