Bonnegueule - MINEL pour minet (partie 1)

Toutes les marques se couvrent sur les care label

Pour une raison assez simple : gérer les réclamations d’un client qui jure qu’il a lavé à froid alors qu’il a lavé à 60 degrés c’est lourd

Faut surtout que tu regardes ds la doc de ta machine les températures pr chaque programme, si tu peux le programmer toi même c’est mieux.
Parce que les programmes laine ou délicat sur certaines machine c’est pas de l’eau froide hein, ça peut être du 30° ou 35 même j’ai vu une fois
Donc méfi

Je lave à froid avec essorage à 600, le tout dans un filet

1 « J'aime »

Un évier, de l’eau froide, du mixa bébé, 5 minutes de lavage, 10 mn de trempage, 5 mn de rinçage à l’eau claire (hum ça sent bon!), séchage à plat sur une serviette pendant 2 jours, loin du radiateur. Et en plus tu fais des patouilles dans l’eau, ça détend. Problème réglé. Bon, faut un lavabo, un évier ou un grand seau c’est sûr. Essaye tu risques d’y prendre goût :wink:

2 « J'aime »

Merci les gars pour vos réponses rapides. J’ai commandé un filet à linge sur amazon. Je peux mettre le pull seul dans la machine, vu que je n’ai pas envie de - mal - laver mon coton dans un programme délicat à froid? Sinon c’est pas grave, je mettrai des serviettes salles et je relaverai ensuite en programme coton.

Yannos80, justement je voulais éviter ça, pas tant pour la phase de trempage que séchage. Je n’ai pas énormément de place et en cette saison, mon linge sèche très mal. C’est déjà un peu la galère pour sécher mes sapes un peu lourdes en coton (pull gros molteon de chez DN, p.ex) alors même que je fais des essorages à 1200 tm! Franchement, si on était en plein été je pense que je tenterai mais là j’appréhende.

A ce propos, je ne sais pas si vous avez le même problème mais certains de mes fringues un peu lourd et qui mettent trop de temps à sécher commencent un peu à puer le clochard à la fin du séchage. Pourtant je mets du sanitol quand je lave à 30 degrés pour être sûr de bien nettoyer le fringue.

Sinon, sur ce pull à col roulé dons en laine mérinos donégal bonnegueule, au cas où ça pourrait servir à un éventuel acheteur qui utiliserait la fonction recherche sur le forum, j’en suis très content. Je suis extrêmement frileux et celui-ci est peut être le seul pull à vraiment me tenir chaud dehors ; le coton ne produit pas ce résultat. Si je crains d’avoir un peu chaud à l’intérieur ou que le temps n’est pas si froid dehors, je mets un tee en dessous. S’il fait bien froid, je mets un haut technique uniqlo à manche longue.

Il bouloche un peu aux manches là où je frotte le plus, mais pas ailleurs ; il ne s’est pas déformé en trois mois de port.

Quant à la taille, je trouve que pour moi, 1,80m et étroit d’épaule et de haut du corps, la taille L va bien mais j’aime bien avoir des fringues un peu plus large. Je préfère le tombé d’épaule du L par rapport au M qui fait plus « carré » sur les épaules. Je le porte avec la bande côtelée du bas retroussée, je ne sais pas si c’est la bonne façon de faire mais je préfère en terme de silhouette. Toutefois, un pote qui a le même que moi mais fait 1,90m le porte avec le bord côte déployé et visible, ça lui va bien également.

Osef !

Si c’est pas tâché tu laves tout à froid, c’est pas utile de laver à chaud.

1 « J'aime »

Perso je ne porte jamais mes pulls en laine à même la peau donc je ne les lave jamais je les passe de temps en temps au pistolet vapeur et si vraiment il a des tâches direction pressing

Moi tout ce qui est laine ça pue le vieux mouton à la fin de la machine. Je vais essayer avec de la lessive spéciale laine, ça vient de là je pense

Je ne crois pas que la lessive spécial laine y change quoi de ce soit. La laine mouillée ça sent le mouton mouillé.

1 « J'aime »

Un truc pour accélérer le séchage en hiver : un ventilateur, à basse vitesse, dirigé vers l’etendage.

Je sais plus où j’avais vu passer qu’il y a une vraie différence à partir de 60° et donc pratiquement aucune entre laver à 40° et laver à froid. Donc ouais, autant laver à froid, t’économise de l’électricité

image
https://www.amazon.fr/dp/B0029F1Q66/ref=cm_sw_r_tw_dp_Kb0-FbAQEX5GB

3 « J'aime »

Met du bicarbonate dans le compartiment avec ta lessive et du vinaigre blanc dans le compartiment a assouplissant. Jamais eu d’odeur de mouton mouillé. Et pour la lessive a laine Eucalan, c’est top. Si tu lave a la main pas besoin de rinçage en plus.

Ça a l’air pratique ça tiens, merci !

C’est mieux de pas le mettre tout seul qu’il ne subisse pas le tambour constamment

En fait le « 40 degrés » ça vient de nos parents : les lessives de l’époque nécessitaient une certaine température pour être efficaces.

Aujourd’hui elles ont beaucoup progressé et elles sont efficaces même à 20/30 degrés, sauf tâches compliquées.

Et même pour les tâches compliquées, je trouve ça plus efficace d’agir localement en fonction de la tâche (t’être de sommiere, détecteur…) puis de laver à froid.

1 « J'aime »

Les jeans pour moi C’est 60 degrés, ca décrasse indéniablement mieux

Le reste à 30.

En revanche je trouve que les odeurs partent mieux à 40

Génial, je viens de le commander, ça accélérera le truc d’avoir de l’air qui passe en dessous du pull.

J en profite que le sujet tourne autour du lavage machine pour savoir comment vous faites pour retrouver la douceur de vos vêtements sans passer par le sèche-linge ?

Avec un étendoir mes vêtements sont systématiquement plus rêche.

Des astuces ?

Ajoute de l’adoucissant ?