Bonnegueule - MINEL pour minet (partie 2)

9 « J'aime »

On est d accord mais tous ces points impactent le fournisseur italien de la meme maniere ou presque. Mon propos qui n en etait pas un j en conviens etait qu avec une toile italienne le prix aurait augmente quoi qu il arrive, d autant que a 160e le prix de base etait tres competitif.

Je m’y connais pas assez pour savoir si c’est réellement comparable, mais au même prix chez Flâneurs on a un WeirdGuy Sakura Slub Selvedge de chez N&F ou du Oni…

Ou, encore moins cher et toujours chez Flâneurs, du Japan Blue Jeans ou du Momotaro.

1 « J'aime »

Oui mais ce sont des jeaners, donc BG en faisant un one shot sur a priori de petites qtes va se prendre toutes les MOQ surcharges, chose qui n arrivent pas pour les vraies marques de jean en regle generale. C est pas comparable.

5 « J'aime »

Par ailleurs du Momotaro « encore moins cher », je n’en trouve pas chez Flâneurs ! (pour du selvedge)
Je précise que je préfère me payer un Momotaro qu’un BG concernant un achat de jean, mon propos n’est pas là…
Présentement je suis au Japon depuis pas loin de trois semaines et j’y reste encore une bonne semaine, je confirme que l’inflation est belle et bien là (mon dernier passage était il y a deux ans).

1 « J'aime »

Je suis bien d’accord, et le problème est justement là.

Car un jeaner (et pas n’importe lequel) qui propose des modèles à 220€, ça se tient.

Par contre BG qui propose en petites quantités à 220 ben… Faut être fanboy pour y aller, franchement il n’y a, selon moi et apparemment, aucune plus value, aucune raison d’y aller.

Donc dans ce cas là autant ne pas sortir de jean (la concurrence est trop sévère) et en tant que client, il vaut mieux aller chez un (grand) jeaner.

PS : Surtout que eux-même ont présenté Momotaro comme le graal du denim…

D’un point de vue « denim head » repro toussa toussa oui mais la coupe du BG est pas mal et faut dire les termes 80% des denims japonais la coupe est souvent deguelasse. En tout cas hors des standards actuels.

5 « J'aime »

100% d’accord, les leg twist non merci vraiment

Si on met de côté flâneur et sa sélection géniale, c’est quand même plus pratique d’aller essayer un jean plutôt que de commander depuis le Japon sur denimio (sachant que fit > all)
J’ajoute aussi qu’à titre personnel encourager une boite française avec des salariés français ça a plus de valeur que des slubs ou du 14 plutôt que du 12 oz

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Pour le coup je suis d’accord, mon plus grand regret c’est qu’ils aient arrêté le Novare, j’adore cette coupe et c’est devenu mon standard.

Après il reste Soso… Si vous connaissez, mais les prix montent vite.

@Muholoub je partage ton point de vue sur le côté boîte française et employés français, n’empêche que ça fait mal 220 balles pour un jeans comme ça.

En gardant ce point de vue je préfère aller chez Atelier de Nîmes.

1 « J'aime »