C’est sûr que si tu laves ta laine en machine à 30°C avec un essorage max puis que tu fais sécher à la verticale, tenu par des épingles… ton vêtement en laine, il va pas du tout aimer…
Laver (à l’envers), essorer et étendre un T en laine, ça prend moins de 10 minutes tout compris, ce n’est pas la mer à boire non plus. Le repasser et le plier, prêt à être ranger, c’est même pas 3 minutes. Même pas 13 minutes de mon temps la semaine où je l’ai porté, y’ a pire comme corvée.
La lessive, c’est comme la cuisine, on s’adapte au produit et à son matériel.
(PS: oui je repasse, cela ne me dérange pas, même pour les chemises, ça me détend même. Et si tu rajoutes en plus un bon disque en fond sonore, c’est 30 à 45 minutes plutôt sympa… )
C’est juste casse couille de faire des machines spéciales pour 5 t-shirts en laine.
Alors qu’un bon tshirt uniqlo u avec un peu de plastoc dans la compo, tu le balances dans la machine avec le reste. Infroissable et indéformable.
Certes mais cela reste contraignant pour un t shirt même sans rester sur du coton basique; j’ai des t shirt en laine mérinos Seagale que j’ai toujours lavé avec le reste sans traitement spécifique et ils n’ont pas bougés depuis des années (bon c’est ma fille qui les mets maintenant car mon corps lui a un peu bougé ).
Sinon vous n’avez pas de programme laine à froid sur votre machine à laver ?
Le mien dure 40min… avec une petite lessive laine ça fait merveilleusement le taff … c’est presque une simulation du lavage à la main avec des stations de roulement très douces et beaucoup de stations de trempage ou rien ne bouge. Puis un très léger essorage. C’est parfait et zéro prise de tête.